Italie : Rimini ? (plages bondées ou non ?) ou les lacs ?
Résolu
A voir également:
- Rimini avis
- Rimini plage avis - Meilleures réponses
- Rimini plage - Meilleures réponses
- Genes italie - Guide
- Region italie - Guide
- Vivre en italie avantages et inconvénients - Guide
- Hotels mestre italie ✓ - Forum Italie
- Lac de come italie - Guide
78 réponses
alors si je peux me permettre, il faut absolument éviter dechoisir entre Rimini et le lacs c'est tellement différent!!!!!!!!! mais il y a tant à voir en italie que se borner à Rimini serait une erreur, les lacs du nord sont très beaux, la toscane est magnifique ...etc bon voyage
Bonjour , J'ai vu votre mot sur RIMINI, et bien oui il ya beaucoup de monde , mais il y a 99 plages privées les places sont avec des transats et parasols loués , mais il ya une plage non payante mais très petite c'est au N°1 car toutes ont un numéro, mais l'eau est chaude et pas dangereuse pas de vagues donc pas dangereux, mais il faut faire attention vers le fond où il ya des rochers il ya des méduses...Si non c'est une belle région et les gens sont cools, beaucoup de choses à visiter.
Bonjour Christelle,
Rimini c'est LA côte des Italiens : c'est bondé en été, il y a du bruit : mais pour quelqu'un qui n'a pas la mer toute l'année à ses pieds ça peut plaire.
Les lacs sont très beaux : autre ambiance (plus familial, plus paisible). On sent très fortement la mentalité suisse! Par contre prévoir les parapluies et Kway car ont est vraiment pas sûr d'avoir du beau temps même en juillet/août !!!
Paysages magnifiques!
Bonne vacances!
rimini tres sympa et on risque aps d ete prendre la place comme en france et en plus aps tres cher pour els petits lits !! LES PLAGES ou on peut marcher et regarder Les marchands ....zentretien tous le sjours et espaces contrairement a ce que lon pourrait croire !! D EPLUS bar a chaque bain ....tres propre et tres bien organise ..de la danse..du sport pour tous ....gratis!!!!!!si on veut visiter ;.il ya de quoi venise florence rome etc...........belles vacances !!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, moi j'ai eu la chance de connaître "Rimini" il y a déjà 4O ans, c'est là que je passais mes vacances avec ma Famille, et j'avoue en avoir gardé un excellent souvenir. A l'époque c'était vraiment le "paradis" il y avait beaucoup de "pensions de famille" très symphatiques et les plages étaient superbes ! maintenant tout a changé, j'ai eu l'occasion d'y retourner il y a quelques années, et là je n'ai pas retrouvé "la magie" de mes jeunes années, beaucoup de plages sont devenues privées et il y a beaucoup trop de monde, je n'ai pas ressenti "l'ambiance familiale" de mes jeunes années ! mais hélas tout change et pas toujours en bien ! En ce qui concerne "les lacs italiens", c'est tout simplement magnifique, mais l'été c'est très fréquenté, je vous conseille donc d'y aller soit au Printemps, soit en Septembre, il fait un peu moins chaud mais c'est tellement beau, que ça vaut peut-être la peine d'enfiler "une petite laine" Bien j'arrête là mon bavardage, car j'aurai tant de choses à dire sur l'Italie, c'est un Pays que j'adore, surtout '"la Toscane" ! Je vous souhaite un bon voyage en Italie, que du bonheur !
