Y a t il des départ pour le bénin a toulouse ou bordeaux ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 15:09
c pour un départ en décembre est en ma dit que il y a que paris
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 17:53
En passant par Francfort, ou Bruxelles, c'st bien moins cher, Je rêve d'y retourner, le plus beau des Voyages que j'ai fait, le plus "authentique" Emporte des tee-shirts, des stylos et des cahiers, les enfants manquent de tout ! Bon voyage !

1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:16
Bonjour, Oui, assez régulièrement Bordeaux - via Paris CDG - Cotonou par Air France ou Bordeaux - via Casablanca - via Royal Air Maroc
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:49
merci bcp pour votre reponse sa m'aide bcp
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 07:35
lyon bordeaux, Paris par opodo c'est moins cher mais que vas tu faire au Bénin? j'y ai passé deux mois , j'ai plus envie de retourner en afrique noire du tout:!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 00:56
bonjour je suis partie avec mon ami en novembre l'an dernier, et j''en garde un excellent souvenir les gens sur place sont gentils, vraiment Je n'avais jamais fait de grand voyage auparvant j'ai suivi mon ami qui avait déja fait du reboisement en afrique , avant de partir j étais tres angoissée l'inconnu les différences de cultures le climat les betes et tout et tout et finalement une fois sur place toutes ces craintes se sont envolées. il suffit d'etre juste et de ne pas se comporter mal avec les gens 'les prendre en photos à leur insu par exemple' mais bon c'est logique il faut s'éloigner de cotonou qui est une ville et aller vers les villages avant mon départ j'étais vraiment paniquée et la je reverai d'étre avec toi pour profiter de ce beau voyage

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 13:26
WOW tu me fait réver merci
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:39
merci pour ton méssage je n'oublirai pas de leur enmener
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:52
salut, bon voyage au bénin, c'est super beau et une expérience extra. tt n'est super rose, fo se méfier mais c un voyage dont on ne revient pas indemne. Effectivement ts les départs st de paris. Pour changer l'argent, c'est un peu compliqué. moi j'avais amené le max sur moi déja changé. j'ai fait du change sur place mais avec des pers hors banque qui géraient des affaires, et qui ne m'ont pas pri de commissions....après difficile de connaitrree ses pers, car les banques...tt dépend de la pers que tu as en face. n'oublions pas ns sommes en afrique et au bénin, pays trés pauvre et hyper corrompu! Aprés les pers st trés gentilles (pas tjrs pr de bonnes raison), mais si tu t'interesses aux gens, si tu acceptes leurs coutumes, leurs rythes, si tu vis local et que tu restes assez lgtps pr t'intégrer, tu devrais te régaler. Moi j'ai découvert le bénin il y a 4 ans....ça a bousculé mes idées et j'ai ADORE! Bon voyage à toi profites en Ka
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:04
merci l mere de mon copin travail a la banque au bénin sa le feras je pense
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:09
Je reviens du Bénin et c'était formidable. Toujours les mêmes conseils : emporter stylos, crayons, cahier, vêtements,... Mais ne pas tout donner tout de suite, ou à des personnes qui redistribueront correctement. Sinon c'est le yovo (blanc) qui débarque et distribue comme au temps des colonnies ou pire encore. Pour les avions Air France (via paris) est presque toujours à l'heure, Royal Air Maroc (via Casablanca) un peu moins, Air Afrique (via Tripoli) encore moins. Pour l'argent, à changer sur place, Western Union est présent partout. Ne pas mettre tout l'argent dans la même poche. Sortir de Cotonou qui est une grande ville et visiter les villes et villages. Plein de choses à voir et plein de gens à rencontrer mais il faut savoir prendre le temps ! Et dernier conseil, apprendre quelques mots de fon (la langue du sud) avant de partir. Même si tout le monde parle français (ou presque), ça leur fait plaisir d'entendre bonjour, aurevoir et merci en fon ! Il suffit de chercher un peu sur internet et tu trouveras plein de site ! Et voilà je parle du Bénin et je veux repartir ! Bon voyage
0