Hello, je prépare mon séjour en Nouvelle-Zélande pour l'été 2011

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 10:22
 Chrystel Jolie - 22 avril 2011 à 08:02
Sans doute itinérant, merci de me donner quelques vécus et conseils de préparation, si possible avec de belles rencontres avec les mahoris.
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:53
Bonjour Nous avons passé en fev mars avril 2009 , ma femme et moi, 2 mois là-bas. 1 mois dans l'ile du nord, 1 mois dans l'ile du sud. J'ai lu les réponses déjà données qui sont très réalistes. Ce je pourrait suggérer, c'est d'utiliser les backpackers pour l'hébergement. Sigle: BBH Les backpackers sont un bon moyen de se loger pas cher lorsque l'on visite la Nouvelle Zélande. Ils sont généralement organisés autour d'une cuisine, un salon , des chambres individuelles et/ou de petits dortoirs. Le principe est de se débrouiller avec les équipements mis à disposition et les denrées que l'on apporte et que d'autres ont laissé. On fait ses courses et ensuite sa cuisine. C'est drôlement sympa. C'est souvent l'occasion de rencontrer d'autres voyageurs qui viennent d'un peu partout dans le monde et de passer de sympathiques soirées à discuter, jouer aux cartes ou a des jeux ou regarder les actus. Voila l'adresse du site où il y a toutes les infos: http://www.bbh.co.nz/ Ce mode de logement me semble plus adapté en hiver. le cout moyen pour une nuit varie qque peu est est aux alentours de 30 à 35 NZD soit 20 euros approx. ceci est à comparer avec le prix de la location d'un campervan. pour nous qui avons un camping car et avons fait beaucoup de camping, nous pouvons dire qu'on a bien apprécié le mode BBH et que le camping car nous aurait isolé et aurait été d'un moindre confort. Il y a des BBh partout et dans toutes les villes et zones à découvrir selon le guide du site, mais il y en a bien d'autres qui ne sont pas répertoriés et qu'on trouve sur le chemin. Nous y retournerons et feront encore du BBH. suivant le temps que vous avez à y passer, je peux vous faire un circuit et donner des conseils. nous avons fait 8000km et nous sommes toujours en relation avec les gens que nous avons rencontré. n'hésitez pas à me poser des questions, ce sera avec plaisir que j'essaierai de vous y répondre. mon adresse mail denis.sallier@free.fr tél 0951196525

2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 18:06
Bonjour, Je suis allé 2 fois en NZ (fin mars début avril càd au début de l'automne pour eux) N'oublie surtout pas que tu vas dans l'hémisphère Sud et que par conséquent ce sera l'hiver là bas. Alors prévoie des vêtements chauds et pourquoi pas de ski pour l'ile du Sud. sinon, pour moi la meilleur façon de visiter ce pays est le camping car (il y a plein de sites pour se garer avec un aménagement très complet). J'avais choisi la période de fin mars pour des raisons climatiques, il y fait encore bon les jours sont encore longs les endroits pour rencontrer des sites maoris sont encore ouverts( je ne suis pas sur qu'ils soient ouverts en basse saison pour eux, car le principal de leurs activités se déroulent en plein air). Finalement, tout çà pour te dire que tu devras préparer une valise de vêtements chauds et que ainsi équipé tu pourras te faire plaisir sur les glaciers de l'ile du Sud. Moi je suis parti avec Nouvelle Zeland Voyages (http://www.nzvoyages.com/index.php ) une équipe très sympa et efficace. Pour conclure, vas y sans hésitations le pays te fera largement oublier les difficiles 35 à 40 heures de trajet aérien. Si tu as besoin d'autres info, n'hésites pas à me demander. Fais très attention car quand la passion du Sud te prend, elle te mên dans des endroits impossibles, moi, depuis, j'ai fait un autre voyage très sympa. Je te joins une photo pour exemple. Marc

1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 18:39
Si vous voulez connaitre la culture maori, allez plutot dans l'Ile du Nord. Le plus grand centre est Rotorua. Bien sur c'est très touristique. Par exemple on peut aller dans un village reconstitue et participer å un hangi avec tout le céremonial de bienvenue..Whakarewarewa est aussi un centre de culture maori et aussi un merveilleux et inquietant centre d'activités thermales. Tout comme å Wai-o -Tapu. Depuis White Island jusqu'au Parc National de Tongariro(qui vaut bien d'en faire la traversée) est une formidable zone volcanique toujours prete a faire voir et entendre sa force. Pour aller a l'encontre de l'histoire des maoris il faut bien-sur aller a Waitangi oìu a été signé le controversé Traité avec les Anglais. Vous pouvez aussi y faire une excursion tout au nord où un guide maori vous chantera et vous racontera, et c;est très émouvant, une croyance selon laquelle, du Cap Reinga, les âmes des morts s'envolent vers Hawaiki, leur "pays" d'origine. A l'Est vers Gisborne vivent de nombreux groupes de maoris. C'est dans cette r´gion qu'a été tourné le film "Whale Rider" de Niki Caro, superbe. Vous y verrez de très beaux marae et des sculptures racontant les géneálogies du peuple maori. Et ce n'est qu'un aperçu!! Maintenant tout dépend du temps que vous avez et des activités. Et puis il y a une toute petite présence française å découvrir. Et le vin..... Ma preferenve va au nord mis le sud, avec ses montagnes, lacs et fjords a ses charmes. Bon voyage.
