Je vais aller en Laponie. Quelles choses sont à faire où ne pas faire? merci de

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2008 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 19:41
Je vais aller en Laponie. Quelles choses sont à faire où ne pas faire? merci de vos conseils.
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:17
coluche y a été,il a été révéillé en pleine nuit par la police et il lui on demandé ce qu'il avait fait dans la nuit du 22 novembre au 27 avril alors à vous de choisir!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 18:59
Si vous comptez faire des achats, prévoir beaucoup d'argent car la vie y est très chère. En saison hivernale, je ne sais pas trop "quoi faire" car il fait nuit quasi tout le temps mais à partir de mars c'est mieux et il y a des aurores boréales. Ceci dit, il y a partout des pistes de ski de fond pratiquables 24h/24 car éclairées ! Et visiter une ferme de rennes Suomi est sympa. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:19
tout dépend ce que vous voulez faire en hiver c est uniquement des sports de neige ski de fond, moto neige, raquettes, chien de traineaux il fait entre -15 et - 30 j'y suis allée 3 fois en hiver, j'adore... mais il faut prévoir un gros budget car la vie est extrêmement chère bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:23
super pays,calme,nature etc...... Pas grand choses a faire a part aprécier la nature,la moto neige ,la raquette..... Ne pas négocier l'alcool par exemple,les Lapons sont fournis par des collectives Russes,entre autres,donc çà rigole pas..... Mon voyage préféré pour le moment. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 19:27
prévoir anti moustiques
0
En visite en Finlande au moment du soleil de minuit : moments magiques ...
Rovaniemi, le village du père Noel peut interesser certains, mais ça reste très commercial.
J'ai beaucoup aimé HELSINKI : le temple sous la roche, la cathédrale, le monument Sibélius et la région du lac INARI le lac sacré des lapons.
La visite d'un élevage de Rennes doit être sympa, mais je ne l'ai pas fait.
Et je confirme : la vie est très chère !!! surtout l'alcool : la moindre bière coute les yeux de la tête !

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 20:09
Si la neige est presente le village du pere noel est a faire pour les petits ...et aussi les grand enfants
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 21:04
J'ai passé 5 jours en Laponie en mars dernier. L'hôtel était à Rovaniemi, petite ville sans vraiment d'attrait excepté son musée de la culture lapone. Sinon, les activités ne manquent pas et toutes ont eu ma préférence : ballade en motoneige, pêche sur un lac gelé, visite d'un chenil de huskies, et journée sur un brise glace, la visite du château de glace, .... Le rêve ! Le village du Père Noël, sur le cercle polaire, n'est pas mon meilleur souvenir mais je pense qu'on ne peut pas passer à côté. La cuisine locale est excellente : rennes, champignons, baies, ... tout est délicieux ! Même si on le sait, le froid là bas est saisissant : -20° le matin. Ne surtout pas oublier les bonnets, les gants et les chaussettes, le tout hyper chaud. Mais pour toutes les activités, on prête les équipements complets. En tous les cas, vous ne reviendrez pas déçus. Je vous envie !!

