Je souhaiterais visiter l'Ile de Pâques (Easter Island), probablement depuis le

Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 07:57
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 15:16
Je souhaiterais visiter l'Ile de Pâques (Easter Island), probablement depuis le Chili ouen croisière je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Merci. jp

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:55
il y a des vols réguliers entre le Chili et l'ïle de Pâques ; au moins deux par semaine car ces vols rallient ensuite la polynésie ; par contre je ne connias de croisière entre le Chili et l'Ile de Pâques ; les deux sont magnifiques et j'y retournerai bien ; au Chili nous avons fait Santiago et le désert d' Atacama; bon voyage Christine
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:58
L'ile de Paques est a 5 heures d'avion de Santiago, c.a.d. a peu pres la taille de l'Atlantique Nord entre l'Irlande et Terre-Neuve... Il y a sans doute quelques cargos pour l'approvisionner, mais le cordon ombilical de l'ile est le vol de la LanChile depuis Santiago (3 A/R par semaine dont 2 continuent sur Tahiti). Les avions sont toujours pleins, et assez chers. Cependant, comme ils sont generalement sur-reserves, il y a une bonne chance de recuperer une petite obole en se portant volontaire pour rester un jour ou deux de plus dans l'ile... On peut trouver tous les horaires et faire des reservations, soit sur le site de la LanChile (www.lan.com), soit sur expedia.fr (code de Santiago SCL, de l'ile de Paques IPC). Autrefois (1990), il existait des billets circulaires Miami-Santiago-Ile de Paques-Tahiti-Los Angeles pour environ USD 1500, sur LanChile, retour PPT-LAX par UTA (rachetee depuis par AF). Existent-ils toujours ? L'ile est spectaculaire par ses statues. On en reste litteralement baba, des heures en extase assis devant ces temoins hallucinants d'une civilisation mysterieuse et disparue. Attention cependant au fait que c'est un peu un piege a touristes. Essayer de prendre ses distances. Par exemple, a mon dernier passage en 2000, les circuits touristiques faisaient tous les statues le matin et les magasins de souvenirs l'apres-midi. En faisant le contraire, on pouvait jouir pleinement de la puissance mystique des lieux dans une relative tranquillite. L'ile est trop grande pour se deplacer a pied, mais on peut louer des voitures (ou motos) en assez mauvais etat, a la rigueur des velos. Il ne fait pas trop chaud, grace a l'air marin, et a la latitude qui approche 27 degres Sud. En resume, c'est un voyage qui marque. Mais c'est vraiment le bout du monde, et ce n'est pas donne... Bon voyage E.A. Okal
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 08:03
Salut Jp Lors de mon dernier passage en 2007 l ile etait ravitaillée une fois par mois par bateau... Ca laisse une idée de la durée du trajet par mer! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 02:46
Habitante de Tahiti, j'ai visité l'Ile de Pâques avec mon fils de 11 ans en 2002. Bien que sachant parler espagnol, j'aurai pu me débrouiller aisément mais, et j'ai bien fait, tous comptes faits, de réserver par une agence de voyage MANUREVA TOURS, le forfait avion, pension (MARIA GORETTI), et visites guidées par une pascuane très agréable parlant excellemment le français. Il y avait dans mon forfait une demi journée de location de voiture, à faire en fin de séjour car l'on un peu mieux les sites à voir ou à revoir. Et puis, vous pourrez faire de la plongée sous-marine, du cheval et des randonnées pédestres très aisément ! la pension offre de nombreux avantages : vous ne cherchez pas votre nourriture au magasin, les repas sont prêts, cela vous permet de consulter les livres édifiants sur la culture pascuanne, et surtout de discuter car vous rencontrer une multitude de personnes différentes. Après, il faut rester humble devant ceux qui peuplent l'île pour les comprendre et être "imbibé" de l'ambiance ancestrale toute particulière qui y règne. Il faut rester simple, ouvrir les yeux, les oreilles et le coeur ! Bon voyage, vous ne le regretterez pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 11:09
je suis allée à l'ile de Paques( RAPA NUI) à partir de Tahiti car par le Chili c'est très cher depart de Faa billets achetés à Tahiti ,Il faut 5 heures d'avion et c'est super !! prevoir une semaine: ou le temps entre 2 avions ,2 avions /semaine .Le prix du billet comprend un guide parlant notre langue (plusieurs possibilités) Peut(être est-ce trop tard vous avez déjà fait votre voyage
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 01:03
les vols reguliers de santiagos rentent chers a ce jour de plus il y a des problemes en ce moment car les habitants de l'ile los pascuences souhaitent une regulation des touristes qui sont assez nombreuxils ont bloque l'aeroport plusieurs jours de plus certains touristes se croient tout permis et ne respectent pas les sites ni traditions mais un oncle y est alle pour une semaine et a trouve son voyage extraordinaire, il a ramene des centaines de photos bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 15:16
BONJOUR, J'ai visité l'Ile de Paques en 2007. mais comme j'habitais Tahiti à l'époque, c'est plus simple avec Lan Chile. Par contre, on avait trouvé une pension géniale, Chez Jérome, par nos propres moyens.C'est absolument génial et en plus nos sorties organisées par jérome étaient magnifiques. on trouvait les autres pensions un peu trop ancrées dans la routine!! Bon séjour
0