Qui est deja aller visiter Pouma et ses environs?

Utilisateur anonyme - 22 nov. 2008 à 15:23
 anonyme - 3 mars 2012 à 17:01
Je part 5 semaines au Cameroun du 8 janvier au 14 fevrier 2009. Je serais logé à Pouma! Qu'est ce que l'on peut visiter à Pouma et ses envions? Je pense aller 1 journée à la mer? Que me conseillez vous pour que mon voyage se passe dans les meilleurs conditions possible. Merci pour vos renseignement.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 16:38
Je n'ai pas encore visité Pouma mais je connais très bien la région.
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:40
bonjour, tout d'abord je te souhaite bon courage car pour passser autant de temps dans un pays que l'on ne connait pas je trouve cela un peu difficile. Pour ma part j'y suis allé mais juste une dizaine de jours. j'ai attéri à Douala et de là j'ai pris un car pour Yahunde mais j'y suis allé pour assister au mariage d'une amie. Je n'ai eu le temps de rien faire car ils étaient en plein organisation du mariage... tu m'en donnera des nouvelle à l'occasion si tu veux @+
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:13
salut moi j ai eu la chance d aller au cameroun et le plus beau endroit se trouve dans le nord est du pays par contre pour te deplacer dans le pays tu peux prendre le taxi brousse qui ne coute vraiment pas cher compter moins de 15 euros pour traverser le pays mais gaffe quand meme au nord ouest du pays ou il y encore beaucoup de combats avec les rebelles sinon profite eclate toi c est un pays superbe si tu veux des photos n esite pas je suis joignable sur www.inglin@hotmail.fr a plus et bon voyage

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 00:00
Salut, je suis originaire du cameroun et je ne peux qu'appuyer les précédents conseils transmis; cependant, je te conseillèrais de prendre des vêtements légers pour la journée et assez chauds pour la nuit n'oublie pas également de te faire vacciner contre la fièvre jaune et suis une cure de quinimax pendant une quinzaine de jours avant ton départ pour prévenir le paludisme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:37
bjr mon mari est camerounais suis aller plusieurs fois au cameroun toujours dans la zone du littoral dont depend pouma, c'est une zone de foret equatoriale, si tu veux vraiment un depaysement rend toi au nord cameroun , voir a l'ouest, pour la mer limbe est a 30mn de douala au cameroun anglophone beau paysage avec le mont cameroun qui se dresse non loin sinon t'as la plage de kribi c un peu plus loin. tu peux aussi te rendre a l'est , pleine foret dense avec des villages de pygmés. pour ce qui est de la prevention du paludisme je te conseille du lariam c un peu plus chere mais moins contraignant ds la prise( un cachet par semaine) sur ce bon voyage dans cette afrique en miniature
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 16:34
Bonjour, pour le traitement antipallu prend plutot la malarone que le lariam, il y a moins d'effets secondaires. Pour nous Pouma, c'est sur la route de Douala à Yaoundé, en zone de forêt. mais nous on n'a pas trop visité ce coin, si ce n'est les campements pygmés plus au sud. Alors bon Cameroun
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 17:28
j'ai vécu quelques années au Cameroun, dénommé à juste titre la mini afrique. A l' l'extrême Nord et le Nord approche des zones désertiques avec Garoua, Maroua, ne pas oublié de visiter la réserve de Wazza,assister au levée du soleil à Rumsiqui (orthographe). Le littoral Douala, ne pas oublier le Mont Cameroun, l'Ouest : Foumban..., pour les plages il faut aller à Kribi, si vous avez le temps visiter les chutes de N'Gaoundéré et bien sur Yaoundé. N'oubliez pas de déguster le poulet grillé et le poisson grillé pas au resto mais au quartier dans les chantiers. Attention au paludisme le soir les moustiques sont assez voraces, tenue longue conseiller , parfois les nuits sont fraiches. Bon séjour. Vous pouvez me cotacter sur les copains d'avant GIRARDET Daniel
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 11:34
