Je voudrai partir à Essaouira ,au Maroc quelques jours sur la plage

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:21
 www.Mogador-Essaouira.com - 20 févr. 2016 à 13:06
Je rêve d'aller qq jours au Maroc, or on m'a dit c'est sale, très venté pas interréssant, que faire ? Y a t-il d'autres plages intéressantes là bas ? C'est pour se reposer après un circuit merci... Ou alors Tanger ?
A voir également:

51 réponses

Moi j'ai un génial souvenir d'Essaouira, qui est secondé d'une ville montée de toute pièce par un architecte français, ce qui explique qu'on s'y retrouve facilement, c'est un plan en damier, flaqué de son fortin de Mogador. La ville est d'un charme éblouissant, un savant mariage d'orientalisme et de France, dû à notre trouble période coloniale. Moi pour Essaouira, ce n'est pas la plage qui me reste le plus, car c'est venteux et surtout une ville très humide, mais le port et ses grilleurs de poisson, ses fortifications, son souk où l'on nous vend de tout, ses gnaouis, et surtout aux portes du désert, à quelques kilomètres (faisable en une journée, bus, plus location de vélo sur place) il y a la ville de Taroudant. Essaouira, c'est une très bonne destination pour se reposer, plutôt que la grande ville de Tanger, mais tout dépend si c'est un repos flâneur, ou un repos plage... Pour la plage, c'est exact très propre, mais pas très utile pour bronzer ou se baigner de façon "touristique" (pour ne pas être traité de menteur...). Bon séjour, et surtout bonne découverte d'Essaouira la belle, j'ai une nostalgie rien qu'en y pensant. Il y a également la ville de Chefchaouen dans le Rif qui est magnifique, en même temps, j'ai rarement été déçu des lieux où je suis passé. Mais pour un repos complet, je conseil plutôt la côte méditerranéenne, j'ai souvenir depuis Chefchaouen d'avoir arpenté une petite route vers le Nord, qui nous fait arriver dans un petit bled, où l'on trouve à se loger sans aucun soucis, avec encore de vrai pêcheur, et là une plage accueillante, non touristique (enfin... ça c'était il y a maintenant au moins 8 ans, les choses évoluent vite en générale). Bonne découverte,

Plus d'infos sur le Maroc ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455190-maroc-incontournables-villes-visite-plages-passeport-meteo-le-guide/
8
bonjour je voudrai aller a essouira ,il y a t il un aeroport?,merci
0
aéroport mogador, direct de paris
0
Essaouira est un lieu de rêve. Son vieux port, ses remparts,ses marchands de poissons , son désert de dunes, ses collines d'arganiers.... le mieux est de loger à 10 minutes de la plage dans les collines pour éviter les grands vents et profiter de la plage quand bon vous semble. ... Nous on est allé au Jardin des Douars sité à 10 minutes de la Medina. Un enchantement.
0
ATTENTION Essaouira, port charmant, mais trop de vent ( c'est trés loin d'une brise légère) impossible de rester sur la plage, de se baigner dans la mer...idem pour la piscine de l'hotel. Vent omniprésent dans la ville. Peu de chose à visiter autour...C'est la ville des skite surfeurs !!! et trés bien peut être pour un week end prolongé ....mais pas pour 15 jours !!! Et "découverte" de la région pendant la période du Ramadan à éviter.
Ne pas oublier de discuter les prix 40 à 50% de ce qui est annoncé.
Rendre visite au Service Culturel dans la Médina pour connaitre programme spectacles gratuits.
Ne pas chercher comme je l'ai fait l'office du tourisme pendant deux jours ! La personne a l'accueil parle difficilement français ni anglais/allemand et ne connait les animations qu'il peut y avoir lors de la "journée de la fête du trone" par exemple !
de bonnes et de mauvaises expériences culinaires dans les restaurants.......
0