Voyage en mars au Sri Lanka

Signaler
-
 Julie_darjeelin -
Qui peut me donner des tuyaux pour le voyage que je vais faire au sri lanka mi mars ? : à faire ? à éviter ?
A voir également:

4 réponses


Bonjour,Nous sommes partie en 2004 alors il a du y avoir des changements mais c'est un pays magnifique. Noubliez pas les parapluies mais nous c'était en septembre.Nous nous sommes parti avec kiony.N'hésitez pas si vous avez des questions.Cordialement. Florence


La situation politique a changé la façon de voyager. Il y a cependant toujours eu des risques d'attentats surtout à Colombo. Mais on peut voyager seul à condition de ne pas conduire. Le mieux est de louer une voiture avec chauffeur. Mais il faut être exigent car les chauffeurs vous emmènent dans les lieux qu'ils connaissent, hôtels, restaurant, boutiques de souvenirs. Un itinéraire est à prévoir. Mais c'est un pays magnifique et l'accueil est souriant. Mais il ne faut pas oublier que c'est un pays pauvre qui de plus sort d'une guerre de plusieurs dizaines d'années. Il existe une grande infrastructure hôtelière mais si vous voulez voyager moins "touristes", choisissez les guest houses qui sont de tailles humaines, simples et confortables avec souvent une piscine ce qui n'est pas du luxe dans un pays chaud et humide. Bon voyage.

je reviens d'un séjour de 2 semaines. Il faut visiter le triangle culturel (villes anciennes), les plantations de thé (possibilité de faire une partie du voyage en train, mais pas le week-end car le train est surchargé par les locaux), Colombo pour le quartier commerçant de Petta, les plages du Sud. En fait tout le pays est un enchantement et un dépaysement. Les habitants sont charmants, les paysages variés, la cuisine ... épicée !

Eviter de voyager entre mai et août car la saison de yala apporte des pluies abondantes sur le sud, l'ouest et le centre. Il sera donc beaucoup plus agréable de partir entre décembre et mars dans l'ouest ou le sud. Pour l'est essayez de partir le mai à septembre, ainsi vous bénéficiez de la saison sèche.