Pourriez-vous me renseigner sur la Camargue

- - Dernière réponse :  Mel - 4 janv. 2015 à 17:57
Pourriez-vous me renseigner sur la Camargue
Afficher la suite 
A voir également:

7 réponses

0
Merci
..... attention aux moustiques . Les images de la Camargue peuvent séduire mais y passer mes vacances !!!! ((( beurrrkkk )))
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Moi j'y vais tous les ans depuis 20 ans et je compte allez y vivre bientôt.C'est super beau mais la camargue c'est très vaste cela dépends ou vous allez.Et pour les moustiques cela dépend des années.
Je viens de trouver le forum et je trouve sa.chouette de pouvoir lire vos avis j'aimerais partir vivre la.bas je souhaiterais avoir vos avis sur la manière de procéder et peut-on réussir sa vie ?merci de.vos réponse
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
pour ballades à cheval tu vas te régaler, si tu as tendance à te faire bouffer par les moustiques prend tes précautions! moi j'utilise un produit vendu en pharmacie: tropical, c'est radical!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je connais assez la Camargue, c'est vraiment un paysage à voir pourtant ce n'est pas un endroit ou je vivrais, je préfère la montagne ou les bords de mer rocheux mais c'est un endroit étonnant déjà par la présence des animaux surtout les oiseaux (flamands roses, aigrettes, hérons...) mais aussi les troupeaux des taureaux camarguais et des chevaux. C'est assez préservé grâce à la présence d'un parc naturel sur une grande partie de ce territoire. Il y a beaucoup d'étang notament l'étang de Vacarés qui est le plus grand. Ce que je conseille aux gens, c'est de ne pas hésiter à prendre des petites routes toutes étroites, peu fréquentées par les voitures et desservant des fermes qu'on appelle là-bas des mas. Là est la Camargue la plus authentique. Bien-sûr il ne faut pas rater là-bas Les Saintes-Maries-de-la-Mer, l'endroit est très chouette et il ne faut surtout pas rater l'église. Mais en été, c'est extrèmement fréquenté, cher et touristique. Je vous conseille pour votre séjour le village de Salins-de-Giraud qui est plus simple et plus familial, de plus à proximité, il y a la grande plage de Piémanson, très grande et magnifique et à l'ambiance décontractée. De Salins, on peut aussi aller à Beauduc, la route est dans un état lamentable mais ça vaut le coup, Beauduc est un endroit sauvage et magnifique. Prés des Salins, il y a aussi le Domaine de la Palissade (entre les Salins et Piémanson). Il y a une aire de pique-nique et un beau chemin de randonnée qui passe entre des étangs et des marécages. Et tant que vous êtes dans le coin, ne ratez pas la visite d'Arles, belle ville avec ses vestiges gallo-romains (surtout les arènes). Le point noir, ce sont les moustiques, c'est même assez infernal. Dans ces cas-là, il faut éviter de s'asseoir dans l'herbe, n'hésitez pas à demander un produit anti moustique dans les pharmacies du coin, ils connaissent bien... Pour finir, préférez aller là-bas fin mai et juin, c'est moins envahi et généralement on peut déjà se baigner. Bon séjour !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Nous sommes allés 3 semaines en Camargue en Septembre 2009 : pas une seule piqûre de moustiques, sans protection , nous avons eu de la chance. Il y a beaucoup de choses à voir, à Aigues-Mortes je vous conseille la promenade en péniche avec le St Louis qui est assez complète et très bien commentée. Les stes Marie de la Mer : promenade en bateau jusqu'au Bac du sauvage. Au Grau du Roi ou Port Camargue la soirée Camarguaise avec Pierrot le Camarguais. Prendre les petits chemins en vélo ou quad sinon faire la sortie toujours avec Pierrot. Surtout allez voir une manade et une corrida camarguaise. Ensuite Arles,Nîmes, le Moulin de Daudet, etc...Nous étions en location à la résidence de Camargue à Port Camargue par l'intermédiaire de France Loisirs 3 semaines pour le prix de 2. Ils font également en pension avec look voyages, le personnel est très aimable et serviable. Peux vous donner plus de renseignements si nécessaire. Préférez y aller début Juin ou en Septembre. Bonnes vacances , dommage c'est à 900 km de chez nous.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je connais bien la Camargue. C'est une région superbe à découvrir. Vous pouvez vous procurer le guide du routard qui donne des bons renseignements pour les endroits à ne pas rater. Quant aux moustiques ? Nous n'avons jamais été ennuyés pas ces bestioles pendant nos séjours à diverses périodes de l'année : juin, août ou septembre. Allez y vous ne regretterez pas. Je vous conseille toutefois, si vous le pouvez, d'éviter le mois d'août bien chargé en touristes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
Il faut aimer la nature, les étendues , le coté sauvage , des paysages à perdre de vue et oui y a des moustiques mais il faut se protéger!! La Camargue c'est magnifique!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme