J'aimerais aller en Malaisie en décembre prochain.

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 8/07/2015 à 08:20
 pascalou - 18 mai 2017 à 16:00
Snorkeling au pied de l'hôtel ; grande chambre ; peu de touristes ; contact avec la population ; belle vue ; départ de Paris ou Bruxelles pour la Malaisie. Un grand merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:58
Bonjour, J'habite en Malaisie depuis 2002. En Decembre, il faut privilegier la cote Ouest. Pour cela, Langkawi c'est tres bien mais aussi de plus en plus commercial. Sur la cote Ouest, il y a aussi Pulau Pangkor (Pankor Laut). C'est le must en Malaisie. Si vous pouvez decaler votre voyage, la meilleure saison pour aller sur la cote Est, c'est avril a septembre. Les sites de snorkeling sont plus beaux qu'e sur la cote Ouest et certaines iles sont plus "authentiques" : Mes favorites: No1: Pulau Perhentian (photo), Ce sont 2 iles cote a cote ce qui offre plus de possibilites pour la plongee. C'est petit mais chaleureux et il n'y a rien d'autre a faire que plongee et snorkeling. No 2 Pulau Redang, Meme taille mais moins de points de plongee. No3 Tioman: Plus grande ile. Il est possible de se promener dans la foret, mais c'est un peu plus commercial. Enfin il y a les iles du Sabah (une province sur l'ile de Borneo) Ce sont les plus beaux points de plongee d'Asie, mais la region n'est pas sure. A eviter absolument pour un premier voyage. Si vous avez le temps, vous pouvez passer aussi 2 ou 3 jours aux Cameron Highlands (200 km de Kuala Lumpur). Les champs de the sont un spectacle inoubliable. Cordialement. J-L

9
Merci c'est bien sympa
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 14:03
j'y suis allée il y a 7 ans en ayant réservé que les 2 premières nuits d'hotel à KL....c'était génial. J'y suis restée 17 jours en plein mois d'aout et le temps n'était pas trop mauvais. Nous avons fait les iles perhentian, kuala terrenganu (le marché est à voir) et bien sure les iles langkawi (paradisiaques) et Kuala Lumpur (monter dans la tour TV c'est super, ainsi que les marchés). J'attends que ma fille soit plus grande et j'y retourne sans hésiter. Les malaisiens sont très accueillants, la nourriture super bonne bien qu'épicé (d'ailleurs je conseille de manger local pour éviter la tourista et surtout pas d'eau du robinet !). Prévoir la crème anti moustiques et ne pas avoir peur des cafards.
1
Bonjour
Avez vous besoin d'une aide financière?
Avez vous besoin d'un prêt pour vos projets?
Je suis disponible à vous octroyer ce prêt si vous pouvez respecter votre engagement envers moi. Pour plus d'infos , contactez moi [francine point naude arobase gmx point com] sans hésitation. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:49
bonjour j y suis alle en decembre 3 jours kuala plus 7 jours langkawi, superbe souvenirs.la capital est tres animes se promener le soir est un reel plaisir ne pas manquer les tours jumelles petronas ainsi qu aller manger au restaurant panoramique tournant .l ile de langkawi est magnifique.prevoir creme solaire car temps sec et humide 35 degre 85 % d humidite. prevoir des achats de fringues car ca vaut le coup surtout sur les petits marches(ile de langkawi) allez y sans hesiter c est une tres belle destination et les gens tres gentils. attention si vous manger tipiquement malaisien ca pique bon sejour
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:15
Bonjour, il y a trente ans j'y ai passé trois semaines au printemps, saison de fortes pluies, votre période est la bonne du point de vue météo!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:41
Bonjour, J'y suis allée en vacances en Novembre dernier. C'est le début de la saison sèche et il fait tres tres chaud et humide. (prévoir une bonne crème solaire et chapeau pour éviter les insolations) Je suis allée à Langkawi, une tres belle île de l'archipel. A 1h d'avion de Kuala lampour (air asia pas tres cher). Il faut bien parler anglais car avec leur accent, ça n'est pas toujours facile de comprendre ! Tres belle destination de vacances. Essayer les massages, ils sont tres doués pour cela et ça n'est vraiment pas cher.Goûter aux plats locaux, tres bons, parfois un peu épicés ! Le mieux pour se déplacer est de louer des scooters mais attention, ils roulent à gauche ! Sinon les taxis ne sont pas excesifs. Les malaisiens sont tres accueillants et tres discrets. J'y retournerai bien... Bonnes vacances Ps : à l'aéroport de kuala, on était un peu perdu car il est vraiment tres grand. Il faut prendre un train à l'intérieur de l'aéroport pour aller récupérer vos bagages. Pas de vaccin à faire ni traitement à prendre, juste de la crème anti moustique et ne consommer que de l'eau en bouteille.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:57
Nous y sommes allés à la mi-février, on nous a dit que c'était la meilleure saison : il fait chaud et aussi sec que possible pour ces latitudes (c'est à dire très humide pour nous, mais supportable). Il paraît qu'en décembre il y a souvent des tempêtes. Langkawi est vraiment paradisiaque. Il n'y avait pas de snorkeling au pied de l'hôtel, nous avons pris le bateau pour une excursion dans une ile un peu plus éloignée pour en faire. Mais les vues étaient superbes, le contact avec les locaux faciles, il y avait plein d'endroits d'une grande beauté à découvrir, plein d'activités à faire, bref, à recommander

