Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de partir 3 jours au Danemark ?

Utilisateur anonyme - 30 mars 2009 à 09:13
Adminad Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 17 sept. 2015 à 17:10
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de partir 3 jours au Danemark, ou si c'est vraiment trop court ? Si oui que faire en 3 jours ? Merci Nicolas
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 10:54
j'ai pas encore pris mes billets, Monsieur qui porte bien son nom!!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 12:00
bonjour, oui le danemark est très beau. Copenhague à visiter avec en plein centre tivoli park. Vous verrez aussi la petite sirène et plein de beau endroit. Rien que la ville vaut le coup.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 14:40
Salut Nicolas. J'y habite depuis 1990! Ne pas venir maintenant, il fait froid, il pleut. Sinon ca vaut le coup aux mois de Mai, Juin et Juillet! Copenhague, le sud de la Suède et bien sûr le chateau de Mac Beth à Helsingoer. C'est faisable en trois jours, mais il va falloir courir! Attention, les hôtels sont très chers! Je te conseille de rester à Copenhague pendant 3 jours, prendre le pouls de la ville et de te faire une idée approximative du pays (c'est assez spécial...positivement parlant). Bon voyage. Nicolas X. Binet

0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:55
J'y suis allé 3 fois à titres professionnel et touristique... En 3 jours on ne peut pas voir grand chose en dehors de Copenhague qui vaut qd même le coup ( la relève de la Garde moins grandiose qu'à Londres, la très petite sirène, le Château d'Elseneur, le parc du Tivoli,...). Dommage de ne pas voir le nord du pays avec ses cultures et les ports pour la Suède sans parler des chantiers navals de réputation mondiale... Croyez en l'avis de quelqu'un qui a beaucoup voyagé : ce n'est jamais bon de " bâcler " un voyage à l'étranger surtout en Scandinavie. Rlz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 19:06
Cela vaut le coup mais il est préférable d'attendre les mois de mai/juin. J'y suis allée en Avril et il a plu les 3 jours rendant difficile les balades. Voir la petite sirène (petite effectivement) sous la pluie ainsi que les quais de Copehnague, bordés de maisons typiques et colorées, sous la grisaille, gâche le plaisir. De plus, le parc de Tivoli n'était pas encore ouvert à cette période. Mais, ce voyage a eu tout de même quelque chose d'attachant, pour qui aime les pays nordiques, et est à faire à une saison plus appropriée.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 20:51
bonjour, ma compagne est danoise et nous y allons presque tous les ans. Efectivement pour la periode de mars avril il risque d'y faire froid mais sachez que quand on part deux ou trois jours en normandie à cette periode il pleut et souvent malgré la pluie on y revient content car on a passé quelques jours ailleurs. MOI MON CONSEIL C'EST ALLEZ Y ET N'HESITEZ PAS ... N'oubliez pas de visiter Christiana, c'est atypique comme endroit , c'est en plein centre de Copenhague. FARVEL(au revoir en danois).
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:39
3 jours visiter que Copenhague - Nyhavn le quartier le plus pttoresque - le Centre-ville le jardin de tivoli et le nouvel opéra - Christiana - Petite sirène (symbole touristique de la ville) bon sejour et laisser moi vos impréssions

