JE PARS AU SRI LANKA LE 15/02/09 Y A T IL DES INFOS PARTICULIERES A CONNAITRE

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 20:33
JE PARS AU SRI LANKA LE 15/02/09 Y A T IL DES INFOS PARTICULIERES A CONNAITRE
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:55
aucuns problèmes majeurs, on y est bien accueillis.n'hésitez pas à prendre les touktouks, moyen le plus simple et plus économique et pour les grandes virées, le taxi, mais bien négocier les prix !! avant !! allez voir Khandy, l'orphelinat des éléphants et ce que les locaux vous proposeront. vous pouvez acheter et vous faire faire des bijoux à un coût très abordable. et surtout, profitez de la mer chaude, des noix de coco, des ananas et ac modération de l'arrack. les hotels locaux sont abordables, ( entre 13 et 20 euros la nuit) et vous pouvez trouver même moins chers selon la zone de vos vacances . mais surtout négocier tout ce que vous achetez, les touristes sont , comme partout, un peu arnaqués sur les prix. ils n'ont pas tous une vie facile .mais j'y retourne cette année encore .bon séjour, en plus vous avez choisi une période en principe ensoleillée .profitez bien .

1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:25
J'y suis allé l'année dernière, et rien à dire de particulier, hormis qu'il faut négocier tous les prix, normal mais simplement superbe. Evitez le nord du pays, les tigres Tamouls sont là bas. Pour ma part j'ai fait que des hôtes haut de gamme (parfait). Par contre faites attention le taux d"humidité peut être important. Profitez en bien c'est simplement superbe.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 23:16
salut oui il faut faire tres attention a tes papier sacoche ou sac bannaneou sac bandouliére etc car picpocket et méme vol sur toi car beaucoup quand il y a des foule ses la ou on se fait volée et attention a se que tu mange et ne rien données au enfants car sinon tu en auras plein qui vont te réclamer des choses.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 17:16
bonjour ! c'est un pays magnifique , nature luxuriante , (attention au palu ) les gens sont tres pauvres , ( il n'y a pas d éléctricité , ni eau dans bcp d'endroits ) mais restent très souriants et sont contents de croiser des regards étrangers . il y a beaucoup d'enfants qui viennent mendier , hélas et c'est très triste - je ne pense pas qu'ils aient l'occasion de manger beaucoup de bonbons ! !!!! alors si tu le souhaites , je pense que cela leur fera tres plaisir . ( ou chew gum ou crayons .....) il faut effectivement tout négocier : attention les guides sont de mèche avec les petits commerçants , ils touchent leur commission. prudence aussi , ils conduisent comme des fous !!!!!!!!! bon voyage ! Filipa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 17:02
Amenez plutôt des cahiers, des stylos pour les écoles (à remettre de préférence à une mission locale et éviter ainsi la mendicité). Moi, j'y suis allée cet été, et franchement je n'ai jamais été embêtée. Faites attention aux piques-pocket à Colombo et surtout au marché Pitat. Sinon, dès que vous allez dans les campagnes, ce n'est rien que du bonheur et les gens sont très accueillants et souriants. N'hésitez pas à prendre le train, en seconde classe : de grands moments de bonheur et inoubliables qui vous partagerez avec des Sri Lankais. Séquence émotion garantie. Bon Voyage !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 20:33
Aucune info particulière sinon DE profiter pleinement de votre séjour. Vous allez rencontrer des gens souriants prêts à vous acceuillir à bras ouverts si vous les respectez et n'arrivez pas en terrain conquis. Ecoutez-les vous apprendrez un tas de choses. J'ai passé des merveilleux moments dans des sites admirables. J'ai donné le biberon à des éléphanteaux. Bien sûr qu'il faut négocier ce que vous achetez c'est le sport national comme dans tous les pays étrangers. Surtout ne pas donner d'argent aux enfants qui mendient pour eux c'est de l'argent facile et les parents les obligeraient à continuer plutôt que de les envoyer à l'école. C'est un pays de 19 millions d'habitants qui s'est ouvert au tourisme il y a 6 ans environ. Attention à Khandy, on vous proposera des pierres précieuses qui n'en seront pas forcément, il y a une très grande bijouterie tenue par un français sur les hauteurs en redescendant vous trouverez sur votre route un théâtre ou vous pourrez vous un spectacle typique du Sri Lanka. Si vous le pouvez allez visiter les usines de thé et n'hésitez pas à en acheter, il n'a rien à voir avec celui que l'on trouve dans les grandes surfaces en France. Je vous souhaite un bon séjour au Sri Lanka.
0