Ns partons au Pérou et bolivie en septembre ... quels habits prendre et avez-vou

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 20:12
ns partons au Pérou et bolivie en septembre ... quels habits prendre et avez-vous été malade en hauteur..merci de vos réponses .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:12
Bonjour, Pour les vêtements ça dépend d'où vous comptez aller... Mais vue la deuxième question je suppose que c'est cordillière et/ou altiplano et/ou Sud Lipez. Donc prévoyez des sous vêtements réspirants et d'autres thermiques, un bon coupe vent, indispensable, car le froid est tout à fait supportable car sec la plupart du temps, mais si le vent se lève, en l'absence d'un coupe vent, c'est chaud, ou plutôt froid, surtout dans le sud Lipez ! un ou 2 pantalon léger et un plus chaud, micropolaires, polaire ou équivalent, bonnet, gant, éventuellement écharpe polaire si votre blouson n'est pas complètement fermé. N'oubliez pas les lunettes de soleil et la crème solaire... Pour ce qui est de l'altitude, pour ma part très peu de problème à l'arrivée à La Paz, mais malgré 3-4 jours vers 3800-4000m, j'ai eu un peu de mal (mal de tête, équilibre précaire, fatigue parfois) ensuite pendant trois jours lorsque nous avons été en cordillière royale entre 4400 et 5300m car nous commençions par les étapes les plus hautes. Rien de vraiment efficace (j'ai essayé maté de coca, aspirine, diamox) mais bon c'était supportable. Et cela a disparu avec l'acclimatation. Sauf quand nous sommes montés à 6000m une dizaine de jours après, mais c'est normal puisque nous sommes montées à 5300m en voiture, donc pas vraiment d'acclimatation correcte. Les conseils que j'ai lu sur le sujet me paraissent bon : éviter + de 300 à 400m de différence entre 2 nuits successives au dessus de 4000m. J'ajouterai si possible, éviter + de 600-800 m de différence entre 2 journées successives. Bon voyage. Ne vous inquiétez pas même si vous avez quelques symptomes il y a fort à parier que vous reviendrez avec d'excellents souvenirs.
2