Comment ramener des souvenirs de NZ sans dépassement de poids ? Merci à tous

Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 07:34
 ano - 25 avril 2016 à 07:07
Comment ramener des souvenirs de NZ sans dépassement de poids ? Merci à tous
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:41
Je reviens de 4 semaines de vacances en Nouvelle-Zélande. Poules dadeaux à ramener il n'y a pas grand chose tout de même ou ce qu'il y a est assez léger. Les choses les plus lourdes sont le vin ou ce qui est l'art maori. En ce qui concerne l'art maori c'est joli mais je pense que cela peut faire un peu kitch dans nos intérieurs. A ramener, les magnets, porte-clé ou vêtement à l'éffigie des alls blacks mais ça taille assez grand. En tout cas bon voyage, c'est splendide.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 08:37
Bonjour et tout d'abord, excellent choix. C'est de loin la meilleure destinations où j'ai pû aller. En ce qui concerne les souvenirs, il n'y à pas grand chose de vraiment "different" mis à par les tikis maori et autres objets traditionnaux. C'est une destination qui n'offre pas (d'un point de vue souvenirs) grand chose de differenciant. Faites plutôt le plein (avant de partir) de mémory sticks pour votre appareil photos !!!! vous allez en prendre plein les yeux. Que des endroits idyliques ! Petit conseil, attention au soleil si vous montez tout au nord sur Waitangi et Bay of islands ... 15 minutes suffisent à vous cramer !!!!! l'ile du sud si vous y allez est fantastique d'un point de vue paysage, celle du nord est peulplée de gens extraordianaires d'accueil et de gentillesse. Je vous souhiate un excellent séjour sur Aotéaroa (l'ile du long nuage blanc). Si toutefois vous prévoyez de ramener un stock de Jade, faites un colis et envoyez le vous sur le continent !!!! pour le reste, prévoyez de gros sacs. Tout dépendra de la période à lquelle vous allez y aller. Si c'est pour bientôt........bon ski ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 18:16
Bonjour, J'ai passé plus d'un mois en NZ pendant leur été. Il n'y a variement pas grand-chose à rapporter. personnellement, mis à part un t-shirt noir avec la fougère d'argent, je n'ai rien rapporté. Sinon, des tas de photos. Je bosse sur les volcans. De ce point de vue, c'est un chouette pays. J'ai mis des images sur mon blog (http://volcans.blogs-de-voyage.fr).
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 02:16
Salut, chouette pays la NZ, j'y vais tous les 3 mois environs, et y serait d'ailleurs le 20 juin, pour le match de rugby all Blacks-France à Wellington. Pour en revenir à ta question, le poids autorisé chez Air new zealand est de 30 Kgs par personne pour l'international, notamment avec un trajet par les états unis!! Par contre chez air france, tu as uniquement droit à 25 Kgs, donc tout dépend de la compagnie que vous allez utiliser. Attention aussi, aux vols intérieurs qui n'autoriserons pas ce poids, que ce soit en NZ ou en France. Il faut donc enregistrer a Auckland, jusqu'à la destination finale, c'est le poids de ce transporteur qui sera pris en compte (30Kgs Air New zealand), Bon séjour, Fabrice de Nouméa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 07:49
La Nouvelle-zelande, c'est aussi la "West-coast", passage obligé des chercheurs d'or, si on fait un circuit touristique, on peut acheter de façon tout à fait légale une pépite d'or souvenir, dans son écrin. Il y a aussi le fameux oiseau terrestre "le kiwi", ils en font des miniatures en jade, la pierre locale. C'est surtout très pratique à transporter. Bon voyage et à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:47
Bonjour. Une solution est de les... poster (colis, paquet) bien moins cher que l' excédent de poids en avion...
0
Bonjour à tous,
Quand tu dis bien moins cher c'est à dire combien?
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 12:49
Bonjour! Rapporte des bijoux en jade pour les femmes et des porte-cléfs ou des magnets all-blacks ou kiwis pour les hommes, ça fait toujours plaisir... Sinon, j'ai rapporté des protège passeports et des étiquettes de valises, je ne me souviens plus de la marque mais tu les trouveras très facilement, les dessins sont stylisés et colorés, c'est très jolis et ça représente la N Zélande. Tu en trouve dans quasi toutes les bonnes boutiques de souvenirs, j'ai achetés les miens à Christchurch mais tu les trouve dans toutes les grandes villes. Bon voyage, profite bien c'est top!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 01:01
pas de dépassement de poids???!!!!.........je vois qu'une chose: une veste avec de grandes poches, et un pantalon style bagi avec des poches partout.....et tu remplis!!!!! pas très confortable j'en conviens, mais dès que tu auras passé l'enregistrement il suffit de vider tes poches dans ton sac cabine ou dans un sac plastique.....easy!!!
0