Voyage au CHILI

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 18:09
André Pujalte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 11 mars 2012 à 15:49
Bonjour , je voudrais effectuer un voyage au CHILI , de Santiago au désert d'Atacama et descendre vers Chiloé et Punta Arénas . Quelle est la meilleure période pour y aller , le tour opérator et la compagnie aérienne . Je serais partant pour un voyage organisé . La route passant par des cols à + de 4000 mètres , je voudrais savoir si les autobus sont pourvus de bouteille d'oxygène ( en cas de problème respiratoire ) comme au Pérou / Bolivie . Je suis preneur de toutes les infos et photos , Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 19:20
Voyager depuis San Pedro de Atacama jusqu' a Chiloe... peu importe l' epoque, San Pedro est toujours sous le soleil, il ne pleu jamais dans ce coin de desert et Chiloe le clima est bien incertain, l' ete passé (2009-2010) il a plue jusqu' au 15 fevrier par contre la saison precedente il a fait beau durant tout l' été. C' est un peu la roulette russe pour ce qui est Chiloe, de tout maniere autant venir durant la belle saison on a plus de chance de voir un peu le soleil. Tour operator, ici ce n' est pas tres couru et qui plus est c' est generalment tres cher, par contre il existe un raiseau de bus tres efficace, donc autant allez au terminal de bus est achete son billet pour aller ou l' on veut. Si vous avez les moyens vous pouvez prendre l' avion est termine en bus car il n' y a pas d' aeroport a San Pedro ni a Chiloe ( Calama pour San Pedro et Puerto Montt pour Chiloe) Bonne Chance !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 18:27
Question posée en Janvier ; est-ce trop tard pour répondre ?
0
André Pujalte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
11 mars 2012 à 15:49
Je n'ai pas encore choisi de date , pour l'instant je me renseigne sur toutes les possibilités et je fais appel aux bonnes volontés qui voudront bien se manifester . J'ai un faible pour le camping car , à défaut la voiture pour effectuer le circuit sur 2 ou 3 mois .
Merci pour votre participation
0