A voir également:
- Chypre tourisme dangereux
- Chypre tourisme avis - Meilleures réponses
- Chypre vacances avis - Meilleures réponses
- Aller dans la partie nord (turque) de Chypre - Forum Irlande
- Chypre - Guide
- Votre avis sur Chypre ? Est-ce un beau pays ? ✓ - Forum Chypre
- Tourisme medical - Guide
- Geneve tourisme - Guide
16 réponses
merci pour vos renseignements, j'ai pris bonne note.
je vous donnerais à mon retour mes impressions personnelles.
J'espère que nous passerons un agréable séjour.
bonne journée.
Zoé
bonjour
j'y suis allée une semaine en juin 97.
Nous avions fait le tour de l'Ile, en Jeep, super génial, la jeep nous attendait à l'aéroport, les hotels étaient réservés par l'agence, et nous, nous nous baladions......
LARNACA : ville s'en intérêt. Il vaut mieux partir aux alentours.
LEFKARA, charmant village, bon accueil, les maisons sont très gaies, peintes en bleu, vert d'eau, avec de superbes génariums. Une femme nous avait même invité à boire une limonade chez elle, en nous parlant de sa famille, de samaison. C'est un village pleins de broderies.
NICOSIE : capitale de CHYPRE. Le plus interessant se trouve dans les murailles. Avec la ligne de démarcation.
TROODOS: superbe montagne, avec des points de vue superbe. Le monastère de KIKKOS flamboyant, mais attention à votre tenue....
PAPHOS : station balnéaire très accueillante, les tombeaux des rois près de PAPHOS architecture très surprenante.
BAINS D'APHRODITE petite cascade, surprenante aussi
Tous les centres archéologiques se situent dans le sud de l'Ile.
LIMASSOL, deuxième grande ville, mais il n'y a pas grand chose à voir. La restauration est chère. Il faut aller dans les villages avoisinants, où il y a des Tavernes pas chèress et très sympathiques.
Attention à l'époque les boutiques étaient fermées le samedi après midi, et les banques ouvertes trois fois par semaine.
Pour le ptit déj' pas de chocolat en poudre, et le lait est toujours froid, le reste oui ressemble à la nourriture grecque....
Je vous souhaite un super voyage....
je suis allé a chypre en novembre2007 c'ets un endroit génial!!par connaissance il faut faire comme visite (la ligne verte+ la ville fantôme) puis faire un vrai repas chyprioite c'est a dire un repas de 12 a 18 plats servi les un apré le sautre rapidement!!!bonne vacances
la monnaie est anglaise car je ne crois pas euros en cours???.Nourriture excellente,grecque quoique un peu anglaise dans grands hotels,mais dominante grecque.
Ils aiment bocou les français,rétissants aux anglais "parqués".Langue grecque mais adore parler français.Tres beau peuple,les apollons et déesse sont de là.
A VOIR ruines grecques ,romaines avec mosaique superbes arenes face à la mer,en hauteur neige,plages magnifiques d'un bleu emeraude tres linpide,Paradis superbe.J'y suis allée en fevrier 35 degré,en mai bien chaud aussi mais+
Population tres tranquille,au sud,car le nord est occupé par les turques.Seul inconvénient,on roule à gauche,nous on prenais bus tres typique et desservi toutes les demie heure.Tranquille.Tres bons bonbons loukums,hum!!!et au repas poulpe,hum!!!!.
En ville ds magasins +que biens tres modernes,ils offre à boire et petits gateaux aux touriste,bien sur eau ou thé.Voila en qques mots mes meilleurs vacances à l'étranger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille le site www.e-voyageur.com
sur leur forum de discussion les internautes font profiter de leurs expériences.
Tous les pays sont traités y cvompris chypre
tu trouveras des tas de renseignements utiles
bonjour nous y sommes allée en aout 2007, et vraiment pour tout faire 15 jours c'était pas assez !!!!!!!!! La monnaie est l'euro depuis janvier 2008, les plats traditionnels " mezzés" petites quantités de très nombreux plats et chacun se sert ce qu'il préfère, si en plus tout cela servi au son du bouzouki c'est fabuleux ! les visites et bien tout le traditionnel : Paphos pour les vestiges (ville haute et ville basse), Yéroskipos pour de fabuleux loukoums, le monastère de kikos magnifique, puis le mont Olympe, la vallée des cèdres et les villages de montagne avec les coopératives du travail artisanal, agaia nappa une nuit rien que pour voir une fois le délire anglais dans toute sa démesure ! Framagouste la ville fantôme, et bien sûr Nicosie la seule capitale encore coupée en 2 par la ligne verte !!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le site du routard plein plein de renseignements très utiles ; ps à Chypre on roule à gauche car c'est une ancienne colonie anglaise. bon séjour !!!
Bonsoir ,Chypre est une extra j'ai travaillé pendant + de 10 ans avec celle ci j'étais tour opérateur et mes groupe ont toujours passé des séjour formidable , les gens sont formidable, les hôtels de *** &**** sans aucun problème vous pouvez me joindre sur les copains d'avant pour des questions ou renseignements bon séjour ramenez nous de belles photos.
Ginette
souvenir inoubliable sauf la ligne verte. pays tres acceuillant. trouvez les "petits restos", ne pas se fier à l'apparence exterieure, laissez vous entrainer dans une rondade de plats divers et variés succulents. laissez vous conduire par des locaux sympas, ( le cuisto, le barman de l'hotel ) vous serez surpris de la gentillesse des gens. bon sejour
Le côté sud de l'île est très beau (grec), évitez le côté nord (turc) beaucoup moins riche. Nous, nous étions à Paphos. Les petites tavernes où l'on peut se restaurer sont nombreuses en allant vers le port. Les Chypriotes sont super gentils, très accueillants avec les Français. Bien sûr, il y a encore Nicosie, la seule capitale d'Europe coupée en deux, cela donne une drôle de sensation... Nous avions fait une excursion où on a fini à dos d'âne (quelle rigolade) puis un repas typique et le sirtaki. C'était génial ! Chypre n'est pas loin du Lyban, et les mézés rappellent la cuisine libanaise. C'est délicieux.
Bonnes vacances (il va faire beau en mai).
Josiane
bonjour, nous revenons de Chypre, nous étions à Paphos 1ère semaine de mars, nous avons eu un temps superbe, un peu limite en température mais en mai pas de problème pour vous. Les gens sont très accueillants, les restaurants excellents, profitez du poisson frais! Pour visiter les nombreux sites archéologiques n'hésitez pas à louer une voiture, la conduite à gauche rebute un peu au départ mais on s'y fait assez vite, par contre le sport local en voiture c'est de klaxonner pour rien, un peu stressant!
Bonne vacances à vous
isa
Bonsoir
Je suis Francaise mariee à un chypriote et j'habite à Chypre depuis 25 ans à Paphos.
Ces 3 dernieres annees je passe beaucoup de temps à Paris car mon fisl y suit des etudes d'archi....
que voulez vous savoir sur Chypre ???demandez et je ferais de mon mieu x afin de vous repondre..
Nous repartons mon fils et moi le 11 avril prochain pour les vacances de paques.....
A bientot donc
Michele Papadopoulos