Je voudrai partir à Essaouira ,au Maroc quelques jours sur la plage
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:21
www.Mogador-Essaouira.com - 20 févr. 2016 à 13:06
www.Mogador-Essaouira.com - 20 févr. 2016 à 13:06
A voir également:
- Essaouira avis
- Avis essaouira - Meilleures réponses
- Plage essaouira avis - Meilleures réponses
- Essaouira - Guide
- Location vacances essaouira ✓ - Forum Maroc
- Taxi marrakech essaouira ✓ - Forum Maroc
- Taxi pour marrakech essaouira - Forum Maroc
- Transfert marrakech essaouira ✓ - Forum Maroc
51 réponses
Moi j'ai un génial souvenir d'Essaouira, qui est secondé d'une ville montée de toute pièce par un architecte français, ce qui explique qu'on s'y retrouve facilement, c'est un plan en damier, flaqué de son fortin de Mogador. La ville est d'un charme éblouissant, un savant mariage d'orientalisme et de France, dû à notre trouble période coloniale. Moi pour Essaouira, ce n'est pas la plage qui me reste le plus, car c'est venteux et surtout une ville très humide, mais le port et ses grilleurs de poisson, ses fortifications, son souk où l'on nous vend de tout, ses gnaouis, et surtout aux portes du désert, à quelques kilomètres (faisable en une journée, bus, plus location de vélo sur place) il y a la ville de Taroudant. Essaouira, c'est une très bonne destination pour se reposer, plutôt que la grande ville de Tanger, mais tout dépend si c'est un repos flâneur, ou un repos plage... Pour la plage, c'est exact très propre, mais pas très utile pour bronzer ou se baigner de façon "touristique" (pour ne pas être traité de menteur...). Bon séjour, et surtout bonne découverte d'Essaouira la belle, j'ai une nostalgie rien qu'en y pensant. Il y a également la ville de Chefchaouen dans le Rif qui est magnifique, en même temps, j'ai rarement été déçu des lieux où je suis passé. Mais pour un repos complet, je conseil plutôt la côte méditerranéenne, j'ai souvenir depuis Chefchaouen d'avoir arpenté une petite route vers le Nord, qui nous fait arriver dans un petit bled, où l'on trouve à se loger sans aucun soucis, avec encore de vrai pêcheur, et là une plage accueillante, non touristique (enfin... ça c'était il y a maintenant au moins 8 ans, les choses évoluent vite en générale). Bonne découverte,
Plus d'infos sur le Maroc ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455190-maroc-incontournables-villes-visite-plages-passeport-meteo-le-guide/
Plus d'infos sur le Maroc ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455190-maroc-incontournables-villes-visite-plages-passeport-meteo-le-guide/
CHRISTIANE bonsoir,
C'est une excellente idée de vouloir aller à Essaouira et les "ceusses" qui te disent que c'est sale ne sont peux-être pas retournés au Maroc depuis longtemps.
Par ailleurs , il y a du vent, raisonnablement en juillet Aout et bien sûr , je pense que tu as prévu un hébergement là-bas. Si tu veux quelques tuyaux n'hésites pas à me contacter car je vais là-bas régulièrement pour avancer des travaux dans une maison et j'y serai au mois d'aout pour 3 semaines
je connais le maroc par coeur, mon ex etait marocain donc j'ai visité tt le pays et je vous vous dire que essaouira est magnifique, tipique marocain avec son port de peche, c'est petite ruelle symphatique, sincerement c'est tres beau et tres calme pour se reposer, personnellmeent j'ai adoré !! bon voyages
elisabeth
On vous a visiblement très très mal renseigné au sujet d'Essaouira: une ville splendide, des gens chaleureux et paisibles. En somme une ville où l'on se sent bien!
Ne pas passer par Essaouira quand on va au Maroc: quelle erreur!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Premièrement : laisser tous ses préjugés aux portes de l'avion ou du bateau
Deuxièmement : se laisser aller aux senteurs du pays
Troisièmement : éviter les grandes villes touristiques
Quatrièmement : s'arrêter à Essaouira.
Cinquièmement : ne pas s'arrêter à Essaouira une seule journée.
Sixièmement : ne pas hésiter à y venir ... et y revenir.
Essaouira : ville touristique à mi-chemin entre St Malo par Mogador, St Paul de Vence par son odeur de tourisme à l'européenne et Marrakech par ses senteurs du Maroc et de tourisme à la marocaine.
Visiter le port après midi : impérativement obligatoire : un déjeuner ou mieux, un diner dans un cabanon sur le port. A condition de marchander sa pitance. C'est tout un art qui s'apprend au fur et à mesure des voyages. Cela met en appétit.
