Agadir en Décembre ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:34
Didier - 30 mai 2021 à 09:49
Didier - 30 mai 2021 à 09:49
A voir également:
- Agadir en décembre avis
- Meteo agadir decembre - Meilleures réponses
- Agadir en decembre - Meilleures réponses
- Feu d'artifice 31 decembre 2023 - Accueil - Salons / Evénements
- Le Maroc, Agadir ou Marrakech ? ✓ - Forum Maroc
- Agadir ou Marrakech ? ✓ - Forum Maroc
- Ou partir en decembre - Guide
- Bonjour, quelqu'un a-t-il séjourné à Agadir en janvier février mars en longs séj ✓ - Forum Maroc
15 réponses
Bonjour....arrêter de dire n'importe quoi!!!! j'habite Agadir ....on peut aller au souk seule en étant une femme!!! la ville est propre....pour une ville d'Afrique en comparaison au Sénégal! Il y a des mendiants...OUI COMME A PARIS DANS LE METRO......la misère choque évidemment....elle est visible ici et cachée en Europe!!! On ne peut pas être à 6 personnes dans un taxi rouge le maximum est de 3 personnes!! Il n'y a qu'un souk a Agadir et c'est le plus grand du maroc. Et la saison des pluies si saison il y a ..... c'est plutôt le mois de Janvier!! Il a plu 2 fois en Octobre 2010!!!! Agadir .....on aime ou on déteste!!! Pour ma part, c'est la meilleure ville au monde....climat doux toute l'année..tout le monde ou presque parle le Français....pas de mousson....une qualité de vie irréprochable..... Evidemment, il faut oublier son stress en vacances....se laisser aller en prenant un café sur la promenade....que demander de plus!!!! regarde aussi ici : http://www.linternaute.com/voyage/maroc/agadir/climat-meteo/ Bonnes vacances et n'écoutez que votre coeur!!
Bonsoir,
Agadir, "grenier collectif fortifié" en langue berbère, est une ville qui abrite près de 200,000 habitants. Grâce à son climat favorable en hiver et ses jolies plages, Agadir est l'une des destinations favorites pour des Européens en recherche de soleil en hiver.
Agadir profite d'un climat très agréable toute l'année grâce à un microclimat mêlant des influences de la mer méditerranée et du désert. Il fait toujours beau à Agadir, mais dès que le soleil se couche les nuits sont fraîches (+-10°), la petite laine s'impose tu pourras bronzer et te baignerLa température en hiver est de 20° à 25°Celsius en moyenne.
Ouverte au tourisme, Agadir compte de nombreux hôtels de une à cinq étoiles disponibles à la réservation tout au long de l'année, le "AL MOGGAR" bon choix. On trouve des hôtels de tous genres également à proximité de l'aéroport. Entre ses plages de sable fin, ses restaurants de fruits de mer, sa vie nocturne et sa culture, Agadir a beaucoup à offrir à ses nombreux visiteurs.
Si vous souhaitez vous faire plaisir, essayez le restaurant Miramar de l'Hôtel Miramar ou le très chic "La tour de Paris" afin de gouter la cuisine marocaine. Des hôtels correspondant à vos envies et à votre porte-monnaie sont à proximité de tous les principaux sites touristiques de la ville.
Vous pourrez visiter le Musée des Arts Berbères ou le Musée Municipal d'Agadir, mais vous préférerez sans doute vous promener le long des boulevards bordés de palmiers ou profiter des multiples activités balnéaires telles que le jet-ski, le quad, le buggy, un tour à cheval ou à dos de dromadaire! Il existe plusieurs marchés si vous cherchez une paire de babouches ou d'autres spécialités artisanales.
Les amateurs de golf apprécieront les trois golfs de la ville. Pour les amoureux de la nature et des oiseaux, le Parc Naturel Souss-Massa se trouve à 35 km au sud de la ville. Il est facile de se déplacer à pied ainsi qu'en voiture ou en taxi, sans oublier le service public d'autobus. Pourquoi pas une petite extention sur la ville d'ESSAOUIRA ou de TARROUDANT en transport locaux (Les cars de la "SATTAS" ou "CTM" plus confortable et serieux en conduite.
La langue officielle à Agadir comme dans le reste du Maroc est l'arabe, bien que le français et l'anglais soient largement utilisés. La monnaie est le Dirham.
BonneS VacanceS à "Tamazirte" un natif d'Agadir
bonsoir, AGADIR en décembre très beau, soleil toute la journée, mais le soir une petite laine pour se promener le long de l'esplanade. A voir, en allant vers le port à pieds, LA MARINA, et toutes ses boutiques de modes à des prix très résonables et des modèles presques hautes coutures. A voir aussi la Kasba en haut de la montagne, l'ancien Agadir, prévoir une heure de visite cela suffit.MAIS TRES JOLIE VUE DE JOUR COMME DE NUIT. Bonne vacances. Prévoir des tee shirts.
