Qui est allez au cameroun?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 01:48
je parts au cameroun dans 3 semaines ,justa pour quelques infos.

16 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 12:07
bonjour, Je vais au Cameroun du 29/11 au 27/12/2010. J'y passe 1 an chaque année depuis 1998, mon fils y travaille. C'est un pays superbe que j'ai sillonné de long en large par tous les moyens de transport (avion, 4x4, moto, train, taxi brousse). Le train de Yaoundé à Ngaoundéré vaut son pesant d'or par le folklore ! Attention de ne pas photographier militaires policiers et bâtiments officiels (même de loin) sous peine d'être taxé ! Sinon les gens sont très accueillants et chaleureux (à part peut-être à Douala où c'est un peu plus distant). Tenir compte des avis des autres internautes. Suis à votre disposition pour indiquer les lieux les plus touristiques. Amicalement et bon voyage Joël.

1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 07:25
J'y ai vécu plusieurs annnées. A Douala. Il fait chaud et humide... Attention aux moustiques. Quel genre d'info voulez-vous ??? Dans quelle ville vous rendez-vous ? Le cameroun est un pays très étendu. Au niveau touristique c'est l'Afrique entière résumée en un pays. Mer (dans le sud) les plus belles plages se trouvent à Kribi , fleuves, rivières, montagnes (le Manengouba chaine de montagnes volcaniques) , volcan, plantations thé, café, bananeraies, évéa (dans l'ouest) - Réserves d'animaux dans le Nord du cameroun.......Question "sécurité" il faut être prudent sans être parano. L'essentiel est de ne pas transporter ses bijoux ou beaucoup d'argent sur soi. Le mieux (Jean, baskets et faire des copies certifiées conformes de tous vos papiers importants et de circuler avec). Eventuellement signaler votre passage au Cameroun, au Consulat de France....

1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 12:02
Bonjour, 1 semaine au Cameroun c'est court pour monter dans le Nord. Vos amis camerounais peuvent peut-être vous emmener visiter une chefferie dans les environs de Yaoundé. Depuis Douala la plage la plus proche est Limbé et son sable noir (1 H de route) . Depuis Yaoundé, à 3 H de route environ , il ya toujours Limbé, puis Kriki et les chutes de la Lobé et ses pygmées, ou alors vers l'ouest M'Bouda, pays Bamilléké, en altitude donc région tempérée, et ses plantations de thé, café et cacao ainsi que ses chefferies traditionnelles dont la chefferie Babadjou dont je connais personnellement le chef, Bertrand, qui est déjà venu chez moi en France, auprè de qui vous pouvez vous adresser pour visiter. Pour les transports vous avez les taxis à la course (500 CFA =à peine 1€) à négocier pour vous déplacer dans les villes ( ou 100 ou 200 CFA si vous montez avec plusieurs personnes). Sinon les compagnies de bus ont des lignes régulières vers les grandes destinations (attention! horaires plus ou moins folkloriques !) ou encore les taxis à négocier (cela fait partie du jeu mais une fois que le tarif est conclu pas de problème). Bon séjour

