A voir également:
- Bon plan court sejour
- Forum copenhague - Meilleures réponses
- Copenhague en decembre avis - Meilleures réponses
- Bon plan bruxelles - Guide
- Bon plan malte - Guide
- Bon plan sejour derniere minute - Guide
- Bon plan toronto - Guide
- Poeme d'amour court - Accueil - Jours de fête - commémoration
8 réponses
copenhague, c super, tu verras, en décembre tu vas cailler, car le mieux c louer un vélo biensur. le centre ville est inévitable, consacre une journée pour la suède, avec le train copenhague-malmo, et prends plein de photo, sans oublier le tivoli, le plus vieux parc d'attraction
Pour t'y retrouver facilement, utilise le Cartoville de Copenhague 'Gallimard), c'est clair, bien fait, léger et il y a pas mal d'adresses intéressantes.
N'oublie pas d'aller sur la tombe d'Andersen et n'hésite pas à visiter le musée du Travail (avec sa monumentale statue de Lénine au rez-de-chaussée).
J'ai fait un album photo sur Copenhague, vas voir si tu veux sur ma fiche Copainsdavant...
C'est une ville que j'ai appréciée, je ne peux pas te donner de bons plans hébergement car nous étions invités chez des amis...
Bon séjour.
J'en reviens tout juste de Copenhague!!!! Copenhague, c'ets une ville sympa mias mieux vaut ne pas connaitre ni les Pays-Bas ni la Suede, car Copenhague est un mix des deux pays... En une journee de vélo (mieux vaut les louer plutot que de chercher les citybkes qui sont difficilement trouvable!!!), il est facile de voir une enorme partie de la ville... En ce qui concerne le logement, nous etions en auberge de jeunesse à 1km de la place principale de la ville, elle est plutot sympa (apres, est ce que cela correspond a votre recherche?). Attention aussi, petit conseil: il est preferable de retirer pas mal de liquidité en arrivant la bas, car les Matercard ne sont pas prise partout et lorsqu'elles sont acceptées dans les boutiques, il y a un pourcentage!!!!
Bon voyage!!!
Quand tu dis fin décembre, c'est quelles dates précisément ? Il faut savoir que les jours fériés sont différents et que tout est fermé du 23 au 26 décembre (commerces, musées...) !
Sinon il y a pas mal de choses à voir mais tout dépend de tes centres d'intérêts. Histoire : les châteaux (Amalienborg, Rosenborg, Christianborg et surtout Frederiksborg à l'extérieur de Copenhague mais à ne pas manquer !), le musée national,la relève de la garde
Art : le musée de Louisiana (art moderne), la Glypthotèque
Autres : Christiana, la petite sirène, les magasins de design, Tivoli, la nouvelle bibliothèque, ballade en bateau dans les caneaux
La vie est assez chère, notamment pour se loger et manger.
Si tu veux investir dans un guide de voyage, je te conseille Le petit futé ou Le guide évasion mais surtout pas le Routard qui n'est pas à jour.
Côté site internet : http://www.visitcopenhagen.com/
Très important pour vérifier les horaires d'ouverture des musées. Les journées étant très courtes en hiver, les musées ont tendance à s'ajuster...
En espérant que ces quelques indications te seront utiles !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j avais trouvé un bon plan derrière la gare de Cophengue un petit hotel (je ne me rappel plus du pris ni du nom..) quasi en face de l'hotel Ibis, un des moins cher de la ville...
bon sejour et profites bien
c 'est sympa copenhague en quelques jours .
allez voir mon site
www.cyrarno.com
vous aurez de belles photos sur cette ville , la cuisine et le shopping danois et plein
d 'autres choses .
la petite sirene est petite ... je m 'attendais à une statue plus grande
bon sejour
corinne
Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses, mais j'ai mal formulé ma question: en fait je suis deja allé a copenhague (musee de la fondation carlsberg, petite sirene, christiana, les docks, la place ou on peut faire du patin en face l'hotel brittania, la brasserie carlsberg, le musee de l'erotisme, la releve de la garde... tout ca c'est fait) en fait je recherche plus un plan "dans la poulation", quelques adresses de pubs ou on mange des harengs a n'importe quelle heure, engros des trucs qu'on voit pas dans le guide du routard... donc si éventuellement vous pouviez m'apporter ces précisions, je suis preneur...
Oui Copenhague est une trés belle ville, j'ai vécu 10 ans au Danemark et le pays étant petit il est facile de le visiter en peu de temps.
Si tu peux, prend une journée pour aller visiter SKAEN, un endroit magique où la mer du nord rencontre la mer baltique. De plus à cette époque il est possible, si on a de la chance,de voir des aurores boréals.
La lumière y est exceptionnelle. C'est l'endroi préféré des peintres Il y a un musée sur place.
Pour t'y rendre il faud prendre le ferry au départ de copenhague.
Autrement la période de Noël y est exceptionnelle dans ce pays. Les Danois sont trés attachés au fêtes. A Copenhague, sur la place de la Mairie (Rødhuspladsen) il y a un calendrier de l'avant. Une fenêtre s'ouvre tous les jours à minuit. Toute la ville est décorée et on oubli le froid et la pluie.
Bon séjour