Projet d'un voyage de 3 semaines au chili dans quelques mois, petits budget rech

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 17:46
 Fanny_ - 25 févr. 2011 à 12:52
J'attends vos bons plans vos coups de coeurs, locomotion, hebergements, sites, rencontres etc.. Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:02
Bonjour, Qu'as-tu prévu : sac au dos ? avec enfant ? à quelle période exactement ? Nous avons fait un voyage d'un petit mois à trois avec notre fils de 7 ans. Nous avions crée un blog pour se faire, mais il n'a pas été mis à jour. Tu peux y jeter un oeil, pour des questions pratiques, comme le bus, et certains hébergements notamment : http://maceolcf.free.fr/index.htm Si tu as des questions nous essaierons d'y répondre au mieux. Sinon bon voyage.
1
Bonjour!
je suis chilienne et je suis ravie de voir que mon pays t'intéresse. Si tu cherches une chambre chez l'habitant je peux te donner des adresses.. L'itinéraire de ton voyage dépend de tes centres d'intérêts, si tu es une contemplatrice de la nature tu peux faire le désert d'Atacama(Nord) ou la région des Lacs(Sud), ça dépend aussi si tu résistes la chaleur du nord! Par contre si tu préfères l'air marin alors il y a toute la côte centrale et La Serena. Tu peux aussi faire le sud, la région des lacs et les thermes au pied de la Cordillère...comme tu peux vois en 3 semaines c'est court alors il faut faire des choix... Bonne chance!
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 13:33
Il faut savoir qu'au Chili vous pouvez vous déplacer en Bus. Arrivé à SANTIAGO vous allez à la gare routière TURBUS excellente cie. Nous avons loué une voiture et sommes montés jusqu'à Arica au nord. De là il est très facile de prendre aussi un bus pour traverser et aller jusqu'en Bolivie à La Paz. Autrement nous vous conseillons San Pedro de Atacama mais c'est un endroit assez cher .Il faut chercher de petits hotels.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 13:42
Salut Heureusement que j'ai vu ton message Je m'appelle Monica, je viens du chili Pour 3 semaines ou plus, cela depend si tu aimes la chaleur , car il fait tres chaud, en décembre, janvier et fevrier si c'est du froid mais pas trop, c'est le reste des mois Pour ce qui est endroit, plage et soleil c'est tout le litoral central, c'est à dire, toutes les villes à coté de la mer En fevrier il y a le Festival de la chanson de Vina del mar, où plusieurs artistes étrangers et chiliens se presentent. Les meilleures villes sont Vina del Mar et Valparaiso Moi je préfére le nord du chili, particulierement la ville de Iquique, non seulement il y a de la mer, plage etc...., mais aussi il y a le desert d'Atacama, tres impressionant a voir Les sites que je te recommande sont: http://blackeagles.jimdo.com/ ou pour logement à Santiago http://www.hostaldelbarrio.com/ pour plus d'infos, contacte moi sans problème monica.pavez@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:43
Pas de réponse malheureusement !! mais je t'encourage!

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 11:03
Bonjour C est un pays extra ordinaire ou l accueil y est particulièrement bon. Pas de crainte au niveau sécurité y compris pour une femme seule. Parti 3 sem en 2009, 10 j au Chili et le reste au Pérou. A partir de san Pedro tu peux déjà pas mal visiter. Je te conseille la vallée de la Luna a faire en vélo c est top. Puis les geysers del tatio, les lagunas miscanti et le plus extra reste le salar de tara mais très peu y vont. Prévoir 1 journée par visite tjs en mini bus (4 a 8 pers). Prévoir 4000$ pour chaque visite et au moins 16000 pour 1 visite. Ne pas réserver a l avance car prévoir nego. Je n ai pas un super souvenir du voyage en bus, pour moi préférer les vols interieur bon marche et font gagner bcp de temps. Si tu veux visiter ensuite le Pérou c est faisable le trek est génial. 2 possibilités : le salkantay 5j surtout a prendre sur place sinon comme nous tu payeras le double a cause des frais ou l inka trek mais a réserver super tôt car place limitée Bon voyage
0