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:20
C'est un super voyage et tout est à faire.Le mieux et le moins cher est de prendre un séjour multi-activités, vous ne serez pas déçu. Pour les températures, je n'ai pas été très impressionnée car ça se réchauffe comme partout et le + froid qu'on ai eu c'est - 17.(une journée) Sinon il faisait - 5 le reste de la semaine. Choisissez un hôtel avec piscine si vous pouvez car c'est super en rentrant du froid. L'équipement est prêté sur place .Prenez des gants car les mouffles c'est pas super mais ils prêtent même les bottes. Bon séjour et prrofitez bien !
0
Toutes les activités sont sympas, la motoneige (si les températures prévues sont très basses, prévoir des chaufferettes à glisser dans les gants, les bottes!) c'est très physique, l'odeur de l'essence, bof et le bruit des moteurs, bof aussi mais... crises de fous rires garanties, il y en a toujours un qui fini dans un sapin, les descentes de la forêt vers les lacs gelés...impressionnantes! Et quand on s'arrête pour faire une pause au milieu de nulle part...le silence est incroyable! En traineau à chiens, c'est bien aussi, ce n'est pas silencieux non plus, ils aboient beaucoup mais ce n'est pas polluant! Sinon, il y a les attractions spéciales touristes (que moi j'adore!) comme passer son permis de conduire un traineau tiré par un renne et le village du Père Noel où on peut faire envoyer une lettre du "vrai Père Noel" à un enfant (ils adorent!). Les lapons aiment beaucoup les boîtes de nuit, l'ambiance m'a fait penser aux bals de Et bien sûr, à ne pas rater: le sauna suivi d'une course (oui on n'a pas envie d'y rester trop longtemps!) dans la neige!
Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:00
Bonjour, Nous sommes allés en Laponie l'année dernière juste avant Noël, à Rovaniémi exactement pour voir "Le Père Noël". Pour notre fils, 6 ans à l'époque et pour nous aussi bien sûr. Nous avons pris un forfait "hôtel, avion tout compris chez Bennett. D'une part, il n'a pas fait si froid que ça. En effet comme partout le réchauffement fait qu'il ne fait aussi froid qu'on le dit. Le plus froid qu'on est eu c'est - 5 ans très tôt le matin. Dans la journée il faisait 0 voir plus. D'autre part, notre visite au village du Père Noël --) plutôt décevante. En effet, vous faites la queue pour le voir, on vous prend en photo avec lui et vous achetez la photo, et c'est tout. En dehors de ça vous ne voyez pas le Père Noël dans le Parc se promener ou discuter avec les enfants. Pour nous, c'est un attrape touriste. Tout est payant et ce n'est pas donné. Sinon, motoneige, balade en traineau avec huskis, les payasages ...rien à dire, de même que le musée génial. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 14:02
Bonjour, Nous sommes allés en Laponie l'année dernière juste avant Noël, à Rovaniémi exactement pour voir "Le Père Noël". Pour notre fils, 6 ans à l'époque et pour nous aussi bien sûr. Nous avons pris un forfait "hôtel, avion tout compris chez Bennett. D'une part, il n'a pas fait si froid que ça. En effet comme partout le réchauffement fait qu'il ne fait aussi froid qu'on le dit. Le plus froid qu'on est eu c'est - 5 très tôt le matin. Dans la journée il faisait 0 voir plus. D'autre part, notre visite au village du Père Noël --) plutôt décevante. En effet, vous faites la queue pour le voir, on vous prend en photo avec lui et vous achetez la photo, et c'est tout. En dehors de ça vous ne voyez pas le Père Noël dans le Parc se promener ou discuter avec les enfants. Pour nous, c'est un attrape touriste. Tout est payant et ce n'est pas donné. Sinon, motoneige, balade en traineau avec huskis, les paysages ...rien à dire, de même que le musée génial. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 15:15
A cette période peu ou pas de jour, donc ne pas s'étonner de vouloir aller dormiir vers 18h, c'est le corps qui est défasser...sortir le soir bien couvert a la recherche d'aurore boréale si le ciel est clair. si bon appareil photo faire les réglages nécéssaire ca r de retour en france vs seul saurez qu'elle est là....Profietr de moindre rayon de soleil vers 14h environ c'est excellent! bon voyage au pays du froid. (j'ai fais 2fois le canada, ms la laponie, c'est encore des frissons de magie aujourd'hui a profiter à 200%
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:55
j'y suis allé en janvier 2007. j'ai adore mais pas mon mari ni mon fils : nuit trop longue à cette période. Attention au village du père noël trop de russes qui ne respectaient les files d'attente et donc 4 heures d'attente sous la neige, pour voir le père-noël et rien au final car impossible d'avancer... les ballades en moto neige et en traineau de rêne : super!!!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 09:35
j y suis allé cette année, en mars. Paysages splendides, et nature encore intacte. La vie y estr un peu plus chere qu en France, le tabac un peun moins et l alcool beaucoup plus.La nouriture est bonne . C est exact que le village du pere Noel est un piege a touriste , mais , avec des enfants incontournable
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 12:42
j'ai bossé pour une boite finlandaise et donc visité a l'occasion des reunion une partie de la finlande la capitale (helsinki)tres belle avec une cathedrale taillée dans la roche( troglotite) je crois. La ville sympa Rovaniemi desolé pour l'hortographe mais a la periode de noel tres visitée car le village du pere noel n'est pas tres loin a voir en moto neige avec un repas typique lapon et des ballade sur les lacs. Sur helsinki il y a aussi une bonne ballade sur un brise glace attention les oreilles voila tres beau voyage surtout a cette periode et beau pays. Populations tres ouverte ver l'autre anglais russe suedois pas beaucoup le francais mais dans certains commerces c'est possible. bon voyage
0
J'y suis allé en hiver et en été il y a pas mal d'année. Ce qu'il faut prévoir c'est : ramener un troll unique, acheter un couteau lapon de la marque martinii, profiter des saunas autant que possible et surtout lever les yeux au ciel la nuit pour apprécier les belles et majestueuses aurores boréales.
Helsinki et Turku sont à visiter. Au nord, se renseigner pour la traverser du lac Inari à ski ou en moto neige, des huttes sont disponibles en certains endroits. Il fera froid a priori, entre - 10 et - 30°C.
Bon voyage. La nourriture c'est pas le top. Prévoir des chaufferettes de poche aussi !!
Gadou
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 21:24
Tout a été dit je pense...a part peut-etre le Zoo de Ranua, à environ 40 km de rovaniemi... Et si vous écoutez du Métal, sachez que Rovaniemi est le Fief du groupe Lordi...ce fameux groupe qui à Gagné l'Eurovision 2006! Pays magique et inoubliable, d'ailleurs je pense y retourner! BON VOYAGE!
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 18:44
Tout d'abord acheter un Damart. Plusieurs couches de vêtements sont nécessaires, sans oublier les deux ou trois paires de chaussettes et de gants. Là ou j'étais on nous prêtait une combinaison durant tout le séjour, nécessaire pour les sorties en traineaux ou en moto-neige. Climat très sec (impossible de faire une boule de neige). J'y suis allée fin Février et bien que les journées soient un peu courtes (10 h/16h) et que la température soit très basse -40°C le matin, mais très ensoleillées, ce sont des vacances absolument fantastiques. Je conseille ce pays à tous mes amis.Vous ne sentirez pas ce froid. Si vous mangez à l'extérieur, dépêchez-vous car tout gèle avant que vous n'ayez terminé. Je n'ai pas eu le courage de faire l'expérience du sauna/bain dans lac gelé, mais ceux qui l'ont fait étaient très fiers d'eux. Bonnes vacances et bonjour au Père Noël.

0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 16:38
Pour Helsinki, je confirme, l'église de pierre vaut le coup d'etre vu. Il y a également un parc à proximité de cette église qui permet de voir le port d'Helsinski et ses alentours. J'ai visité Helsinki en hiver et en été, et j'ai toujours été fasciné par les beaux paysages. Un avantage aussi de ce pays, c'est que l'anglais est parlé couramment et les finlandais sont très sympas. Je ne sais pas si cela existe encore, mais il y a 4 ans, il y avait aussi le jeudi le jour de la libération de la femme et les finlandaises invitaient les hommes présents dans les bars pour boire des chocolats chauds ou autre boissons. C'est une autre manière aussi de discuter avec eux. En tout cas, profites en bien Séb
0