Je dois me rendre en Syrie le mois de juin... Connaîtriez-vous un bon hotel pas

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 15:21
Je dois me rendre en Syrie le mois de juin... Connaîtriez-vous un bon hotel pas cher et quels endroits visiter ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:30
Je ne peux vous renseigner pour les hôtels ayant fait partie d'un voyage organisé et aussi d'autres fois ayant été hébergée par la famille ou amis, mais les hôtels pas chers ça doit se trouver facilement. Quant aux visites, elles sont innombrables et toutes intéressantes si l'on aime l'Histoire et ses Témoins et les vieilles civilisations. Evidemment Palmyre inoubliable perle du désert, le Krak des chevaliers, vaste forteresse des Croisés, le château de Saône, Apamée, Saint Siméon, les villes mortes du plateau calcaire, les plages et l'arrière-pays du nord de la Syrie (non loin de la Turquie) les monastères de Maaloula et MarMoussa et d'autres sites comme le magnifique théâtre romain de Bosra au sud, le djebel Arabe au sud également. J'ai oublié Alep, ses souks et sa citadelle qui valent une visite déttaillée aussi. Et il faut terminer par dire que les Syriens sont extrèmement hospilatiers et aimables, ce qui ne gâche rien quand il s'agit de voyager dans un pays étranger..

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:59
il faut visiter Damas ,le musee national , souk EL Hamidiey.la mosquee des Omeyyades,le palais Azem.le crack des chevaliers ,la ville D'alep ,la superbe citadelle. il y a aussi le monastere de st simon. visite de Ella et Apamee, vers Ham (ville des norias)il faut aussi dans la mesure de votre temps visiter le site de Palmyre, qui renferme le temple de bel , de baalshamin,de nebo ,le camps de diocletien,la vallee des tombeaux.enfin la liste des choses a voires est immenses et les gens tres sympas. pour les hotels nous etions en voyages de groupe mais sur Damas on doit trouver façilement . bon voyage

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:46
Pour les hôtels bon rapport qualité prix, voir le guide du routard. Il y a aussi des bons plans de location d'appart sur Damas. Pour les monuments, j'ai vu qu'on te les avais déjà indiqués... Mais la chose la plus merveilleuse en Syrie, ce sont justement les syriens, dont la sympathie et l'hospitalité sont sincères et totalement désintéressées. Hormis les monuments, il est tout simplement très agréable de se promener au hasard dans le labyrinthe de la vieille ville, qui fourmille de trésors moins visibles mais tout aussi fantastiques : quelques hammams du 12ème siècle (ils fonctionnent encore), un nombre incalculable de vieilles madrasas (anciennes écoles coraniques) Sinon, un truc qu'il faut absolument faire : monter au sommet du mont Kassioun pour le coucher du soleil. De là-haut, tu verras le disque rouge disparaître à l'horizon, tandis que les minarets s'illumineront un à un et que retentiront simultanément tous les appels du muezzin. Un moment inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 15:56
bonjour.je suis allée en syrie en 1978 et j'y suis resté 1 an. a titre de coopérant. Ce qu'il y a de merveilleux ce sont d'abord ses habitants et puis quel pays magnifique . J' ai habitée à homs et j' ai pu parcourir tout le pays( a surtout ne pas manquer la citée de Palmyre, Le krak des chevaliers). Tout le bord de mer ,tatouss ,Lataquié sont a voir aussi.Alep et sa merveilleuse citadelle, hama et ses norias. tout est merveilleux la- bas. Revenue en France depuis 30 ans , j' ai encore la nostalgie de ce pays , de ces odeurs envoutantes.Je ne peux pas te renseigner sur les hébergements, mais je pense que tu trouveras facilement car la population est très hospitalière. Voilà un autre conseil, fonces ,vas découvrir ce magnifique pays tu ne regretteras pas ton séjour . Amicalement Françoise de Grenoble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:21
Bonjour, J'ai fait un circuit au Moyen Orient l'automne dernier avec 7 jours en Syrie. Il y a beaucoup de très belles choses à y voir. Pour les hôtels, le mieux effectivement est d'acheter le guide du routard qui est une mine d'informations. Pour avoir une idée des sites à visiter, allez jeter un oeil à mon carnet de voyage où vous trouverez un chapitre par site visité avec commentaires, photos et vidéos : http://fenotte2003.com/Merveilles_d_Orient.aspx Cordialement Françoise

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 15:21
Je reviens de Syrie, il y a 10 jours, et je vous souhaite un merveilleux voyage! Meme commentaires que tout le monde, pour moi Palmyre est à voir absolument, sinon Alep, le krak des chevaliers, Damas, les routes du désert. Nous avons loué une voiture à Damas afin de pouvoir nous ballader au gré de nos envies et je le recommande, les coûts de location sont modiques, les routes en très très bon état (le tel portable passe partout en plus) et l'essence pas très chère. Pour les visites guidées on peut y avoir droit même en restant autonome puisqu'à l'entrée de chaque monument ou ville on trouve des guides sur place. Les hotels du guide du routard sont très bien, surtout ceux de la catégorie moyenne. Attention à réserver sur Damas et Palmyre au moins. Pour Palmyre je recommande l'hotel Ishtar, ou je n'ai pas pu aller car déjà complet mais qui nous a dépanné de façon très sympa car il n'y a pas encore de distributeur carte bleue à Palmyre et nous étions sans liquide! Ils font très bien à manger aussi. Les Syriens sont vraiment comme tous le disent, très hospitaliers et prêts à rendre service...
0