Demande de conseils

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 16:58
bonjour, je vais bientôt partir au sri lanka (24 novembre pour 10 jours) pouvez vous me donner quelques conseils (tenue vestimentaire à cette saison, moyens de paiement, ...) je vous remercie beaucoup amicalement christine

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 16:54
En novembre, la saison des moussons est terminée sur la côte ouest, donc pas de pluies à craindre ; toutefois à NuwaraElya, les températures baissent et il pleut souvent, tu auras besoin de ton chandail ou ton blouson d’Europe ! sinon, il fait chaud et prévois des vêtements légers en coton ( évites les tissus synthétiques qui collent à la peau !) il est mieux de prévoir un petit traitement anti moustiques, parfois gênant le soir, genre crème répulsive . il y a des DAB seulement dans les grandes villes, mais le change de tes euros dans des banques est possible partout . un conseil : change dés ton arrivée, aprés avoir récupéré tes bagages à l'aéroport,tu déboucheras dans un hall avec plein de banques sur ta gauche: le taux de change y est correct . penses à leur demander un peu de "small change" pour faire l'appoint car les commerçants en sont souvent dépourvus(demande 5000 roupies en small change).ne proposes jamais de payer une marchandise, un souvenir, en euros, tu y perdras des plumes!! les prises électriques sont à trois trous, il suffit d'enfoncer un capuchon de stylo bille ou une pointe de crayon dans le trou supérieur pour pouvoir enfoncer les deux fiches mâles d'une prise française et le tour est joué ! bon voyage ! j'y retourne en Decembre pour le 25me fois environ tant ce pays me plait !
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 08:52
comme tu as internet, renseignes toi sur le site sri lanka, tu pourras voir le climat ainsi que les températures donc tu pourras en prévision prévoir tes tenues vestimentaires. Ceylan étant dans l'hémisphère sud, les saisons sont à l'inverse de nous. Si tu veux compléter ta culture sur le sri lanka, achètes le guide du futé sur le pays de ta destination, tu auras de tres bonnes informations avant de partir. Je te souhaite un très bon séjour et je t'envies

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 16:58
précisions pour martial : Le sri-lanka n'est pas dans l'hémisphére sud..et il n'y a pas d'hiver donc saisons inversées n' a pas beaucoup de sens au Sri-lanka . mousson sur la côte ouest d'avril à octobre, et séche le reste du temps sur la côte Est ( Trincomalee) c'est le contraire
0