je vis au Cameroun, ne connais pas pouma et serais heureux de t'y amener quand tu arrive sur douala. Pour le reste c'est un pays supezr dont je suis amoureux. Je te conseille de visiter l'ouest, les plages noires de limbé, le mont cameroun et les paysages lunaires du mont manengoumba. Tu pourras aussi voir les chutes d'ekom où a été tourné greystoke avec lambert wilson. ça c'est pour la partie du cameroun qui est proche de pouma. Pas très loin de pouma, tu as les lacs d'Ossa en allat vers mouanko c'est absolument magnifique. Le général de Gaulle y a préparé la conférence de brazza. C'est un chapelet de lacs avec des plages de sable blancs superbe. Il faut juste aimer les moutmouts. A+ si plus d'infos
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 11:23
Bonjour, J'ai passé 3 ans à Pouma en tant que coopérante, je suis maintenant à Douala. Dans quel cadre pars-tu? Pour visiter les environs immédiat, adresse toi aux locaux. En 5 semaines, tu auras le temps d'aller profiter des plages de Kribi, qui sont à seulement 1h30 de Pouma. Le Lac Ossa vaut effectivement le détour comme l'ont dit d'autres membres, c'est à 1h environ de Pouma. Yaoundé et Douala sont proches. Tu auras de quoi occuper 4 ou 5 week ends. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 18:30
Pouma ? connais pas ! J'ai visité le nord du pays, c'est fantastique,surtout le site de Rumsiki, et tous les petits villages typiques, partout des enfants qui rient chantent, t'accueillent en dansant, de quoi recevoir une bonne leçon de vie. Il y a aussi les marchés parfois un peu ragoûtants situés à côté d'un tas d'immondices (surtout dans les grandes villes), les étals de "bidoche", le carburant en bouteille..........C'est l'Afrique ! Il ne faut pas louper les superbes tissus (pagnes) d'excellente qualité et très gais, là aussi, on peut prendre modèle sur la bonne humeur que véhiculent toutes ces couleurs. Il faut aussi apprendre à négocier les prix sinon les africains sont vexés ! Je garde un excellent souvenir de la nonchalance des africains, anti-stress ! Enfin, il faut bien se prémunir du palu et de toutes les maladies liées au manque d'hygiène (eau à boire, eau de baignade, tourista), on risque également de s'attendrir sur les dégâts causés par le SIDA et le manque de soin. Il ne faut pas s'attendre à avoir le confort de nos pays riches et dits "civilisés" ! PS : bien profiter des superbes levers de soleil ! Et aussi attention à la chaleur ! (quelque 35° en février) BON VOYAGE !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:34
bonjour je vous souhaite un bon séjour au CAMEROUN et je vous demande de vous protégez contre le SIDA , POUMA est un petit village sur la route de DOUALA donc a quelques KLM de là vous aurez DOUALA la capital économique je vous conseil de faire très attention de vous meme empreintez plus tot ou alors louez une voiture au lieu d'empreinter plusieurs moyen de locomotions POUMA est le village d'un certain grand footballeur CAMEROUNAIS Roger MILLA et a Edéa les chutes d'eaux je le connais car j'ai travaillé 16 ans au Ministère de la jeunesse et des Sports vous pouvez aussi allé a sur la plage de Kribi mais attention ils ont des rites chez eux très très attention comme je suis de YAOUNDE j'ai de la famille la bas j'ai quelqu'un de sur pour faire le quide si cela vous interesse. arnaud.schirck@orange.fr
0
tu es fous Roger Milla est de Japoma.Tu as travaillé au ministère?j'y crois pas, avec autant de fautes sur une ligne?Tu es un véritable coupeur de route, tu proposes tes services à un touriste pour le dépouiller.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:22
J Y SUIS PASSE MAIS EN VOITURE ET Y A TROP LONGTEMPS POUR TE TUYAUTER
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:48
je connais un peu mais il y a bien longtemps(dans les années 80)j'ai habité édea à coté de Pouma c'est sur la route de Yaoundé -Douala!!j'en garde de merveilleux souvenirs.Je suis allée souvent à Kribi je connais aussi Bafoussam...J'ai habité également Yaoundé et mes enfants étaient à l'école de la Marfée chez la Maman de Yannick Noah...Que de bons souvenirs!!!
0