Hello, je prépare mon séjour en Nouvelle-Zélande pour l'été 2011
Résolu
Utilisateur anonyme
-
14 déc. 2010 à 10:22
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 22 avril 2011 à 08:02
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 22 avril 2011 à 08:02
A voir également:
- Hello, je prépare mon séjour en Nouvelle-Zélande pour l'été 2011
- Nouvelle lune mars 2024 - Guide
- Nouvelle lune - Accueil - Lune
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Pvt nouvelle zélande - Guide
- Nouvelle lune avril 2024 - Guide
25 réponses
Kia Ora,
Je suis retourné en famille en Avril 2010.
Voici notre blog avec des liens utiles :
http://naapnz.top-depart.com/
N'hésitez pas à me contacter.
Bons préparatrifs.
Philippe
Déjà beaucoup de réponses bien renseignées... mais je pense pouvoir encore ajouter d'autres infos... Moi aussi deux voyagesd'un mois, en mars-avril à chaque fois.
J'ai du mal à comprendre les comparaisons avec les climats irlandais ou bretons proposées plus hauts... en tous cas ça ne reflète pas le pays dans son ensemble, où la géographie est des plus variée et donc les climats aussi (qui peut aller de tropical au nord à frigorifique au sud...) En tous cas une superbe leçon de géographie dans ce pays où tous les phénomènes naturels sont présents: lacs, volcans, geysers, fjords, glaciers qui se jettent dans la mer via une foret de type tropical... etc
Pour tout ce qui est maori, je confirme que c'est l'île du Nord. Il n'y a presque pas de maori dans l'île du sud.
A Mangonui, ne pas rater le soit disant meilleur fish and chips du pays :-)
et pourquoi pas un petit match de rugby à Eden Park? ou un petit tour en voilier dans la baie d'Auckland... deux passe temps très locaux!
Et puis la belle péninsule du Coromandel
Dans l'île du sud, je recommande aussi
- Hanmer springs (des piscines naturelles à 36°... super agréable! donc pensez à emmener votre maillot de bain au cas où)
- les glaciers. perso je me suis offert le voyage en hélico autour de Mont cook et atterrissage sur Franz Josef et c'était magique. La petite rando à pied pour monter sur le glacier était aussi super!
- pour le petit coin français, fromagerie comprise, la péninsule d'Akaroa pas loin de Christchurch
Les kiwis, qu'ils soient maori ou pakiha (les blancs) sont super accueillants, ce n'est rien de le dire. J'ai énormément voyagé dans le monde (beaucoup en Afrique mais un peu ailleurs aussi) et je peux dire que la Nvelle Zélande est au top dans ce domaine! vous rencontrerez surement des inconnus qui vous ouvriront leur porte. Dans mon cas j'ai fait le tour des amis de mes amis, que je ne connaissais pas, et ils m'ont tous reçue comme si on se connaissait depuis toujours. D'autres personnes que j'ai rencontrées dans des bus m'ont invitée aussi... sinon les auberges de jeunesses (YHA) ou backpackers étaient très sympa aussi
Pour l'anecdote... un train (Auckland-Wellignton, pas des moindres) s'est arrêté rien que pour moi dans une gare pas prévue!! grâce au bagagiste maori qui vous entend et vous refile le bon tuyau - faut dire que mon amie m'avait dit de descendre à cette station qui n'était pas prévue et je n'avais aucun moyen de la joindre donc heureusement que je me suis pas retouvée à 5km :-)
Pour ce qui est du voyage, je recommande singapore airlines, car un aéroport TRES agréable pour le transit (bonus - petit massage pas cher pour se requinquer...) et des correspondances pas trop longues, tout ça avec un tarif qui peut être également très raisonnable et des bonnes prestations à bord
Bon voyage et Hari Tau hou - bonne année en Maori ;-)
bonjour
nous rentrons hier de notre deuxième séjour en nouvelle Zélande et nous en avons encore prix pleins les yeux. nous sommes passés par FROGS les deux fois et vraiment aucun problème. cette agence de voyages offre la possibilité créer son voyage selon ses envies camping car ou location de voiture et de faire son road Book a sa guise. allez voir le sites frogs in NZ. nous nous avons opté pour la version location de voiture et bed and breakfast(b&b). tres sympa les B&B pour les échanges avec des neozélandais j'ai quelques adresses si vous voulez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chrystel Jolie
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
15
22 avril 2011 à 08:02
22 avril 2011 à 08:02
Je souhaite également partir en Nouvelle Zélande, mais quel budget prévoir?