Des conseils pour un voyage au Sri Lanka ?

Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 18:35
 Julie_darjeelin - 6 déc. 2013 à 09:40
Je pars au Sri Lanka pour une semaine (début septembre), en voyage organisé. Je suis preneur de tout conseil ! Merci - Jean-Jacques.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 10:26
Bonjour si vous partez en voyage organisé vous ne pourrez sortir des sentier battus dommage il y a tellement de chose à faire au SL c'est un pays merveilleux avec des gens adorables vous allez revenir la tête pleine de jolies choses bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 11:08
c'est vrai qu'un voyage organisé, on est pris dans un circuit avec, souvent, visite de boutiques et de fabriques quasi obligatoires pour la commission des guides .C'est pour ça que moi je préfère louer un minibus ( maximum 4 ou 5 personnes) pour pouvoir aller où on veut, s'arrêter quand on veut et comme on veut . budget : pour le van, il faut compter environ 25e par jour + l'essence ( à diviser donc par le nombre de personnes) et l'hébergement maxi 15€ par nuit si on va en guest house(genre pension de famille)sinon, hôtel style européen, compter 30/50 €...pour la bouffe, 5€ par repas est un grand maximum . mon prochain voyage est entre le 20/12 et le 20/01,je repartirai peut etre au printemps et surement fin Juin Je suis un retraité de 64 ans, originaire de La Seyne s/mer, mais ayant choisi la Tunisie pour y vivre ma retraite ! intéressé pour voyager ensemble ?

1
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 17:40
Bonjour, Les distances sont courtes entre les sites mais les temps de parcours sont très longs (circulation lente sur des petites routes très fréquentées) Entre les sites à visiter, vous n'aurez pas beaucoup de temps de libre ... Beaucoup de touristes (dont bibi) sont revenus en voyageurs ... car le Sri Lanka est un pays facile à visiter seul (avec quelques mots d'anglais) Ce pays a de telles richesses (culture, faune, flore, paysages superbes et très différents) qu'un seul séjour ne suffit pas ;) Bon séjour Amicalement

0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 06:22
Pays merveilleux ; trés riche en sites et culturellement . Une semaine , c'est court mais cela te permettra d avoir l'envie d'y retourner hors " circuit organisé " ce qui est trés bien pour une première approche . Attention à la cuisine " trés épicée " . Laisse toi guider , ouvre grand les yeux et les oreilles et n'oublie pas ton appareil photos ...........Bon vol et Excellent séjour . Un fan de l'Asie . Daniel .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 00:23
Bonsoir Jean-Jacques Si vous êtes déjà inscrit à un voyage organisé , que peut-on vous donner comme conseils ? ( Il faudrait préciser le ou les domaines dans lesquels vous souhaitez des conseils ) . Je suis moi-même parti 1 semaine au Sri Lanka , en août 2003 , avec Terres d'Aventures . Le programme était dense et je suis revenu enchanté de ce voyage , avec pour seul regret de ne pas y avoir passé quelques jours de plus ! Je vous souhaite un excellent voyage . Thierry
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:06
Bonjour, Nous partons aussi au Sri Lanka mi-septembre avec l'UCPA. Un fois les vaccinations faites, l'anti-palu, l'anti-moustiques spécial tropiques, un appareil photo (avec adatateur type D ou stylo bille bic) et de quoi s'habiller léger + tshirt manches longues + une polaire + lunettes de soleil indice 4 + casquette et des vetements de pluie dans les valises... et un peu de monnaie en euro à échanger sur place (pas forcement dans l'aéroport). je ne dois pas avoir oublié grand chose... Bon voyage
0
Julie_darjeelin
6 déc. 2013 à 09:40
C'est vrai que le paludisme fait parti des causes de décès par maladie infectieuse dans le monde. Donc, il ne faut le pas négligé. Si vous restez en ville, il n'y a pas de risque. Par contre si vous souhaitez aller faire de la randonnée sauvage, là le traitement est utile et il faut être prudent surtout avec l'eau. Evitez de boire de l'eau sauf si c'est en bouteille ou a été bouillie. C'est tout, profitez bien de votre voyage car c'est un pays magnifique avec des gens charmants.
0