Comment sont les plages en Bulgarie, quels sont les endroits à visiter ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment sont les plages en Bulgarie, quels sont les endroits à visiter ?
A voir également:

5 réponses


Bonjour Les plages d'Albéna sont très belles et très propres. De plus la surveillance est de mise. De nombreuses villes ou régions du pays méritent de s'y attarder, tel Nessebar ou Varna. Bon voyage

Alors pr ma part je suis allée en Bulgarie il y a 2 ans et j'ai trouvé ça génial !! Les plus belles plages se trouvent au sud du pays avec des coins encore sauvages,au Nord c'est plus côte d'Azur !! Sinon en 3 semaines nous avons fait le tour du pays, et il y a vraiment multitude de paysages. Côté bouff, on mange vraiment pr pas cher,mm les restos et les crepes au Nutella sont géantes ... Mieux vaut par contre se familiariser avec le cyrillique pr se déplacer en voiture !!! et attention à la fourière qui passe régulièrement sur la côte, ms le tarif est vraiment rificule par rapport à celui de France. bon voyage

Bonjour! Moi, je vais régulièrement en bulgarie depuis que ma fille ainée s'est installée à SOFIA. Il y a deux ans j'ai séjourné qq jours à SOZOPOL sur la mer noire à qq km au sud-est de BURGAS. C'est magnifique, et à voir sans aucun doute. Pour le reste, la bulgarie est un pays qui vaut le déplacement, mais il faut pouvoir déchiffrer le cyrillique. C'est relativement facile à apprendre, j'ai mis qq mois à raison d'une à deux heures par semaine. Bon voyage!!! PS: j'ai aussi visité Plovdiv, Koprivtchitsa, le monastère de Rila. et bien sûr SOFIA, j'y retourne cette année il y a encore plein de choses à voir.

J'ai fait lza Bulgarie en routard : avion + train + bus. En 2005. Quelques endroits m'ont plus mais globalement, j'ai été déçu. A recommander, l'extreme sud sur les côtes de la mer noire,mais à condition d'aimer le calme et le sauvage. J'ai aimé Ahtopol, Resovo, Plovdiv, Les monastères, les Rhodopes, Balchik. Les sables d'or et la région d'Albena sont hyper touristiques et bétonnés. A evitersauf si on aime la surpopulation. Nessebar a sans doute été très beelle jusque il y a quelques années, mais en été la ville a été envahie par des hordes de touristes rougis par un abus de soleil et d'Alcool. Ajoutez à cela une gestion sauvage du tourisme et vous obtiendrez une cacophonie infernale où les loueurs de bateau et autres profiteurs de la mane touristique rivalise à coup de mégaphone (réellement) pour convaincre les touristes de monter dans leurs bateaux. Au secours ! Par contre, dès que vous vous éloignez des zones tourisques de masse, on peu trouver de belles choses.

Bonjour, aux alentours de Zlatni piasaci (sables d'or) les plages sont toutes payantes, on y loue un transat et un parasol pour la journée ou la demi-journée. Les plages sont propres et très fréquentées. Bon voyage !