0
copenhague et Odensee sont des villes agréables à visiter, on peut aller sur les traces des vikings ou dans le parc des lego, le dannemark est plein de surprises en 3 jours on ne peut tout voir, mais il y a le choix, printemps ou ete peut-être
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:47
attendre est smart, en ce moment 5dgrs le matin et env. 13dgrs la journee. le soleil commence tout juste a pointe ces rayons sur cette ile..... j y habite depuis longtemps.... venez ca vaux le coup en trois jours vous pouvez vous depaysees voir de la pierre si vous etes accro d architecture , tour en bataeu sur les canaux sont sympa mais en ce moment c est froid..... christiania si vous etes un peux alternatif voir anarchiste.... et le musee carlsberg si vous ete un peux penche vers la bierre....... tivoli est incontournable
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 11:50
Bonjour, actuellement expat à Copenhague. Pour 3 jours plein ca vaut le coup de visister Copenhague. charante ville qui mérite le détour. Ne vous focalisé pas sur Tivoli garden qui 'est certe un joli parc mais un parc d'attraction assez cher. A l'office du tourisme en face de la gare centrale prenez un plan de la ville, vous y trouverez un parcours de 3 à 4 heures (en fonction de votre allure permettant de découvrir la ville (Nyhavn, relève de la garde, le Kastelet, The kings garden, Strøget, Kongens nytorv,...). si le temps le permet, n'hésitez pas à faire un tour des canaux. ensuite, il y a la tour ronde avec un joli panorama, la brasserie Carlesberg, le zoo est aussi très agréable. effectivement les prix sont assez élevés mini 100€ la chambre d'hotel, les restos sont horriblement chèrs aussi. si vous avez l'occasion tentez le brunch du dimanche au museum d'histoire naturelle (réservation conseillée) Le Lonely planet est très bien fait pour ce type de voyage. Profitez-en bien.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 21:02
Salut, Je suis allée à Copenhague pour le jour de l'an avec mon chéri. On est parti 5 jours, c'est pas très long non plus mais on a vraiment apprécié. A mon avis tu peux y aller... Y a pas mal de truc sympa à voir, Le parc de Tivoli, se balader dans les rues pietonnes, le portde NYhavn... et le petite sirène, même si effectivement elle est petite il fautr quand même aller la voir, elle est très belle! Je te souhaite un très beau voyage!! P.S. même si le dernier jour il te reste quelques couronnes ne vas pas visiter le musée guiness des records c'est vraiment trop pourri!!!
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:49
Pour changer des réponses précédentes qui ne perlent que de Copenhague. Tout dépend ce que tu cherches pour 3 jours. Si tu veux gouter à l'esprit scandinave (calme et nature), tu peux zapper la capitale et choisir le Djursland. Je te conseille alors Ebeltof : landes et forêts au bord de la mer, maisons en bois, maisons à colombages toutes colorées, manger du poisson fumé acheté sur le port (accompagné d'un verre d'aquavit glacé), visiter le musée du verre, Aarhus deuxième ville du Danemark à quelques km, Grenaa sa marina et le Kattegatcentret (musée vivant sur la mer), te balader en vélo (longues pistes cyclables sécurisées en bord de mer)... Pour l'hébergement, même de courte durée, je délaisse l'hôtel cher pour louer une maison en bois chez Novasol (dernier séjour en avril : 3 nuits : 200 euros). Bon séjour Bruno

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 16:14
le danemark reste dans mes grands souvenirs de voyage!!!j' y suis allée accompagner une amie qui courrait le marathon européen à Aarhus(villégiature d'été de la famille royale danoise),et quitte à partir si loin, c'était dommage de passer "à côté de la petite sirène"toute petite!!!passer le pont d'Ossende,le plus long d' europe,je crois(24 kms),impressionnant!!pour accéder sur l' île de Coppenhague""(3 îles en tout constituent le Danemark)nous avons quitté la Bretagne sous la pluie et le froid (juillet 2004),avons passé la frontière sud de la belgique(les Ardennes belges sont splendides),traversé l'Allemagne(1ere étape,banlieue de Hambourg)pour arriver le 3ème jour dans la capitale danoise!!et,là-bas,l'ETE avec 24/25 degrés:nous étions au camping,dans le haut de la ville(la nuit,les renards viennent rôder autour des tentes,et se sauvent entre les tours!!!incroyable mais,vrai!!!)le chateau de Rosenborg est à voir,en plein centre ville,Stroget street,Amalienborg(résidence de la famille royale avec la relève de la garde!!au retour,nous sommes passés par le nord de la Belgique,avec Bruges!!!Vas-y!!!!ça vaut vraiment le coup!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:17
Bonjour, Je vais souvent au Danemark car mon compagnon est danois... C'est un pays que j'adore, tellement beau tellement reposant, tellement passionant.. En 3 jours je passerai bien sur 1 jour a Copenhague pour voir Nyhavn (New harbour), visiter Castel qui est un ancien fort charge d'histoire, eviter la petite sirene... Puis 1 jour a Gilleleje un joli village de pecheur avec des maisons magnifiques, tres typiques, et acheter de la salade de crabe au marche au poisson... Puis visiter le musee de Louisiana, non seulement pour ses expo toujours tres interesantes, mais aussi pour son merveilleux emplacement, un immense parc en bord de mer.... et rever sur la plage en regardant vers la Suede... Bon voyage Marie
0
Adminad Messages postés 22 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 4
17 sept. 2015 à 17:10
Copenhague c'est bien, mais il y a tant à voir dans le Danemark au complet. Si j'étais toi, je louerais une voiture pour aller voir les petits villages au bord de mer à Copenhague. Suivre la route des ports danois, (http://copenhague.org/les-ports-du-danemark/ et vraiment tu auras la chance de découvrir une autre facette de ce pays.
0