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 00:49
Bonjour J'ai passé le mois de septembre dernier, en partie à Langkawi en partie en Thailande. A voir sur Langkawi : L'aquarium (Underwater world) même si ce n'est pas un sommet dans le genre il vaut quand même largement la visite. Il est situé à l'extréme sud de la plage de Chenang. La plage de Chenang à condition de fermer les yeux en traversant la ville elle même qui ressemble à un immense chantier. L'oriental village et son téléphérique à l'ouest de l'ile (prés de Telaga) Le parc Air Terjun et sa cascade (1,5 kilométre au nord en sortant de l'oriental village). Pulau (Pulau = ile) Singa et ses centaines d'aigles pécheurs (accessible en bateau depuis Porto Malai, pointe la plus sud de l'ile). Le Kilim géopark forest (au nord est, accessible, je crois, depuis tanjung rhu beach). Temuran waterfall au nord ouest. A savoir également, pas de snorkeling sur Langkawi, non que ce soit interdit mais les eaux y sont trop troubles. Pour info, tous les achats sur Langkawi sont exempts de taxes. Comme le soulignent à peu prés tous les intervenants à cette question, les Malaisiens sont des gens trés agréables, la sécurité est totale en Malaisie et le vol y est inconnu. En septembre 2007, j'étais à Sabah (Bornéo) et contrairement à Jean-Louis Olivéres c'est une destination que je ne deconseillerai pas, même pour un premier voyage. Personnellement, j'y ai fait le premier voyage de ma vie et nulle part (de Kota Kinabalu à Kudat) je n'ai eu le moindre probléme. Sur les iles au large de Kudat (nord est Bornéo) les spots de plongée sont interressants mais hélas il n'y à pas d'hotels et rien de prevu non plus pour le tourisme. Pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter; bon sejour en Malaisie pays ou je compte m'installer dés que je serai à la retraite. Alain

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:19
Nous y sommes allés en famille en sac à dosen juillet 2007 et que de bon souvenirs: http://voyageenmalaisie-aujoma@blogspot.com bonne lecture
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:21
Aller en Malaisie en décembre est une excellente idée ! Il fait beau et toujours très chaud. Période de préparation de Noël avec des décorations étonnantes dans les centres commerciaux.... Celà vous donne une idée sur l'ouverture d'esprit de ce pays musulman ou toutes les religions se côtoient. Les malais sont des gens adorables et serviables, on y mange très bien et à petits prix . Ne pas s'encombrer d'habits chauds "en cas de besoin" car c'est absolument inutile. Pour le voyage on vous a déjà donné beaucoup de destinations, attention certaines iles ferment d'octobre à février... Lors d'un premier voyage en Malaisie, Langkawi est une ile à visiter (voir articles et photos sur internet) Ne pas oublier Kuala Lumpur où il y a beaucoup de choses à voir telles que KLCC et les tours Prétronas, china town, les temples indiens de Batu Caves en banlieue de Kuala, des parcs, musées, etc.... Surtout ne pas oublier un "bon anti-moustique" car ils sont voraces (j'en ai enfin trouvé un bon si celà vous intéresse). Quant aux souvenirs, il y a de quoi se faire plaisir. Si vous comptez passer quelques jours à Kuala pour faire des amplettes, il est vivement conseillé de ne pas remplir sa valise en partant, là-bas vous aurez de quoi la remplir... A Kuala il y a le métro aérien qui vous amène dans tous les quartiers et les taxis qui sont très économiques. Comme dans beaucoup de pays, il faut toujours discuter un peu les prix donc parler un minimum d'anglais. Pour les retraits d'argent, la pluspart des distributeurs acceptent une eurocard par tranche de 1000 RM maxi (soit 200 € environ)... En clair, ne pas se charger en partant... Il y a tout sur place... ou presque...

0
samdadou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 10:41
bonjour

je souhaite partir à 2 en décembre pour 1 semaine au départ de nice ciombien faut il prévoir
0