Visiter le port avant midi : le matin très tôt pour savourer le retour des bateaux. Les marchandes de poissons, les pêcheurs qui terinent leur travail, le chantier naval qui construit à l'ancienne, les goélans qui n'hésitent pas à s'oublier sur les touristes (de préférence).
Visiter la plage : une des plus belles et des plus grandes du Maroc. Sale, la plage? A côté des plages de la Côte d'Azur, certainement. Mais, ici, c'est l'Atlantique ... et le Maroc. Nos idées aseptisées nospas cours ici.
Visiter l'arrière pays : par exemple : d'ici à Agadir 170km de pure bonheur (la première fois, 10 h !)
Ne pas oublier sa petite laine ou sa polaire : le vent est frais et les nuits aussi.
Dernière recommandation, en fait dernier impératif : revenir. Même en une semaine, vous n'aurez pas vu l'essentiel d'Essaouira : le goût de «reviens-y plutôt trop souvent».
Une preuve? En quelques lignes, je n'ai même pas eu le temps d'écrire un mot sur la ville.
Ps, après une dizaine de visites, j'ai hâte d'y revenir.
Image : piscine du camping Le repos, à 18 km d'Essaouira.
Essaouira (Mogador pour les initiés de longue date) est devenu trop touristique,cela "fait bien" d'aller à Essaouira....
Pour la plage elle est immense mais ne compte pas trop te baigner et y faire de la bronzette......il y a 300 jours de vent par an et le sable te cingle les jambes.
Une vieille pub disait "de mogador à Cap Bojador: 20° l'hiver, 20° l'été"
prends quand même une petite laine
ATTENTION Essaouira, port charmant, mais trop de vent ( c'est trés loin d'une brise légère) impossible de rester sur la plage, de se baigner dans la mer...idem pour la piscine de l'hotel. Vent omniprésent dans la ville. Peu de chose à visiter autour...C'est la ville des skite surfeurs !!! et trés bien peut être pour un week end prolongé ....mais pas pour 15 jours !!! Et "découverte" de la région pendant la période du Ramadan à éviter.
Ne pas oublier de discuter les prix 40 à 50% de ce qui est annoncé.
Rendre visite au Service Culturel dans la Médina pour connaitre programme spectacles gratuits.
Ne pas chercher comme je l'ai fait l'office du tourisme pendant deux jours ! La personne a l'accueil parle difficilement français ni anglais/allemand et ne connait les animations qu'il peut y avoir lors de la "journée de la fête du trone" par exemple !
AUTRE INFO LES GARDIENS DE PARKING SONT POUR LA PLUS PAR ILLEGAUX !!!
Rendre visite au Service Culturel dans la Médina pour connaitre programme spectacles gratuits.
Ne pas chercher comme je l'ai fait l'office du tourisme pendant deux jours ! La personne a l'accueil parle difficilement français ni anglais/allemand et ne connait les animations qu'il peut y avoir lors de la "journée de la fête du trone" par exemple !
AUTRE INFO LES GARDIENS DE PARKING SONT POUR LA PLUS PAR ILLEGAUX !!!
Je connais ESSAOUIRA pour y être allée +eurs fois. Les plages ne sont ni plus ni moins sales que les notres. La ville d'Essaouira est magnifique et ce serai vraiment dommage de passer à côté de sa visite. Il est vrai que lorsqu'on voyage on ne peut et ne doit ni exiger ni comparer les critères de propreté, confort etc... qu'en France sinon on est forcément déçu.
ATTENTION Essaouira, port charmant, mais trop de vent ( c'est trés loin d'une brise légère) impossible de rester sur la plage, de se baigner dans la mer...idem pour la piscine de l'hotel. Vent omniprésent dans la ville. Peu de chose à visiter autour...C'est la ville des skite surfeurs !!! et trés bien peut être pour un week end prolongé ....mais pas pour 15 jours !!! Et "découverte" de la région pendant la période du Ramadan à éviter.
Essaouia est une plage très ventée ,beaucoup de vagues ,pas très propre ! si c'est pour profiter de la plage ce n'est certe pas le bon endroit par conte la ville vaut le coup d'oeil .,elle ressemble à saint malo avec ces remparts
Bonjour!
Les plages au maroc sont en générale très propre! les gens sont hyper sympa..essaoouira ..c'est magnifique! fortification vauban je crois..par contre sur la plage..accrochez vous au sable...ça souffle....n'oubliez surtout pas de choisir et déguster votre crustacé choisi vivant..c'est que du bonheur..j'adore le maroc et les marocains..et marocaines..bien sur !
