Qui connait le Liban ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 avril 2019 à 10:32
 Fafa - 7 avril 2019 à 16:55
Mon fils souhaite partir en voyage au Liban au mois de mai. Quelques conseils, car nous ne connaissons pas la région, seraient les bienvenus ! Merci par avance
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 12:58
Je me suis marié à une libanaise, avec une belle famille à Beyrouth... Pays magnifique, mer, montagnes et gastronomie fabuleuse . Beaucoup de religions qui se respectent entre elles... et sujet préféré des libanais : la politique, surtout ne pas essayer de comprendre, il faut etre libanais pour ça... Les français sont très appréciés au liban, c'est la 2eme langue parlée dans le pays après l'arabe : nombre de magasins et de rues portent un nom français d'ailleurs ... Bref, un pays, lourd d'histoire mais tellement acceuillant, très européanisée et ou on se sent libre de faire ce que l'on veut .......
36
Merci d'avoir poste de si beaux commentaires sur le liban. En tant que libanaise ca me va droit au coeur
Vive la France !
Marianne sera toujours la bienvenue au pays du cedre :)
0
elienahas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 16:40
Respect!!!
0
ta que ça a faire boutros, critiquer un pays que tu connait meme pas
0
love lebanon > caca
18 févr. 2015 à 16:38
C pas grave caca je suis libanais et je suis fière si boutros veut critiquer mon pays qui le critique moi j'ai pas de problème mais merci d'avoir défendu mon pays
0
Boutros a tout à fait raison .....
Pays qui devait être magnifique il y a 100 ans. Maintenant tout est pollué , les sites touristiques sont sales, pas un endroit où les gens ne jettent pas leur détritus .. C'est vraiment dommage , l'accueil y est bon, la gastronomie aussi mais la préservation du patrimoine laisse à désirer.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 23:49
Cher Michel, Je suis Libanais d'origine, et je vis toujours a Beyrouth. Je viens de lire toutes les réponses a votre question qui connaît le Liban, et j'ai été très ravi de savoir ce qu'en effet les Français pensent de mon pays. Soyez rassure que tout ce qui a été dit est correct, et surtout que les Libanais et Libanaises sont très accueillant, et aiment beaucoup rencontrer et aider les Français, donc votre fils sera chaleureusement accueillit la plupart du temps, et il se fera certainement beaucoup d'amis et amies. Si toutefois il désire recevoir quelconque conseils sur place, ou de l'aide dans la vie sociale, qu'il n’hésite surtout pas de communiquer avec moi sur mon courriel: maher@idriss.net. Vous pouvez savoir plus sur ma part en recherchant mon nom sur les pages de Copains d'avant, et sur Facebook, et ce sera un vrai plaisir de le rencontrer. Bonne chance! Maher Idriss
6
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 00:18
c' est un pays magnifique, les gens y sont chaleureux. j' y séjourne régulièrement, mon mari est Libanais. les Français y sont très bien accueillis et très appréciés des Libanais !
4
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 11:00
J'ai fait partie du 1er contingent de Casques Bleus au LIBAN (1er escadron du RICM - avril-octobre 1978) C'est un pays magnifique où la population, malgré le drame qu'elle vit tous les jours, est extrêmement accueillante. Les français, en particulier, sont très aimés, beaucoup de libanais, notamment dans les villes, parlent français.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 11:02
Voila un bien beau pays méditerranéen qui sent bon l'oliveraie et les agrumes. J'y ai fait une mission de sept mois en 1990 et déja à l"époque le danger était comme en France...le danger de la route. Pour rejoindre une réponse faite plus haut, les Libanais aiment bien les Français parce-qu'ils font leur boulot et ne sont pas en pays conquit. Il vaut mieux être au Liban qu'avec nos troupes en Afghanistan...en plus c'est un pays francophone.
3
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:33
j'ai séjourné au LIBAN comme casque blanc et j'en garde un souvenir inoubliable .Je connais peu le pays mais je suis attaché à une tradition française , qui garde en son sein , une grandeur de ce peuple libanais . JEAN-PIERRE

3
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:34
bonjour,je me suis rendu au liban il 'y 7 Mois,c'est un beau pays ,il 'y a un tres bon accueuil,les libanais aiment bien les français,j'ai trouver ce pays tres sur,et j'ai hate d'y retourner!!
3
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 00:19
Cher Michel, je viens de voir votre message et je ne sais pas si votre fils sera parti quand vous le lirez. Pour ce qui est du Liban sachez que les Libanais sont accueillants et tout dépend où votre fils est affecté. J'y suis allé en 2008 et je peux vous rassurer qu'il n'a pas de soucis à se faire mais malgré tout il y à toujours un risque mais si il respecte les Libanais et leurs coutumes cela se passera bien. Si il va dans le sud avec les tensions qu'il y à avec Israel cela peux-être différent mais en général la sécurité est plus renforcé. Dites à votre fils de bien profiter de son séjour car c'est un merveilleux pays la première fois que j'y suis allé c'était en 1982 et depuis j'ai toujours autant de plaisirs à y aller. Cordialement.
