Nous partons en Syrie-Jordanie au mois de septembre en voyage organisé. Y a-t-il

Utilisateur anonyme - 20 juin 2009 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 16:05
Nous partons en Syrie-Jordanie au mois de septembre en voyage organisé. Y a-t-il des inconvénients au moment du ramadan ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 10:08
nombreuses boutiques fermées la journée,il fait très chaud donc boire et manger devant la population locale en période de ramadam est toujours délicat,peu de disponibilité ,bref il faut respecter et ce n'est pas toujours évident pour nous... sinon pays merveilleux!!! pour y avoir vécu ,je vous le dis j'ai adoré!!!beaucoup de choses a voir!! a faire!!! bref une population très gentille !! la syrie est très riche en histoire,la jordanie magnifique bref bonne vacance ,n'oubliez pas vos t shirts manches.....aux coudes!!!! et bermudas éviter les shorts et tenues sexy pour les femmes!!! beaucoup de choses a ramener
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 08:38
A eviter pendant cette période comme d une manière générale les pays a religion musulman.l apres midi les boutiques sont fermées beaucoup de bruit la nuit il faut savoir que les gens ne boivent pas alors éviter de boire devant eux même si il faut très chaud. la fin du ramadan et la fete de l Aïd autour du 22 septembre si vous pouvez attendre cette date la . Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 12:25
Bonjour Chistianne, J'ai été en syrie et y a travaillé. Pas de problème les syriens sont très accueillant et contrairement à ce que pense les gens il n'y pas de problème. Les femmes ne sont pas obligées de porter le voile donc tu peux voyager tranquille. Par contre j'espère que tu n'as pas fait de tourisme en israel ( pour eux la palestine occupée ). C'est très mal vu surtout si tu as les visas sur ton passport. N'hésite pas à aller sur la montagne qui surplombe Damas il y des restos, le soir c'est très jolie. Dans la vieille ville entre dans les resto fume l'arguilé. Le taxi n'est pas chère mais si tu veux payer le prix normal munis toi de monaie. Quand j'y étais le change était de 65livres pour 1 euros. Les syriens sont pauvres. Une course en taxi genre 20mn banlier vers le centre c'était 25livre au compteur sans monaie tu paieras 50 voir 100 livre ( c'est peu mais à force c'est beaucoup ). Il faut que tu ailles à Pamire voir les ruines c'est magnifique. EnJjordanie je ne connais pas mais je sais qu'il faut que tu ailles à Pétra. Tu peux parfaitement prendre le car pour voyager c'est rustre mais pas chère et toujours à l'heure. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:04
je suis syrien et je connais tres bien la Syrie y a pas de problem c'est obligatoire pour tous le monde et oubliez pas que il y a des cretiens en syrie vous pouvez boire et manger comme vous voulez mais faite attention l'heur de cocher du soleil c'est l'heur de manger tous fermer et tous arreter pendant une heur au maximum et apres vous trouverez tous reviendra plus que normal' les soirées l'arguilas les cafées les seris TV, et beucoup des tous dans les rues..... bon voyage et bien venu en Syrie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 22:07
je veux dire que le faire de Ramadan pas obligatoire pour tout le monde meme pour les musilmains vous inquetez pas et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 16:05
En Jordanie, pendant le Ramadan presque impossible de se restaurer dans la journée et l'alcool est interdit à ce moment-là (mais le tour opérator a du prévoir en fonction des hôtels qui vous accueillent). Je réitère ce qui a déjà été dit : impossible d'entrer en Syrie si trace d'un passage en Israël sur le passeport (tampon ou même sticker).
0