Je vais peut-être me rendre au Chili en avril ou mai prochain pour du tourisme p

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2010 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2010 à 10:42
Je vais peut-être me rendre au Chili en avril ou mai prochain pour du tourisme pendant une quinzaine de jours. Que puis-je visiter ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 14:58
le Chili est un pays extraordinaire. C'est bien simple, il y a tout, la mer, la montagne, le froid, le chaud. Des deserts dans le Nord ou il n'a pas plu depuis 10000 ans, Des glaciers dans le Sud ou meme en ete (a la Noel) on se caille a tous vents; de la verdure et des lacs magnifiques vers Puerto Montt, des fjords impressionnants dans les Iles du sud... des montagnes culminant a pres de 7000 m autour de Santiago, et si on veut vraiment vraiment se depayser, l'Ile de Paques, ou meme encore plus isolee l'Ile J. Fernandez de Robinson Crusoe. Au milieu vers Santiago, des vignobles avec d'excellents crus. Le seul probleme, c'est l'embarras du choix... et les distances (dans une seule direction: Nord-Sud!). 2000 km de Santiago a la frontiere peruvienne; 1500 km de route de Santiago vers le Sud, apres plus de route pendant encore ~ 1000 km jusqu'a Punta Arenas sur le detroit de Magellan. Je suis toujours pret a retourner dans ce pays qui est tres tres sympa En resume: 1. Inevitable, Santiago, les Andes, Valparaiso et les vignobles au centre 2. vers le Nord: le desert d'Acatama et ses lagunes salees, Calama et la plus grande mine de Cuivre du monde. Paysages desertiques a couper le souffle 3. vers le Sud moyen: Puerto Montt la region des lacs; verdure volcans, iles a fjords 4. vers l'extreme Sud (avion necessaire) Punta Arenas et la Patagonie, le parc de Torres del Paine et ses glaciers 5. Extreme (et cher!) l'ile de Paques et ses statues epoustoufflantes 6. Encore plus extreme (et peut etre pas possible en avril) Juan Fernandez, le depaysement extreme. En 15 jours, on ne peut pas faire plus de 1. + (au choix 2., 3., 4. OU 5) . Bon voyage, c'est fabuleux. Emile
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 20:29
Bonjours pas tout a fait d'accord avec Emilie , Valparaiso dans Inévitable?? alors que les geysers d'el tatio sont une des merveilles du, monde , la vallee de la lune, san pedro de atacama .... la question vous avez combien de temps ? il ne faut pas trop se disperser les distances sont épuisantes, il faut plusieurs voyages pour le Chili comme l'argentine et le Brésil stephane
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 07:49
Bonjour, Je ne sais pas si vous voyagerez chez l'habitant en avril mai ni dans quelle région, mais dans le centre le temps est assez contrasté : plutot chaud dans la journée mais froid le matin et le soir. En plus, la plus part des maisons n'ont pas de chauffage alors il fait froid, prévoir les vêtements en conséquence. Le chili est très étiré environ 5300 km : les déserts au nord, les glaciers au sud... Si vous êtes à Santiago le 1er mai et que vous voulez voir le défilé du 1er mai, attention les fins de manifs sont souvent très chaudes, même en spectateur. Pour se déplacer au Chili : le bus est bien pratique. Dans les villes : le colectivo est un bon compromis. Pas de train, les locations de voitures sont très cher. Voila quelques petits conseils pratiques. J'ai vécu 5 ans au Chili mais n'ai pas fait de tourisme pour visiter géographiquement le pays.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 10:42
Dans un premier temps vérifier le climat, les températures. Personnellement, je suis partie de Polynésie avec une escale d' une semaine à l'île de Pâques où je logeais chez l'habitant pension Lili (française) et Tadeo (pascuan). Les Moai c'est quelque chose! Cette île est magique, mystérieuse, incomparable. J'ai dans ma mémoire gravée la plage d'Anakena. Ensuite j'avais pris un pass avec Lan Chile de Santiago à Punta Arenas. Là si tu aimes la nature, va à Torres del Paine et prévois d'y rester au mini 2 jours. J'ai repris l'avion jusqu'à Puerto Montt et de là je suis remontée tranquillement par la route jusqu'à Santiago, avec vue tout au long sur la cordillères des Andes et les volcans. J'ai logée dans des grands, moyens, petits hôtels, les gens étaient très sympas, mon espagnol n'est pas très top mais avec quelques mots et l'anglais même dans les coins les plus isolés j'ai pu me débrouiller et les gens dans les campagnes font de gros efforts pour communiquer avec toi et t'aider. Si tu veux d'autres infos ...
0