on voudrait savoir sir les plage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
17 août 2011 à 11:42
17 août 2011 à 11:42
moi aussi j adore l italie on voulait allée a rimini mais on a change d avis car parait il les plages sont payante nous avons des enfants et pour eux ses pas trop le top ils aimes jouer dans le sable
Cannoise
>
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
7 juin 2015 à 23:14
7 juin 2015 à 23:14
Le contraire. Pour les enfants c est magnifique et c est beaucoup moins cher en Italie qu a cannes les glaces a 2,10€ et il y a du. Sable
POUR TA REPONSE A RIMINIE LES PLAGES SON PRIVEE ET DE 2 TOU DEPEND DE LA PERIODE OU TU VA SINON A COTE DE RIMINIE ENVIRON 5KM TU TROUVERA CESENA VA Y TU ADORA NORMALEMENT ET POUR L ASTUCE VA A LA PLAGE LE LONG DU CANALE CE SERA GRATUIT ET SYMPAS VOILA PASSE DE BON MOMENT AU PAYS (FAIT UN DETOUR PAR VENISE T ES PAS TRES LOING ET UN BON MOMENT EN PERSPECTIVE CIAO)
Je vie à 1 heure de Rimini et si tu veux mon avis, si tu as peur des plages bondées, je te le déconseille fortement... Je réside dans les Marches, et quand je vais à la plage je vais à Fano, beaucoup plus accessible et les plages ce vallent ( avec les fontaines en moins).
Si tu as besoin de bon plan, mes beaux parents ont un agriturismo avec piscine.
Ciao Ciao
rimini j'adore j'y vais depuis 6 ans a l'hotel SANDRA a RIVAZZURRA DI RIMINI.Plages bondees oui et non on ne se marche pas non plus dessus comme sur la cote d'azur.Certe il faut aimer quand meme le monde mais si il y a des enfants ........c'est super genial pour eux.grandes plages,jeux gonflables,balancoire,on a pied jusqu'a environ 300m du rivage.Coté visite le "vieux"RIMINI,san marino,ravenna et puis a + ou- 200km de VENEZIA et de ROMA.Les lacs!!!!!!!!c'est tous autres choses point vue paysage et c'est + "calme".... on est en italie.A oui pour RIMINI je te deconseille quand aout(francais,italiens,suisse,allemand....)bref la ya trop de monde.
bjr
RIMINI j y suis allée il y a longtemps et franchement c etait super , le jour ou j ai l occasion j y retourne
BONJOUR
Moi aussi je vais tres souvent en italie, et sans hésitations c'est le Lac de Garde que je prefere, magnifique, belles demeures, eaux claires, en plus en 1h30 de route tu peux passer une journee a Venise, mais tu veux t'amuser, bien entendu Rimini c'est mieux, tout depends ce que tu cherches, mais autour du Lac c'est bien anime aussi, des fetes de villages, des sites superbes et plein d'activtes pour tout age.
Pour nous ce sera la baie de Naples dans un mois, nouvelles decouvertes !.
Bon sejour
Sylvie
rimini un cauchemard pour ceux qui veulent etre au calme par contre pour les teufs et le populo c'est le pied a toi de choisi'r
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011
Modifié par on voudrait savoir sir les plage le 18/08/2011 à 11:58
Modifié par on voudrait savoir sir les plage le 18/08/2011 à 11:58
oui j imagine
rimini cest la foule en permanence, pour faire connaissance avec l italie c est pas la meilleure methode!!!
Buona sera,
Pour RIMINI, rien à rajouter, tout a été dit. Pour les lacs, c'est une région magnifique mais vraiment surpeuplée l'été. Enormément de touristes, et puis la plus belle saison pour ces lacs, c'est le printemps.
Vous recherchez un coin au bord de l'eau ou c'est pour faire un peu de tourisme?
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord rectifier ce qu'a écrit Norbert Fabrello. C'est CESENATICO qui est au bord de mer et non CESENA qui est une ville.
Pour ma part, j'ai passé mes vacances à CESENATICO de 1965 à 1973 et ce furent mes meilleurs souvenirs de jeunesse. Sur la plage, j'allais au bagno CONTI et ensuite au bagno GENOVA. Ce sont des plages privées mais comme il en existe en France mais rien de t'empêche de t'allonger sur le sable au bord de l'eau. Les italiens sont plus cools dans ce domaine que les français.
Je te souhaite de passer de bonnes vacances et je pense que tu en garderas de bons souvenirs.
nous sommes allés en se^ptembre au lac de garde. c'est super...
en + bien situé pour visiter Milan, bergame,....
bonjour cela resemble beaucoup a la cote d'azur mais cela n'est pas comparable a la region des les qui et vraiment beaucoup plus calme apres tout depend de se que l'ont recherche voila a vous de voir .christophe