Bonne vacances !
NON, c'est des menteurs qui vont on dis ça,plage très propre et soleil garanti personnes très accueillantes
Très bonne idée ! Une ville magnifique qui ne ressemble à aucune autre du Maroc, un peu baba-cool et pleine de surfers ....voir le souk, les remparts de l'intérieur de la ville aussi. Déjeunez sur le port, c'est trop sympa ! Pour la plage, impossible de s'y prélasser, trop de vent et de rafales de sable. Attention au soleil, il y est très méchant .... prendre aussi un bon gros pull pour le soir.
Evitez TANGER, aucun intérêt.
Bonnes vacances
Salut !!!!
je vous conseille la plage de saidia sur la mediteranée,c'est trés propre,14 km de plage avec sable fin,elle se situe au nord -est du maroc a coté de la frontiere Algerienne,pour y debarquer il ya le port de mellilla ou nador en embarquant par Almeria ou Malaga ,Sinon par avion il ya un aeroport a Oujda situé a 60 km.
Amicalement et bonne vacances
Yahya
C'est vrai c'est une belle ville pleine de charme et propre sauf peut ètre le port ,c'est le Saint Malo Marocain avec son port,ses fortification et le quartier des artisans qui travaillent le bois et qui font de la trés belle marqueterie.Par contre ,pour du repos a la plage avec de la baignade il vaut mieux aller à Agadir,j'y suis aller debut novembre et la temperature etait tres bonne avec un chaud soleil.J'ai été passé une journée à Essaouira et j'ai eu un peu de pluie
C'est vrai c'est venteux, frais et on ne tient pas sur la plage justement à cause du vent, c'est 1 paradis pr les véliplanchistes!!!
La ville est belle, surtout son port, mais sinon, pas bcp d'interêt c'est vrai aussi.
Bonjour Christiane,
Je suis allée pour une journée à Essaouira et j'ai adoré, c'était en avril dernier, il n'y faisait pas encore très chaud mais quelle lumière ! .Les couleurs du port sont magnifiques et la ville adorable. J'espère bien y retourner l'année prochaine !
Nous avons découvert un super restaurant avec terrasse sur le toit où la vue est exceptionnelle - je peux t'envoyer l'adresse.
Profite bien de ce séjour et ne lis pas trop de choses sur les forums (les gens sont toujours mécontents et critique tout !)
Cordialement,
Chantal
Ci-joint photo d'un très gros arbre que nous avons trouvé bien caché dans une cour ! A toi de le trouver !!!
bonjour je vais tout les ans au maroc et je te conseil d alle a martil la plage est tres bien tres propre vous serai pas decu et bonne vacances a vous
Bonjour,
La ville d'Essaouira est un coin paradisiaque plutôt caché dans la région entre Marrakech et Agadir, pas de feu rouge ou de bouchons et loin de les bruits des grandes villes Essaouira offre un cadre calme et apaisant pour les amateur des lieux mythiques.
Pour admirer le vaste corniche et savourer un bon thé sur les remparts en admirant le couché de soleil je vous suggère cette petite ville.
plusieurs sites proposes des infos supp je vous conseil d'y jeter un coup d'oeil.
<a href="http://www.mogador-essaouira.com">www.mogador-essaouira.com</a>
www.mogador-essaouira.com
Et bonne viré !
Cdt
La ville d'Essaouira est un coin paradisiaque plutôt caché dans la région entre Marrakech et Agadir, pas de feu rouge ou de bouchons et loin de les bruits des grandes villes Essaouira offre un cadre calme et apaisant pour les amateur des lieux mythiques.
Pour admirer le vaste corniche et savourer un bon thé sur les remparts en admirant le couché de soleil je vous suggère cette petite ville.
plusieurs sites proposes des infos supp je vous conseil d'y jeter un coup d'oeil.
www.mogador-essaouira.com
Et bonne viré !
Cdt
ah! la bien dessinée! belle ville magnifique avec son port et sa forteresse. L'ancienne Mogador est une cité ou il fait bon vivre. Et les beaux couchers de soleil sur la mer;
iNNOUBLIABLE mon séjour d'Agadir et Essouira. Je crois que c'est là-bas que j'ai écris mes plus beaux poèmes.Enfin je pense. J'y retournerai vers septembre. C'est la meilleur saison pour y séjourner.Il fait entre 25 et 28°. Cela été bien agréable et de lpus pas beaucoup de gens.
16 janv. 2013 à 16:04
12 févr. 2013 à 00:46
18 mai 2013 à 17:24
8 août 2013 à 18:32
de bonnes et de mauvaises expériences culinaires dans les restaurants.......