1
Bonjour,
Je suis allée l'année dernière en NZ pendant 3 semaines en novembre-décembre. Je suis partie avec une amie. Nous avions épluché les guides et choisi notre itinéraire. Puis nous nous sommes adressées à l'agence Nouvelle-Zélande voyages à Paris qui s'est occupée de tout : réservation de la voiture de location, réservation des hébergements en motels ou B&B, ferry entre Wellington et Picton, etc.
Je m'attendais à un beau pays, j'avais été prévenue "le plus beau pays du monde". Eh bien, je confirme ! J'ai été séduite par les paysages, la géologie, la culture Maorie, les curiosités, Pancakes Rocks, Moeraki Boulders, la plage des 99 miles, les forêts pluviales, les kauris, le Fjordland, sans compter la gentillesse des kiwis !
En fait, il faut visiter les 2 îles, elles sont totalement différentes. Je suis d'accord avec tout ce qui a été évoqué par les différents messages. Mon seul souvenir mitigé est le Tongariro Park par un temps de chien (froid et brouillard).
Je recommande le B&B "La petite Provence" à Matakohe, tenu par un couple franco-néozélandais, Guy et Linda. Ils vous parleront du pays sans langue de bois avec ce qu'ils aiment et ce qu'ils aiment moins et vous pourrez visiter dans cette petite ville le plus beau musée du Kauri.
Et, dernier point, si vous avez la possibilité de décaler vos vacances, faites-le ! Le Sud de l'Ile du Sud est merveilleux, mais en hiver, vous serez peut-être un peu trop près de l'antarctique !!!
Bon voyage !
Nicole
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 13:12
Que voulez-vous savoir exactement??
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:48
Kia Ora (c’est bonjour en Maori) J’habite en Nouvelle Zélande, á Whangarei (qui se prononce fangaré), au dessus d’Auckland dans l’ile du Nord. Tu arrivera surement á Auckland et je recommande un tour au musé (http://www.aucklandmuseum.com/) pour une bonne vue du pays, de son histoire et de la culture Maori. C’est aussi une bonne occasion de te dégourdir les jambes et de voir la plus grande ville … qui est petite. Je suis sur que tu recevras plein de conseils touristiques ici et ailleurs donc voici les conseils pays. Pour te loger les auberges appelées « backpacker » sont en général très bonnes et ont le choix de chambre individuelle ou de dortoir. L’avantage est qu’en hiver elles sont chauffées. Il y a plein de petit cafés pas trop cher qui font de la bonne tambouille, des short black (expresso), des long black (expresso allongé), des short white (café au lait) et de délicieux chocolats chauds. Ils sont souvent préférés aux restaurants pour le repas de midi. Bien entendu on conduit a gauche et on a une forme de priorité a droite unique au monde. Si une voiture venant en contre-sens tourne a droite, donc te coupant la route, tu dois t’arrêter et leur donner la priorité. Il y a pas mal d’accidents de touristes á cause de ça. Pour la culture Maori, visite le village de Waitangi où le traité Maori-blancs a été signé. Tu y verras un canot de guerre et une maison sacrée traditionnelle (Marae). C’est un village important dans la culture Nouvelle Zélandaise. Sache finalement que le gouvernement Français (Mitterrand) commit en 1985 un acte de terrorisme ici en envoyant des espions de la DGSE couler le bateau « Rainbow Warrior ». Un innocent y aura perdu la vie. Donc, biens que les Français sont les bienvenus, il faut tout de même savoir que l’ont est pas vu blanc comme neige. Bon voyage ! Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 23:07
Bonjour, J'habite en Nouvelle-Zélande depuis 2 ans 1/2 avec ma petite famille. Je confirme ce qui a été déjà dis plus haut: pour avoir un aperçu de la culture Maori, c'est à Rotorua et ses environs (qui sont magnifiques). A propos du climat: Certes la Nouvelle-Zélande fait parti de la Polynésie, mais on est très "sud". Le climat est “tempéré” par les masses d'eaux (océan Pacifique, mer de Tasman). Il fait clairement plus chaud dans l’île du Nord (en gros équivalent en lattitude au Portugal), ou il y pleut beaucoup (en quantité) et très souvent. Pour donner une idée, je dirais que le climat a Christchurch (milieu de l'ile du Sud) ressemble à celui de Lille, et celui de Hamilton / Auckland à celui de la Bretagne pour la fréquence des pluies (avec 5 degrés de plus). Si on se réfère au climat "parisien", dans l’île du