Bonjour, j'étais àAgadir du 20 au 27 novembre dernier 2010. La température allaite de 23 à 26 degrés pendant que la neige arrivait en France. Si vous y allez avec des préjugés de Français ce n'est pas la peine. Par contre si vous y allez pour voir, découvrir un autre continent l'Afrique d'autres cultures il faut y aller les marocains y compris dans la montagne de l'ATlas sont très accueillants, toujours prêts à vous emmener boire le thé à la menthe avec eux dans les SOuks ou ailleurs. Bien sur il y a des jeunes et des moins jeunes qui cherchent à gagner 1 ou 10 Dirhams mais généralement en échange ils gardent votre voiture, ou vous guident dans les Souks (Tarroudannt) par Ex. J'avais loué une voiture Dacia logan à l'aéroport chez Juniors cars 22€ la journée kilométrage illimité 5% de franchise. Nous avons fait 1 700 kms dans la semaine, mais nous sommes allés voir les villages des tribus Berbères dans l'Atlas Tafraoute, Tiznit, Tarroudant Biougra, Aït Baha, Imouzzeg (à voir absolument avec sa palmeraie, un tajine en pleine montagne à 15h sur une terrasse le bonheur avec un thé à la menthe. Un beau pays pour qui sait laisser tout ce qu'il sait à la sortie de l'avion. Et qui sera assez humble pour tenter de comprendre les autres cultures dont les cultures arabes entre autres et Berbère en particulier de beaux acjats à faire dans les coopératives de tapis, de bijoux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, il fait généralement une température moyenne de 20. La baie d'Agadir est vraiment très belle. A ne pas manquer la médina d'Agadir, la kasbah d'Agadir pour une vue imprenable, la plaine du Souss, la vallée des oiseaux( musée ornithologique, Taghazout( un petit village pecheur), où on peux prendre de belles vagues tout comme à beach killer.
bonjour,
je suis aller a Agadir au mois d'octobre la saison des pluies commence a partir de mis octobre pendant 1 mois environs, meme si il y a quelque pluie elle sont surtout le matin et le soir donc la journée le soleil est là, la chaleur n'est pas étouffante au contraire l'aire de la mer est très apreciable.
les choses a ne pas manquer a Agadir sont les souks (seulement deux vrais dans la ville, 20 minute de la plage a pied) et la patisserie au nord d'Agadir (il n'y en qu'une seul qui fait les vrais patisseries locale), pour prendre un taxi je conseil de le prendre loin de l'hotel (avec un peut de chance un habitant vous aidera a faire le trajet gratuitement, si c'est une fiat uno ont montes a 6 largement :-) )
bonne vacances
bonsoir
meme en décembre Agadir , c'est trés bien
temps plus frais , mais plus chaud que chez nous en France
ne pas oublier son guide ( le petit futé ou le routard )
tout le monde parle notre langue à Agadir !
bon séjour
Marcel
J'ai oublié de parler de l'hotel .....beaucoup de marches...il a été refait il y a peu de temps.....bon rapport qualité/prix...nourriture bof bof .allez voir à la pizzéria qui se trouve à la sortie de l'hotel sur la plage.....il y a Abdalah, un serveur ultra sympa que nous connaissons depuis 11ans!! une perle!!
Merci à tous pour vos réponses, elles me seront trés utiles.
Je vous donnerais mes impressions au retour, dans le Maroc.
Mumu
Bonjour Patricia, impossible de me souvenir du nom de la pizzéria.
Mais très simple à trouver..elle se situe.à l'entrée du club Al Moggar (sur la promenade)...parasols verts et sièges en jonc de mer PVC marron.
A droite face à l'entrée du club...il y a une agence immobilière qui fait l'angle.
Allez-y de la part de Nordine et Gaelle et n'oubiez pas de demander Abdallah...vous serez reçu royal!!!
Bon appétit!!
suite : oui c'est vrai avec le taxi rouge c'est 3 personnes maxi ( pour la ville ) et avec les mercedes ou grosses voitures ( hors ville ) c'est 5 + chauffeur pour les 2 cas .
l'hotel TAGADHIR est trés bien qualité / prix , c'est trés bien situé mais il est tellement important qu'il faut 1 boussole pour retrouver sa chambre .
bonjour et bien je suis allée à Agadir au club med. bref dans tout ce que je viens de lire je ne reconnais rien. j'ai été horrifiée durant le trajet de l'aéroport au club par la salté de cette ville. des détritus de partout, des sacs poubelles qui volent de tous côtés. et les marocains assis par terre en train de faire la manche ou ne rien faire du tout. en plus c'est l'atlantique et l'eau est froide. quand aux soucks mesdames n'y allé pas seules !!!!!!! voilà plus jamais pour moi, heureusement mon séjour m'était offert.
22 nov. 2014 à 21:06
J'y suis allée deuxx fois en décembre , le temps est super beau .....
et j'y retourne cette année, il y a tellement à voir.....
26 nov. 2014 à 15:30
30 mai 2021 à 09:49