Que mange-t-on au Sri Lanka ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 17:07
 recherche - 28 mars 2017 à 18:58
Je prépare un voyage avec mes amis pour mi novembre. Mais que manges ton au SRI LANKA ? J 'organise un voyage par an lointain. Cette année avec mes amis voyageurs nous allons au Sri Lanka. Nous serons un groupe de 16 amis. Pour 14 jours circuit dans l'ouest.

12 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 15:16
Bonjour, j'ai aussi l'intention d'y retourner à la fin de cette année. Au Sri Lanka, on mange majoritairement des curry à toutes les sauces...curry de mouton, de poisson, etc, toujours accompagnés de riz et d'une multitude de petits plats de légumes (une dizaine). C'est très bon, très "hot" si on ne précise pas qu'on a un palais sensible...mais franchement, à la fin, on en a un peu marre. Alors on profite d'être en bord de mer pour manger de délicieux poissons et des fruits de mer grillés. Les petits déjeuners sont succulents, oeufs au plat, crèpes et des fruits de toutes sortes. A l'occasion, si vous allez dans le sud, ne manquez pas de gouter au curd; c'est un yogurt de bufflonne très crémeux et servi avec du miel de palmier, c'est délicieux! il est servi dans des ramequins en terre couverts et il n'est pas conservé au frais...que ça ne vous empêche pas d'y gouter. Et les fruits...les fruits...j'y ai gouté les meilleurs avocats servis avec du sucre, un régal! Voilà un tout petit échantillon de mes souvenirs culinaires en sachant que si vous descendez dans des hôtels internationaux, vous n'aurez peut-être pas ce que je vous ai décrit là. A bientôt, William
21
sa ma beaucoup aider a ma recherche pour le Sri lanka.
0
merci
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:52
Ahaha moi je suis originaire de là-bas et j'y était pr la dernière fois en Février 2006 (aussi en circuit).Je vais faire découvrir mon pays à my fiancé normalement en Janvier ou Février 2011.Pr info c'est la période où il fait le plus beau (avec Déc.,mais tarifs plus cher :/ ).Perso Septembre-Octo,pas bonne période.Là-bas on mange du riz au curry principalement,du boeuf au poivre,de la noix de coco (orange),banane,mangue,noix de coco normal.Après ds les hôtels c'est genre banquet donc vous aurez les choix.Il y a aussi des potatoes,les desserts typiques d'Angleterre.Sinon il y a de la canelle.On peut em contacter par mail sinon.Je suis sur FB.
3
Je ne me souviens plus d'un plat que j ai bcp aime, c'etait coupe en hache menu, gout noix de coco, tres piquant et ca se mangeait avec des galettes de pain croustillantes, delicieux. C'est quoi deja. J;aimerai refaire ca a la maison. Merci
0
al c est du sambol et du roti
0
en0mart Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 6
13 sept. 2013 à 14:01
voici un blog de recettes sri lankaises peut être que tu y trouveras ton plat coup de coeur:
http://ayubowanne.over-blog.com/article-recettes-de-cuisine-srilankaises-54425707.html
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 11:28
Bonjour, En dehors de tout les plats locaux cités precedement, j'ai le souvenir d'avoir degusté a Colombo d'excellents crabes preparés en sauce !!??? Spécialitée chinoise m'a t on expliqué en raison d'une forte immigration. Je ne vous cache pas qu'au bout d'un mois de cuisine sri lankaise ,somme toute pas tres differente de la cuisine indienne, j'ai apprecié de trouver ces restos chinois. Je vous souhaite un excellent sejour.
2
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 20:17
On y mange très bien , très épicé ausssi, et l'on y trouve tous le fruits du monde!!! Normal, puisque Marco Polo disait que Ceyland est la plus belle île du monde. Si vous êtes en bord de mer,bonjour les fruits de mer, crevettes, poissons etc... C'est vraiment un pays à visiter et à apprécier. Richard R.

