Qui est déjà parti en mission avec Planète Urgence au Bénin ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 14:42
caposooleil - 17 juin 2011 à 13:15
caposooleil - 17 juin 2011 à 13:15
A voir également:
- Caposoleil
- Planète gazeuse définition - Guide
- Planete - Guide
- Planète rocheuse - Guide
- Quelle est la planète la plus éloignée du soleil - Guide
- Pluton planete naine - Guide
7 réponses
salut,
je dois moi aussi partir avec urgence bénin et j'aimerais savoir si tu as concrétisé ton voyage et si la prise en charge était bien...
je tiens vraiment à ce voyage humanitaire mais ne tiens pas à me faire avoir...
je serai vraiment heureux d'avoir ton témoignage et de partager par la suite nos expériences communes (si ca te dit bien-sur) après mon voyage...
merci d'avance.
P
Bonjour,
Pour les touristes habitant Paris direction Place Monge les médocs et produits anti moustiques sont bien bien moins chers ...
Pour les touristes habitant Paris direction Place Monge les médocs et produits anti moustiques sont bien bien moins chers ...
Bonjour, je suis déjà partie au bénin (en mission humanitaire,mais ce n'était pas avec planète urgence, et là je viens d'y retourner pour les vacances chez des amis). je peux te donner quelques renseignements. Pour ce qui est des habitants, ce sont des gens chaleureux qui possèdent un vrai sens de l'accueil, tu peux être sûre d'être toujours bien reçue et de faire des rencontres vraiment enrichissantes !
au niveau du climat, attention, au mois d'août tu seras confrontée à la pluie et à l'humidité, donc prévois des tenues qui sèchent vite ! et aussi de bons produits anti-moustiques : pense à traiter tes vêtements avant de partir avec un spray que tu peux acheter en pharmacie et prends aussi des sprays pour la peau ainsi qu'une moustiquaire. je suis rentrée mardi et je totalise une bonne cinquantaine de piqûres de moustiques rien que sur les jambes alors que je ne suis partie que pendant une semaine !!! Il faut aussi te faire prescrire un bon anti paludéen et le prendre de façon très rigoureuse (j'ai un ami béninois qui est atteint par la paludisme, quand il a une crise, il faut qu'il soit hospitalisé directement et souffre beaucoup, donc il ne faut pas plaisanter avec ça).
Il faut aussi te faire vacciner contre la fièvre jaune, la fièvre typhoïde, le tétanos, l'hépatite A et B et la méningite à méningocoque et emmener avec toi une bonne trousse à pharmacie (ton généraliste te prescrira tout ce qu'il faut). Pour les vaccins, certains sont à faire dans les centres de vaccination du genre institut pasteur, ils ne sont pas disponibles en pharmacie et ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Moi aussi, je retourne au Bénin en juillet ou en août. c'est un pays formidable, tu verras !
Céline.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je connais bien le Bénin, 28 mois à Parakou. Faites les vaccins demandés, prenez un bon anti palu, ne buvez pas d'eau non filtrée, ne mangez pas de viande dans un village (j'ai mangé plus de 200 fois avec les villageois, comme eux, mais sans viande), sieste entre 13 et 15 H, chapeau quand vous ètes dehors et lunettes de soleil
Je suis entrain de voir aussi pour partir le 07 aout au Bénin avec planète urgence , quand je vois les récits je me pose des questions sur l'organisation sur place , sommes nous seuls avec les enfants ou sommes nous en soutien car je m'inquiète un peu de ne pas savoir quoi faire et comment leur apprendre jours après jours
Je souhaite tellement réussir ma première mission et apporter une réelle aide aux enfants
Merci de votre retour d'expérience
Je souhaite tellement réussir ma première mission et apporter une réelle aide aux enfants
Merci de votre retour d'expérience
bonjour Mouche
Moi je repars pour ma troisième Mission le 24 juillet 2011 .. dommage on va se croiser .. au bénin à natitingou pour faire du soutien scolaire à des jeunes orphelins . L'organisation est très bien tu n'as pas à avoir peur de quoi que ce soit .. L'équipe de Planète Urgence vient nous chercher et en contact permanent avec nous . Net'inquietes pas les enfants sont supers , sont très respectueux, polis, gentils, et ont envie de bosser , d'apprendre, de connaître des choses . Tu peux prévoir des cours ludiques avec images , des livres à lire sur lesquels tu travailleras par exemple , la suite de l'histoire, les personnages, Moi je fais les cours le matin et l'après midi des jeux, ou lecture, ou dessins ou autre pour les éveiller au niveau artistique par exemple .. Je suppose que tu seras surement avec quelqu'un d'autre en mission, souvent on est deux . .Moi c'est un choix je préfére être seule et ce n'est plus ma première je suis un peu rodée .. Ne t'inquietes pas du tout , tu verras les gens sont super accueillants, chaleureux .L'équipe de l'hôtel est là aussi et ils sont tous adorables .. Tu verras quand on a goûté à une mission on y retourne !!cbrulin@wanadoo.fr
Moi je repars pour ma troisième Mission le 24 juillet 2011 .. dommage on va se croiser .. au bénin à natitingou pour faire du soutien scolaire à des jeunes orphelins . L'organisation est très bien tu n'as pas à avoir peur de quoi que ce soit .. L'équipe de Planète Urgence vient nous chercher et en contact permanent avec nous . Net'inquietes pas les enfants sont supers , sont très respectueux, polis, gentils, et ont envie de bosser , d'apprendre, de connaître des choses . Tu peux prévoir des cours ludiques avec images , des livres à lire sur lesquels tu travailleras par exemple , la suite de l'histoire, les personnages, Moi je fais les cours le matin et l'après midi des jeux, ou lecture, ou dessins ou autre pour les éveiller au niveau artistique par exemple .. Je suppose que tu seras surement avec quelqu'un d'autre en mission, souvent on est deux . .Moi c'est un choix je préfére être seule et ce n'est plus ma première je suis un peu rodée .. Ne t'inquietes pas du tout , tu verras les gens sont super accueillants, chaleureux .L'équipe de l'hôtel est là aussi et ils sont tous adorables .. Tu verras quand on a goûté à une mission on y retourne !!cbrulin@wanadoo.fr
2 mars 2011 à 11:49
cela fait trois ans cette année que je pars au bénin à Natitingou avec Planète Urgence. nous sommes très bien encadrés il n'y a pas de souci les personnes sur place sur disponibles pour nous .. Vous pouvez lire mes divers rapports de mission secretariat avril 2009 pour des jeunes filles et juillet 2010 soutien scolaire à des jeunes orphelins .. d'ailleurs jy retourne cette année .. on est tellement bien la bas .. les gens sont super sympathiques accueillants chaleureux .. vous n'avez pas de crainte à avoir du tout Mon prenom est Catherine B pour retrouver ma mission si vous voulez me contactez passer par l'intermédiaire de Planète Urgence pour avoir mes coordonnées je suis à votre disposition si vous le souhaitez .. bonne chance à vous pour cette expérience quand on a gouté à l'afrique on y retourne
30 mars 2011 à 00:14
moi aussi , j'espère partir courant octobre/novemnbre avec planete urgence à natitingou et c'est la 1 ere fois avec cette association.
28 avril 2011 à 11:48
Si tu veux me contacter tu peux avoir mes coordonnées à Planète URgence , moi je repars le 24 07 2011 pour une mission de soutien scolaire à Natitingou .. J'ai hâte d'y être !
Catherine B
NOrd de France