Quelques renseignements pratiques SVP

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 08:46
Bonjour, nous voudrions peut être nous installer au Bénin dans un an environ. Nous cherchons des témoignages, et quelques explication sur la vie de tous les jours là bas. Le coût de la vie, les loyers pour une petite maison (t2 par exemple), l'emploi est il réservé aux béninois? Journalisme, infographie, commerce, sport ou tourisme... Y at'il du boulot? Nous devons partir avec deux chiens, y a t'il une quarantaine? Merci à tous

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 00:36
Bonjour, J'ai eu l'occasion il y a 2 mois, pour mon boulot, de découvrir sur un court séjour le sud du Bénin. Il s'agit de la partie la plus développée. Les béninois sont très attachants, pauvres voires misérables mais dignes et rayonnants. Je me suis senti très en sécurité partout sauf sur les routes, notamment la nuit où cela tient plus de la roulette russe qu'autre chose. Néanmmoins la vie y est chère pour les autochtones qui subissent un coût de la vie très élevé au regard de leurs pauvres revenus. Beaucoup d'étrangers sont présents et cherchent, naturellement, à faire du commerce qui manifestement enrichit la corruption locale très très présente...Bien entendu notre notion du temps occidentale est éloignée de celle des africains qui ploient sous la chaleur et l'absence de perspectives. Ils sont très ingénieux et bossent comme des fous quasi constamment mais avec une logique qui peut nous surprendre... Pour ce qui est des chiens, ils sont, comme dans l'ensemble de l'afrique, plutôt mal vus, squelettiques: au mieux ignorés,abandonnés, au pire systématiquement battus. Pour info on trouve des chiots, des chatons dans tous les marchés et ce n'est pas pour les adopter... Sans oublier qu'ils figurent en bonne place dans les étalages des marchés vaudoux. Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour le Bénon et ses habitants et j'y retournerai avec grand plaisir... en touriste.

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 00:36
Bonjour, J'ai eu l'occasion il y a 2 mois, pour mon boulot, de découvrir sur un court séjour le sud du Bénin. Il s'agit de la partie la plus développée. Les béninois sont très attachants, pauvres voires misérables mais dignes et rayonnants. Je me suis senti très en sécurité partout sauf sur les routes, notamment la nuit où cela tient plus de la roulette russe qu'autre chose. Néanmmoins la vie y est chère pour les autochtones qui subissent un coût de la vie très élevé au regard de leurs pauvres revenus. Beaucoup d'étrangers sont présents et cherchent, naturellement, à faire du commerce qui manifestement enrichit la corruption locale très très présente...Bien entendu notre notion du temps occidentale est éloignée de celle des africains qui ploient sous la chaleur et l'absence de perspectives. Ils sont très ingénieux et bossent comme des fous quasi constamment mais avec une logique qui peut nous surprendre... Pour ce qui est des chiens, ils sont, comme dans l'ensemble de l'afrique, plutôt mal vus, squelettiques: au mieux ignorés,abandonnés, au pire systématiquement battus. Pour info on trouve des chiots, des chatons dans tous les marchés et ce n'est pas pour les adopter... Sans oublier qu'ils figurent en bonne place dans les étalages des marchés vaudoux. Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour le Bénon et ses habitants et j'y retournerai avec grand plaisir... en touriste.

0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 08:46
le benin est un bon pays, c'est le pays le plus democratique dans toute l'afrique.pour s'y installer, il vaut mieux pour vous y aller en vacances d'abord avnt de prendre votre decision. je connais des francais expatries qui sont partis y vivre.. ils adorent , ils veulent meme plus revenir en france... la vie coute moins cher au benin, mais tout depend de comment vous vivez..la main d'oeuvre est moins cher, vous pouvez trouver une femme de menage ou un cuisinier a 50 eur par mois.pour le logement, tout depend du quartier, vous habitez.. le loyer pour une villa peut etre de 40000fcfa( 60 eur) a 500000 fcfa(750 eur) ... pour le travail, vous pouvey en trouver... n'hesitez pas a contacter des gens qui sont sur place...le benin est un pays en plein devellopement, on peut reussir sa vie sans stress... nhesitez pas a me poser directement des questions, je vous repondrai....
0