1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 06:02
Bonjour Tout dépend de l'endroit du Cameroun où vous devez aller. A Douala c'est très chaud et très humide et dans le nord ( Garoua par exemple ) c'est très sec et très chaud . Moi je préfère le Nord avec des paysages magnifiques. C'est un très beau pays dont j'ai gardé de beaux souvenirs: J'habitais le Tchad, pays limitrophe, et j'y allais souvent. Je vous souhaite de bien apprécier ce pays.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 07:00
bonjour je suis allé au cameroun il y a un petit moment de cela, renseigner vous car au cameroun il y a ce qu'il s'appel la bas des coupeur de route ils arrète le véhicule et il vous prennent tout ce qu'il y a de valeur. mais j'y suis allé du coté de yaoundé chez une amie. bon voyage et passer de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 10:30
votre question est difficile à traiter, vous ne dites pas comment vous partez ( voyageur libre? organisme de voyage? contact sur place? ) une chose importante, pour y être allée ( mon mari y travaillait ), magnifique pays, en fonction des régions, corruption comme dans tout pays pauvre, éviter les grands marchés ( source de vol ). ( les africaines mettent leur argent dans les poches d'un short, porté sous le pantalon ). Faites toujours une photocopie de votre passeport, garder la sur vous et le passeport au coffre de l'hôtel. voilà en gros, si d'utre questions, n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 11:16
Bonjour je suis originaire du Pas De Calais mais je vis actuellement au Cameroun; mais comme le dit la personne qui vous a répondu précédemment il faut nous donner un peu plus d'info afin qu'on vous réponde plus précisément! Pour info je connais le Cameroun depuis 1998, et je n y ai jamais eu de problème, comme toujours il faut vivre ici avec sagesse et bon sens et tout va bien!!! En tout cas je suis à votre disposition si vous voulez en savoir plus! Bonne journée à vous!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 12:14
petite erreur de frappe que vous aurez rectifiée : c'est un mois par an que je vais au Cameroun
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 22:54
Bonjour oui ça depend ou vous allez car en se moment c'est la saison pluie. il fallait partir en octobre et ça dépend ou vous allez yaoundé ou Douala.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 23:16
et surtout la bas boire de l'eau minéral pas de robinet. et aussi avant partir aller voir votre docteur pour les medicament. surtout le plus prendre des medicaments contre le palu. pour les papiers faites en des photocopies et les papiers d'origine les biens rangé, et si vous allez a l'hotel ne laisser pas vos papiers trainers billet et papiers d'identité il y a risque. avant partir voyer votre medecin et surtout etre pour les vaccins a jours. et pas trop d'€uro dans la poche juste ce qu'il faut. et aussi attention la circulation la nuit et ne pas sortir la nuit. Bon voyage de la part d'un blanc qui a voyager 4 fois au cameroun . circuler avec photocopie papiers
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 00:58
c tres gentil à vous tous de m'avoir répondu,pour tout vous dire je suis à Douala pour 2 jours et ensuite je parts sur Yaoundé.je parts seule mais la bas des amis camerounais vont m'acceuillir.je logerais à l'hotel,pourriez vous me recommander un hotel sympa et pas trop cher sur Yaoundé.sinon que puis je faire en une semaine ,j'aile découvrir les pays,c vrai je ne serais pas longtemps mais je veus malgré tout faire un peu du tourisme. pour téléphoner en france avec un portable.que r'amenez comme souvenir du cameroun,et par contre que dois je emmener^pour les africains ,j'ai déjà prévu beaucoup mais d'autres idées seront les bienvenues. merci carro.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 06:31
Pour que votre séjour soit OK , un petit rappel: le vaccin fièvre jaune est obligatoire et doit être fait 15 jours avant votre départ, par un organisme agréé OMS! 2nd: il vous faut un visa d'entrée au Cameroun établi par l'ambassade du Cameroun à Paris prévoir €100! Quant aux hôtels il n y a pas de problème pour cela ici aussi bien à Douala qu'à Yaoundé en plus si vos amis camerounais vous accueillent ils vont surement vous héberger et pour le passeport c'est pas la peine de vous prendre la tête, à moins d'être tête en l'air vous ne risquez rien surtout que la photocopie pour être valable doit être certifiée conforme par une autorité ( commissariat, gendarmerie etc...) et c'est payant, timbre fiscal + un gros pourboire pour le policier qui va mettre son cachet dessus!!!Pour le tourisme à vrai dire le Cameroun a beaucoup d'atout, c'est un pays magnifique avec une extrême variété de paysage de climat on peut dire que c'est un véritable condensé de toute la diversité africaine réuni sur un seul territoire! Alors pas de souci à se faire! J'espère que ces quelques lignes pourront vous aider à voyager!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 06:42
Ah oui j'oubliais pour le téléphone portable; ici il y a 3 opérateurs: CAMTEL, MTN et ORANGE! Les communications sont excellentes idem vers l'Europe la puce orange ca marche SFR aussi en tout cas se renseigner auprès de son opérateur; quant à internet il y a des cybercafés un peu partout à Douala et Yaoundé
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:18
j'ysuis allee trois fois a yaounde c'est un pays merveilleux moi j'etais logeais chez des amisattention aux moustiques moi je mettais de la citronnelle ce que j'ai vue qui me faisais peur c'est les cafards.il faut evitee de sortir seul faite vous accompagnee la nourriture j'aime tout a part les vers de palmier et les thermites grillees.profitez en aux maximum et s'il vous plait donnez moi votre opinions au retour amitiees
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 19:27
slt en pensant il faut dire les camerounais et non les africains car le cameroun est en pays à part entière! et bon séjour dans mon pays bien que je le trouve triste et beau en même temps! toujours ce déplacer en groupe c'est plus sécurisant car il n' ya pas que les touriste qui sont en danger dans un pays!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 01:48
En réponse à boris ,ton pays est res joli et les gens tres sympas je viens d'y passer 1 semaine et ça me fait chaud au coeur déjà de s'avoir que je vais y retourner tres prochainement. Carro

0