Vacances en Finlande au mois de décembre. avez-vous quelques conseils?

Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 21:33
Je souhaite partir en Finlande mais seulement une petite semaine. deux régions me tentent: la laponie et la région des grands lacs. Pensez-vous que je puisse faire les deux en une semaine ou dois-je faire un choix? de plus j'aimerai tester une station de ski alpin, laquelle me conseillez vous? Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 09:32
pour une petite semaine il faut mieux faire un choix, je choisirais la laponie. poir une station de ski, je conseille lech dans le voraarlberg en autriche, ou st anton dans le tyrol
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 21:33
Franchement pour une semaine mieux vaut faire un choix et je ne suis pas sure que tu aies le temps de tout voir en si peu de temps... Comme précédemment je te dirais de choisir plutôt la Laponie car en décembre c'est vraiment magnifique grâce à la magie des lumières de noël et la présence du "Joulupukki" (le père-noël finlandais)... De plus les décors enneigés sont magniques... Prévois des vêtements chauds car même si c'est très sec il y fait assez froid (en ce début décembre la température tourne autour de -20 degrés)... La Laponie est aussi très jolie à voir en automne lors du "ruska aika", c'est la période où les feuilles des arbres changent de couleurs et tous les paysages sont un tableau de marron, rouge, vert et jaune... C'est magnifique, vraiment ! En ce qui concerne la région des lacs il vaut mieux la faire en été... car là les paysages sont aussi très magnifiques et très verts et si tu ne crains pas l'eau fraiche, tu peux même te payer de bonnes baignades... Sans oublier les "grillimakkara" que tu pourras manger (ce sont les saucisses finlandaises que tu fais griller sur un grill en plein air) accompagnées d'une bonne "Lapin Kulta" (bière finlandaise assez forte)... Donc tu vois, une seule visite en Finlande ne suffit pas... moi j'y ai posé mes valises comme ca plus de problème de voyage !!! :)
0