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 11:51
Bonjour, Vous allez faire un magnifique voyage ! Si vous aimez le riz et le curry, vous allez être contents ! En dehors de ça, il y a une multitude de fruits plus délicieux les uns que les autres Sur la table vous trouverez un petit bol de noix de coco rapée qui aide à calmer le feu dans la bouche ! Si vous aimez le thé, il est excellent aussi Si vous voyager par vos propres moyens ou bien si vous circulez en voiture, arrêtez-vous au bord de la route pour acheter les fruits, ils sont très bons et très bon marché J'ai fait une cure de mini bananes et d'ananas et depuis je n'en mange plus ici ! Je suis partie à la même période que vous la température est d'environ 40° et très humide, mais je n'ai eu de la pluie que dans le centre de l'ile ou la température est beaucoup plus agréable (à Nuwara Elya il y avait même des couvertures dans les chambres d'hôtels et du feu dans la cheminée !). J'ai fait le tour complet de l'ile (sauf le bord de mer, car j'allais aux Maldives après) et c'est un pays exceptionnel tant par sa culture que par la gentillesse des gens !. Si cela n'est pas déjà fait, achetez le Guide du Routard "Inde du Sud et Sri Lanka" vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire un voyage sans soucis. Je vous souhaite un excellent voyage.
2
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 22:15
Beaucoup de fruits exotiques comme les mangoustas, les goyaves, les noix de coco, des bananes rouge et des petites jaune... Beaucoup de riz et différents légumes, des viandes comme la volaille, le poisson, l'agneau... La plupart du temps ce sont des plats épicés, attention aux papilles... D.C.

2
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:23
Bonjour, je confirme qu'il faut aimer manger à base de curry et très épicé. J'en reviens. Par contre je n'ai pas aimé le yogourt (température ambiante) comme la majorité des fruits qui sont eux aussi à température ambiante et c'est dommage car j'avais très chaud. Il y avait aussi beaucoup de poulet et du poisson et le tout souvent accompagné de sauces à base de fruits confit. Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 12:36
bonjour! mon ami et moi revenons du paradis. Sans parler de la richesse culturelle et des paysages à vosu couper le souffle, nous avons dégusté les plats qui nou etaient proposés avec enchantement. Il est vrai qu'il faut aimer manger épicé mais je vou coseille tous les curris de viandes et poissons divers. C'est très bon il y a aussi de nombreuses sortes de riz, du dahl: curry de lentilles jaunes (excellent!). Si vous n'aimez pas trop la nourriture épicée il vous est possible souvent d'ajouter de al coco rapée qui calme le feu dans les plats. je passe e détail des fruits qui sont encore meilleurs quand on les achete au bord de la route. A l'hotel on arrive dans des nourritures plus asceptisees fruits moins mures. Par contre attention ce n'est possible qu'avec les bananes ou avocats.. enfin les fruits dont on ne mange pas l'enveloppe extérieure (pb de lavage avc eau potable) petite astuce pour éviter la tourista: mangez 2 petites bananes tous les matins pour vous "platrer le ventre"! si vosu voulez plus d'infos sur la nourriture ou qqs bonns adresses n'hésitez pas à me contacter par mail .
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 00:00
De tout mais très épicé ! mais surtout des currys, legumes, et une spécialité avec des oeufs, et des yaourts (curd) et des fruits délicieux
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 21:32
Bonjour, j'ai fais un circuit au Sri Lanka en 2006 et pour ce qui est de a nourriture, on mange beaucoup de légumes, mais concernant les viandes elles sont toutes trés épicées ou aromatisées au curry. Donc, si vous êtes comme moi, que vous n'aimez pas les plats relevé ni le curry; il vous reste le poisson et le riz blanc. Pour ça, il y en a. Sinon, vous serez facsinés par ce pays merveilleux. Bon voyage !
1
Avline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 15:52
Au Sri lanka il y a de tout mais la spécialité la bas c'est le poulet curry avec riz, ou des espèces de crêpes salées avec de la sauce , c'est toujours épicée. Mais maintenant il existe pizza hut , macdo etc vous avez aussi des magasins végétariens, cela va vous plaire c'est exactement la même culture, nourriture que l'Inde. Vous avez du forcément manger au restaurant indien.
0
Bonjour,
En plus des plats salés (et épicés!), il existe de délicieux desserts à ne pas louper ! Watalappan, Kiribath, Konda Kavum, Buffalo Curd... tous aussi bons les uns que les autres ! Si vous voulez en savoir un peu plus sur ces desserts, vous pouvez lire cet article que j'ai écrit : http://blog.srilanka-villa.com/fr/2016/10/douceurs-du-sri-lanka. :)
0