3
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 10:39
LE LIBAN EST TRE JOLI BIEN VALLONEE MALGRE TOUTE SES ANNEE DE GUERRE DONT J EN AI FAIT PARTI EN TANT QUE CASQUE BLEU LES PAYSAGES DEMEURE VRAIMENT BIEN MANIFIQUE QUOI QUE DEPIUS 1978 CELA A BIEN CHANGER NOTAMENT BEROUT SUD MAIS IRAEL EST AUSSI AVOIR
2
jolielibanaise
12 janv. 2013 à 21:08
je suis fiere d'etre libanaise
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 10:44
Bonjour, j'ai vécu personnellement 7 ans à Beyrouth et dans les années 60. Beaucoup de Libanais Chrétiens et Maronites sont partis vivre à l'étranger depuis les nombreuses guerres locales. J'ai toujours des contacts avec certains, qui vont régulièrement voir leurs familles. Je travaille dans une socitété d'ingénieurie ferroviaire et venons de prendre un marché à Beyrouth, et suis candidat pour m'y rendre. Ce n'est pas sans risque, et il faut toujours être prudent malgré tout, mais les libanais aiment la France et nous restont dans leur coeur comme jamais. Pour ma part, j'ai garder cette fibre libanaise au fond de moi, et l'hypothèse d'y retourner me réjouis. Il faut que votre fils soit simplement très prudent, surtout avec les filles qu'il ne faut pas approcher de trop pres et trop vite. J'ai un frère qui a connu une belle libanaise, et cette relation ne plaisait pas à sa famille à elle. Cela dit C'est un très très beau pays, et même après toutes ces années, le libanais est très chaleureux et votre fils s'y plaira. Si vous voulez plus de détail, mon adresse perso : bruno.deshayes@bdsysca.fr Très cordialement. Bruno Deshayes
2
Mon pays est un pays magnifique le liban est beau le liban est unique le liban est different et il faut le dire
0
Yussef961 > libanaise
14 juil. 2015 à 05:03
Akid yes yes
0
Je ne peux que confirmer :)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 22:20
Bonsoir,j'ai effectué 2 mandats au LIBAN 2007 et 2008,beau pays montagneux puisque les troupe ne sont pas basées en bord de mer mais 25kms a l'est de Nacoura,petite ville au bord de mer(Sud Liban).Soyez rassurée sur le fait que malgré le conflit existant,les français sont dans l'ensemble apprécié de la population,et que les risques sont donc assez faibles!!!Les bases sont bien protégées,c'est donc un mandat beaucoup plus sur qu'un mandat en Afghanistan actuellement!!!

2
aujourd'hui c'est la fete de l'independance au liban
merci de nous faire confiance
votre fils sera bien accueilli chez nous
on est un pays imparfait
mais la beaute est imparfaite
mon pays est beau
il est toujours entre rires et larmes
mais il n'en est que plus beau
2
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 11:33
Le Liban est un petit mais très joli pays.Sa capitale(Berouth)est divisée en 2:une partie catholique(les Sunnites) et une musulmane(les Chiites).On peut visiter les ruines antiques de Blyblos.C'est un très beau pays,dommage que j'y sois allé en temps de guerre,en tant que militaire de la "31° brigade.Les gens de la haute société parlent français. Mais j'y suis allé de Juin à Septembre 1983,je pense que ça a changé aujourd'hui avec l'arrêt de la guerre.
1
Les sunnites sont musulmans et non pas catholiques. C'est etonnant de voir que certains peuvent encore s'y tromper.
La partie catholique regroupe les maronites, la partie musulmane les sunnites. Les chiites se trouvent dans la banlieue sud.
0
Poor people
26 mai 2012 à 16:02
Waw :s c'est quand meme catastrophique de croire que les sunnites sont catholique. Srry mais si les sunnites sont catholique alors l'Arabie Saoudite, le Qatar et le Maroc le sont aussi :s
C'est vraiment desosalant ce manque de culture
0
jolielibanaise
12 janv. 2013 à 21:11
avant de parler du Liban , il faul le savoir et avoir une bonne et vraie connaissance specialement en ce qui concerne la religion !!! c'est bizarreeee tout le monde save que les sunnites sont musulmans !! c'est pas nouveau
0
elienahas Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 16:39
c'est un tres beau pays et les gens sont tres aimables.
il faut pas croire les medias concernant les problemes au liban, ils exagerent beaucoup, bon voyage
0
Moi qui suis franco/marocain, j ai vecu a Beyrouth et j' ai beaucoup aimé! Les Libanais m ont très bien accueillie et aidé dans mes démarches d emploi et logement!! La main sur le coeur! La gastronomie, les sorties la nuit le Beirut Night Life tout est excellent! Pour moi même si ça risque de pas plaire à certains, c est le pays arabe le plus cool et le plus ouvert au monde! En tant que musulmans pas une seul fois on m a jugé je me sentais libre mais malheureusement comme j ai un fils en France qui prend une mauvaise voie j étais obligé de partir et ça sera avec grand plaisir que je reviendrai car ce pays me manque déjà ainsi que mes potes! N écouter pas ce qui disent les médias ils exagèrent beaucoup et hésitais pas à aller dans ce très beau pays!!!
0
Le meilleur pays au monde comment d'écrire.. 7000 ans d'histoire en continue à jbeil des grottes manifique à jeita. Le château de la mer à sayda. Le mur des Phéniciens à al batroun. Le pays de mes parents biologique et mon pays de coeur. Liban je t'aime tant ya habibi.
0