Qui connais le cameroun

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 9 août 2009 à 20:39
je dois partir l annee prochaine la bas je voulai just connaitre les vaccins et otre traitements merci bizz co
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:46
Bonjour, Vous n'étes pas dans le bon groupe : Pour le retrouver sur votre fiche à gauche dans la marge : explorer les groupes :tapez Cameroun , se présente Cameroun voyager 32193 membres cliquez vous êtes sur le bon groupe cliquez : toutes les questions de ce groupe pour pouvoir la poser .Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 12:21
Je ne connais pas le Cameroun, mais d'autres pays d'Afrique, sûr: Il faut se faire vacciner contre la fièvre jaune et se faire prescrire des médicaments contre le paludisme; prévoir des médicaments contre la "tourista" !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 15:52
Bonjour, Pour plus de renseignements se rendre sur le moteur de recherches Google.Rechercher -Tapez -Ministère des Affaires Etrangères-Dans la rubrique Conseils aux voyageurs,rechercher le pays de destination,puis dans le dossier Santé/Vaccinations . Vous aurez les renseignements recherchés. Salutations . Jean-claude Dauer.
0
Il faut se mefier partout ou vous irez c est noir de monde bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:04
Je connais un peu, comme vaccin il te faut la fievre jaune et les differentes hepatites, c'est un pays chaleureux ou l'on parle anglais et français. Il vaut mieux prendre de la nivaquine en periode de pluie(contre le pallu). Bon voyage tu as de la chance
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 23:23
Il faut les vaccins contre le tétanos et la fièvre jaune entre autre.(obligatoires). Bon voyage et attention en arrivant à Douala, il y fait très chaud !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 19:54
Prend beaucoup d'argent liquide sur toi, quand tu arriveras a l'aéroport, des jeunes camerounnais vont te demander si ça t'intéresse d'échanger tes euros contre des francs CFA, profite à ce moment là pour faire le plein!! Car si tu retires d'une banque là bas (et elles ne sont pas nombreuses) tu risque de payer à ta banque à chaque retrait 3 ou 5 euros selon ta banque et en plus un pourcentage de la somme demander. Ensuite evite les crudités ou tout aliments à bases d'eau sinon c'est la tourista garanties! Ne monte jamais seul (si possible) dans un taxi le soir. Profite du voyage et de la gastronomie qui est formidable là bas.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 12:12
t à jours de tes vaccins + fievre jaune + traitement contre le paludisme.Mes enfants y vont régulièrement depuis tout petit pas de problèmes .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 11:48
Bonjour, je suis allée au Cameroun il y a peu de temps (à Yaoundé). Tout les médecins vous diront qu'il est impératif de prendre un traitement anti paludisme, mais cela vous revient très cher donc optez plutôt pour la sollution que les français résidant la bas ont tous choisis : une boite au cas où une attaque de palu vous tombe dessus, pour faire un traitement. Sinon à 45€ la boîte de 12 comprimés...ca fait cher !!!! mieux vaut vous équiper de moustiquaire et produits anti moustiques en tout genres !!! Ensuite, si vous souhaitez visiter le pays, la meilleure agence que je connaisse est Sofitoul Blue Sky's située au Carrefour Bastos face à l'usine BAT de la capitale.N'oubliez pas de découvrir le chutes de la Lobé près de Kribi, le petit tour en pirogue est génial !!! bon voyage !!!!

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 17:13
Bonjour, oui, je connais le Cameroun pour y avoir séjourné pendant 2 ans, en tant que coopérant. Concernant la vaxination, je vous conseille la totalité des vaccinations recommandées et de ne pas se limiter au vaccin contre la fièvre jaune. Adressez-vous directement à votre médecin ou un hopital compétent (médecine tropicale par exemple) Pour les infos concernant le Cameroun, je vous recommande mon blog :http://ortlieb.over-blog.com/ A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 12:42
Je rentre du Cameroun! Tout ce qui vient d'être dit ds les autres messages est juste! J'ajouterai : un petit séjour à Limbé au pied du mont Cameroun et le délicieux poisson braisé des petits resto du port!!!! Avec un coca pour éviter les désagréments! Aller voir les singes au centre de soins des primates en face du jardin botanique! Passer un peu de temps en pays bamiléké, pour visiter quelques chefferies! Tout cela en prenant les précautions d'usage : Jamais seul et éviter de circuler la nuit! Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 08:40
bonjour, il y a un traitement anti palu un peu contraignant mais pas cher la boite de 28 cp est à 7.50 euros , vous devez en prendre un tous les soirs et continuer le traitement un mois apres votre retour un endroit à decouvrir, chez mimado à coté de Kribi, une plage de reve et une hospitalité............. Bon sejour à vous
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 18:42