Nord (en excluant Wellington, qui peut-être vraiment désagréable avec le vent) je considère qu'il y a 6 mois de belle saison (tongue-short-chemisette) (novembre-avril), 2 mois ou il fait vraiment “moche” (juillet-aout), et 4 mois mitigés (ça depend des années El Nino). Mais toujours prévoir la petite laine: les températures peuvent passer de 30 à 15 degrés en une nuit, même en bord de mer fin decembre. Donc Juillet-Aout n'est pas forcement la meilleure période pour les activités en extérieur (sauf pour faire du ski): (très) pluvieux dans le nord, froid dans le sud, avec les Alpes Néo-Zélandaise / Fiordland difficile d’accès (cols bloqués, chutes de neige importantes etc), courtes journées (c'est l'hivers). Et les billets d'avion sont pas forcement les moins chers (c'est la pleine saison en Europe). Pour venir hors saison, je rejoins le commentaire de Chrystel: mars est un très bon choix: il fait encore chaud, la mer est aussi chaude qu'en été, il y a moins de risques de coup de soleil (attention, le soleil est traître ici: le trou de la couche d'ozone se balade au dessus de la Nouvelle-Zélande), et c'est en gros moitié prix. frogs in new zealand (frogs-in-nz) édite des très bon guides, et leur forum est une bonne source d'information à destination des français. Pour finir, les Kiwis (les neo-zelandais) sont très accueillants, et mis à part le grave épisode "Rainbow Warrior" (et plus récemment l’attitude lamentable de l'équipe de France de rugby en Nouvelle-Zélande), la plupart on une vison positive et paradisiaque de la France et du "lifestyle" français (surtout du sud-ouest), et beaucoup voyagent en Europe pour notamment aller visiter la France et sa "mythique" capitale. Bon voyage!
0
bonjour je viens en nouvelle zelande a partir de juin et je recherche des familles voulant une fille au pair ou bien si vous avez besoin pour des menages ? car je ne viens pas avec de grandes ressources financieres et pour cela je recherche un travail avant d'etre sur place
j'ai 21 ans en juin en bts commercial international (que j'aurais obtenu je l'espere) et pas du tout paresseuse! cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 23:21
J'y suis allée en octobre 2006 (sud) et j'y retourne en mars 2011. Pour mes photos, allez voir : http://community.webshots.com/user/xdgspr C'est un pays magnifique, j'ai hate de repartir
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 06:40
Bonjour tout d'abord très bon choix que la nouvelle Zélande. c'est un pays merveilleux j'y ai passé trois semaines en mars avril-avril 2010. et j'y retourne fin janvier tellement je me suis plu. Pour la culture Maori il faut effectivement allez a ROTUROA très belle ville située au bord d'un lac. Là on peux assister à une soirée Maori (au Maori village)c'est touristique mais elle te plongera le temps d'une soirée dans la culture Maori. Nous l'avons fait c'est magnifique. tu ne regrettera pas le choix de ta destination

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 10:03
Sur l’Ile du Nord - Rotorua, région volcanique aux odeurs de soufre. Nombreuses sources chaudes, geysers et paysages surprenants. - « Bay of Islands », la Baie des Iles ancienne région où on chassait la baleine. De nombreux villages historiques à visiter. - Auckland, ville cosmopolite aux nombreux bateaux appelée « City of Sails », la ville des voiles. C’est la ville la plus peuplée (1.3 million d’habitants) et elle est entourée de volcans. - Hamilton, ses jardins de styles multiples (français, anglais, japonais etc) et son festival de musique et de théâtre qui existe depuis 1997. - Lac Taupo de 616km², occasion de faire du canoë, du VTT, de la pêche. Endroit paisible propice à la relaxation. - Randonnée dans le parc national volcanique de Tongariro, classé au patrimoine de l’UNESCO. - Wellington et « Te Papa » le musée de la culture maori. - Napier, son style Art Déco et sa plage de galets noirs. Sur l’Ile du Sud - Les eaux cristallines du parc national Abel Tasman. - Traversée de Wellington à Picton dans un ferry suivi par les dauphins. - Queenstown, capitale mondiales des sports extrêmes. - Randonnée dans le parc national de Fjordland. - La rue la plus raide du monde à Dunedin. - Les gros rochers ronds éparpillés sur la plage de Moeraki. - La cathédrale de Christchurch. - Les cachalots de Kaikoura. - Les lacs Pukaki et Tekapo. - L’ascension du glacier Franz Josef qui descend presque jusqu’à la côte.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 11:07
