Australie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 12:44
je vais passer 3 semaines en Australie en janvier prochain. Que dois-je voir absolument ? Sur quoi je peux faire l'impasse

2 réponses

bonjour, il faut prendre du temps pour Sydney c'est une ville extraordinaire, sinon Ayers rock ( Le rocher rouge au centre de l'Australie ) c'est plus pour la carte postale parce que sinon ce n'est pas extraodinaire surtout que c'est un site sacrée pour les aborigénes mais on ne peut pas les rencontrer ils ont peur, sont timident et aussi n'aiment pas trop les blancs,Alice Springs peut valoir le détour si l'on va voir les flying doctor's et aussi l'école des ondes pour les enfants qui sont dans des fermes trés éloignées ( trés interressant ), et bien sur la barriére de corail avec une petite plongée pour voir des poissons magnifique et peut être avec de la chance rencontrer Némo, pourc cela allez vers Cairns , voilà c'est tout ce que je peux vous dire, à si bon voyage. Cordialement Guillaume
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 11:19
L'Australie est un pays enorme, et 3 semaines seront un peu juste. A mon avis, Sydney, principalement la baie est belle avec tous les batiments autour. Darwin pendant la saison des pluies(janvier et un peu plus), tout est vert et revit, la faune, la flore dans leur habitat, mais attention aux crocodiles, aussi a la temperature qui peut monter a 40-45 degres,et attention au cancer de la peau, car le soleil tape tres dur. Janvier,fevrier, mars sont les mois d'ete. Melbourne est une tres multiculturelle, avec beaucoup de restaurants de toutes sortes, beaucoup de parks, et beaucoup de choses a faire, je le sais, ca fait 46 ans que j'y habite, mais c'est l'interieur du pays qui est beaucoup plus interessant, les gens sont plus sympa, ils prennent leur temps, et dans certains endroits beaucoup moins cher. On voit des choses qui ne sont pas enfermees dans des zoos, ni deans des musees. A mon avis Alice Springs,Katherine, et Darwin sont des endroits a voir, toutes ces villes sont dans le nord, mais ce sont plutot des villages, je ne peut rien dire a propos de Perth, ou de l'ouest, car je n'y suis jamais alle. Ce sera pour l'annee prochaine, ou je pense y faire un voyage d'au moins 6 en voiture. Bonnes chances avec les vacances. Au revoir. Bernard
0