Bonjour; avant tout vous restez pour combien de temp la bas au cameroun et a quel endroit yaoundé ou douala. ? au sujet des vaccins obligatoire fievre jaune,hepatite, et medicaments contre le palu. et aussi des medicaments contre le mal du ventre diarhée etc..........., et aussi une pommade contre le soleil et aussi des trucs pour les blessures en cas ou . mais avant d'acheter les medicaments voyez votre docteur tropique et lui seul vous le dira ce qu'il faut prendre,mmédicaments contre le palu moi je prend 3 quarts 1 fois par semaine pendant 1 mois et au retour pendant 2 semaines encore et grace a dieu tout va bien.mais je ne vais pas rentré dans les détails mais voyez votre medecin et lui vous le diras.et pour l'echange oui c'vrai si vous dans un hotel prenez beaucoup d'argent au moins 3 000;00€ et si vous allez ches amies prenez moins que sasi vous voulez plus de renseignement contacté moi.moi je me rend presque 2 fois au cameroun a Douala j'ai des amis la bas et je suis a jours au niveau vaccin et surtout n'oublié pas le test VIH avant partir et pour la derniere fois voyez votre docteur et lui pourra vous conseillé plus MARWAN.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 22:17
bonjour. Je confirme les autres réponses, je suis allée trois fois au cameroun et j'y retourne en mai. Surtout la fièvre jaune, obligatoire (c'est le premier controle de ta carte de vaccination contre cette maladie quand tu arrives à l'aéroport, avant meme la douane!) Sinon hépatite, thyphoide, polio et tétanos... Inutile de préciser qu'il faut absolument se protéger en cas de rapports sexuels, meme si le partenaire parait en pleine forme!!!!!!! Sinon bien évidemment le traitement contre le palu, personnellement et malgré que ce ne soit pas celui recommandé par l'institut pasteur, j'ai toujours pris la Savarine, moins chère et mieux tolérée que les autres traitements. Tu achètes une boite en pharmacie ici avant le départ (commence le traitement la veille du départ) et tu achètes le reste là bas, beaucoup moins cher, mais dans une vraie pharmacie bien sur ! Sinon médicaments pour les problèmes intestinaux : lopérmaide, ou mieux tiorfan, désinfectant intestinal ( a prendre au bout de deux jours de diarrhèés). Evite bien les légumes ou fruits crus ou alors pelés et lavés. Pas d''eau non bouchonnée, et fais très attention aux poissons vendus cuits dans les rues, si tu as le moindre doute (odeur par exemple) tu t'abstiens ! Surtout attention aux piments et épices, les camerounais adorent ça, mais notre estomac de blancs beaucoup moins ! précise au restaurant que tu veux pas de piment ou alors sur le coté de l'assiette..... Au niveau protection contre les moustiques obligatoire surtout dès que le soir tombe ! Tu prends un bon produit en pharmacie( 5 sur 5 par ex), zones fortement infestées, un produit pour la peau et un autre pour les vétements (pas la peine d'en remettre chaque jour sur les fringues, tu remets si tu les laves). Surtout protèges bien les pieds nus le soir, les moustiques adorent roder sous les tables et piquer les pieds et les chevilles. Porte pantalon et tee shirts à manches longues, meme si il fait chaud, et mets du produit sur les zones découvertes. Attention au soleil, surtout si tu vas à la plage, moi j'ai oublié une fois le produit, résultat des brulures douloureuses et un cou et des épaules rouge écarlate, juste pour une heure à se balader à kribi sur la plage ! Sinon d'autres petits conseils : on décrit souvent le cameroun comme un pays à risques pour les touristes blancs.. Je ne peux pas affirmer le contraire, tout ce que je sais c'est que dès que le soir tombe je ne m'aventure plus dehors seule. Pas par crainte d'agressions mais surtout d'etre plus ou moins" ennuyées" par les hommes qui aiment les touristes blanches ! En groupe pas de soucis Fais attention de ne pas donner trop d'envies en portant des bijoux de valeur , en exsibant ton argent ( prends toujours le minimum, et si tu fais les marchés tu portes ça dans une pochette accrochée au cou, sous ton tee shirt)Cest ce que je fais quand je voyage, que ce soit en afrique (cameroun ; sénégal ou madagascar ) ou en asie (thailande) pays que j'ai visités. Ne tél pas avec ton beau portable là où il y a foule Ce sont des règles valables partout dans les pays "pauvres" par rapport à cheznous ! Sinon rassures toi, les camerounais sont des gens adorables, tu seras bien reçue et quand tu te seras fait des amis ils ne te décevront pas. La meilleure preuve c'est que j'y retourne pour la quatrième fois en deux ans et demi ! Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à m'écrire.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 10:27
Merci de t'être jointe a moi.Je dois repartir au Cam , mais aucune date précise. J'ai mon épouse a Yaoundé avec sa famille éparpillée.Si besoin est je pourai te donner N° de tel , en secours Au pire tu peut te connecter d'un ciber, a 100 ou 200 de l'heure, pour les aides complementaires
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 20:39
Vaccins obligatoires : fièvre jaune, recommandés : thyphoide, méningo B et C, hépatites A, B (vérifier si vous êtes immunisé par prise de sang avant), traitement fortement conseillé : anti paludisme (malarone ou autre : voir conseil médecin), produit anti moustique. +les vaccins de chez nous.......A faire de manière étalée de préférence.
0