maoris sans h
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 15:58
J'ai déja répondu et je viens de voir qu'il y a que de bons conseils. il n'y a plus qu'a s'organiser. Pour mémo, une location de voiture peu onéreuse peut etre prise chez Apex, Ce en sont pas des voitures neuves mais c'est entièrement suffisant.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 06:52
Beaucoup de bons conseils c'est vrai:) Et il est aussi vrai que la Nouvelle Zélande est un pays magnifique b29;
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 11:18
Je reviens de l'île du sud .Si vous y allez sachez qu'à Chrischurch vous avez un musée sur la culture maori et l'histoire des pionniers(entrée gratuite).Si vous vous rendez au Mt Cook ,les prix des hébergements sont élevés alors un conseil :l'auberge MontCook YHA,petits dortoirs propres,cuisine impécable,bon accueil,et vous êtes au milieu des montagnes pour partir en randonnées A Christchurch un bus gratuit vous permet de circuler en ville et de vous arrêter pour visiter (musées,parc botanique etc),les environs sont très intéressants égalements et facilement accessibles par les transports en commun.Les tremblements de terre se font encore sentir ,mais moins importants que celui de septembre.Les gens sont très sympatiques et accueillants.L'an prochain ,"coupe du monde de rugby",une véritable culture là-bas ,ils s'y préparent déjà,et ne cachent pas que les prix vont augmenter. Bonne découverte de ces 2 îles. Liliane .

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 11:19
Je reviens de l'île du sud .Si vous y allez sachez qu'à Chrischurch vous avez un musée sur la culture maori et l'histoire des pionniers(entrée gratuite).Si vous vous rendez au Mt Cook ,les prix des hébergements sont élevés alors un conseil :l'auberge MontCook YHA,petits dortoirs propres,cuisine impécable,bon accueil,et vous êtes au milieu des montagnes pour partir en randonnées A Christchurch un bus gratuit vous permet de circuler en ville et de vous arrêter pour visiter (musées,parc botanique etc),les environs sont très intéressants égalements et facilement accessibles par les transports en commun.Les tremblements de terre se font encore sentir ,mais moins importants que celui de septembre.Les gens sont très sympatiques et accueillants.L'an prochain ,"coupe du monde de rugby",une véritable culture là-bas ,ils s'y préparent déjà,et ne cachent pas que les prix vont augmenter. Bonne découverte de ces 2 îles. Liliane .

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 11:28
Eté en France ? cela veut dire hiver en NZ ;Unlieu à visiter entre autres : Banks Peninsula dans l'île du sud : à Diamond harbour un Français ( mon fils ) marié à une kiwi vous louera un studio et vous fera connaître descoins magnifiques et beaucoup de Kiwis
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:00
un de mes enfants est parti depuis le mois de mai, et a visité plusieurs pays, il est en ce moment en NZ allez voir son blog : fabonroad.fr , sur google, cela peut vous renseigner.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 18:12
Etes-vous sûre de vouloir y aller l'été ?? Vous savez que là-bas, ce sera l"hiver...! A part ça, le mieux serait de vous connecter sur les Tourists Centers des Villes de NZ. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 13:23
Le climat néo-zélandais est maritime donc il change très vite ; on peut s’attendre à avoir un aperçu des quatre saisons en une seule journée. C’est un climat similaire à celui de l’Irlande. Sur l’île du Nord, le climat est subtropical, sur l’île du Sud il est tempéré. Se situant dans l’hémisphère sud, la Nouvelle-Zélande a les saisons inversées. La saison la plus chaude va de décembre à février entre 20 et 30° et la saison la plus froide va de juin à août entre 10 et 15°. Le climat est assez contrasté entre les régions montagneuses où les températures descendent jusqu’à -10° et les régions côtières très ensoleillées (+ de 2000 heures par an) aux températures douces.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 11:47
Le pays est magnifique en effet:) J'y suis allée et j'en suis tombée amoureuse...je compte bien y aller encore:)
0