La Bolivie, en libre, à deux, sur 4 semaines en avril 2010...

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 16:18
On a les billets d'avion aller et .... retour. On arrive à Santa Cruz et on repart de La Paz. On est en train d'organiser nos visites et déplacements sur les 26 jours que l'on passera là-bas. Toutes vos idées, expériences, suggestions, recommandations et commentaires en tout genre seront appréciés. Merci. Aline et Jean-Claude
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 10:40
Bonjour, Je viens de lire que vous partez en Bolivie en avril 2010. Vous avez bien raison c'est un pays magnifique. Nous y sommes allés en 2005 puisque notre fils vit et travaille à LA PAZ, il y a un hôtel vous pouvez visiter son site si cela vous intéresse : www.alamaison-lapaz.com Je vous souhaite un très bon séjour dans ce pays. Françoise
0
Nous y sommes allés trois semaines en mai 2008. Côté Santa Cruz honnêtement il n'y a pas grand chose à découvrir à moins de vouloir flâner. Le plus beau de la Bolivie se trouve à l'est sur les hauts plateaux. Les paysages y sont fantastiques. Si vous y allez en solo préparez bien votre voyage. A l'est en montagne les transports en commun sont rares, inconfortables et cahotiques. L'hébergement rare également. Ne vous y aventurez pas seuls car la signalisation y est quasi inexistante. On y croise surtout des groupes organisés. Et puis attention au mal des montagnes. L'aéroport de La Paz est à 4100 m. En sortant de l'avion dans le tunnel de sortie, il y avait déjà une personne allongée sous masque à oxygène. Prenez de l'aspirine, voire du diamox qui est très efficace mais très très diurétique. Le change d'argent était meilleur marché dans les rues qu'à la banque. Au restaurant on mange très bien et de tout. Les soupes sont excellents.Bon voyage. Ah j'oubliais, en Avril il fera froid, parfois très froid en altitude.

0
Bonjour, 4 semaines vous laissera j'éspère le temps d'aller dans le sud autour du salar d'uyuni, Sucre... si la meteo vous le permet. A santa cruz vous aurez un des aspects interressants de la Bolivie : c'est une des villes qui s'oppose à son président... Pas loin, vous avez les missions à visiter si le coeur vous en dit. Vous etes prêt de l'amazonie et la moiteur ambiante vous le rappelera...Pour l'altitude prenez soin de rester au moins deux jours pour vous y habituer avant de programmer des visites plus physiques...J'avais fait la randonée entre La Paz et Coroico, très très beau, avec le retour par la route la plus dangeruese du monde. Autour de Sucre aussi vous avez des possibilités de randonnées vraiment très belles. A chaque fois je demandais à l'hôtel ou je dormais s'ils connaissaient un guide...le cout était de 35 dollars US par jour tout compris (en 2006) . Attention, ce n'était pas toujours l'hotel...et restaurant ! bon voyage et vous profitez !
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 19:36
Santa Cruz, pour moi c'est pas vraiment la Bolivie. Mais, La Paz j'ai adoré, les couleurs, les odeurs, la hauteur ! Bref un réel dépaysement pas facile à vivre si on est pas bien préparé. Près de la cathédrale (en haut de la ville ), vous trouverez des agences de voyages qui vous trouveront des guides.Ne pas manquer le lac Titicaca . C'est un très beau voyage. AnnieHERVIN

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 15:57
Quel beau pays !!!!!! J'ai adoré et j'espère y amener mes enfants d'ici qq années !! Nous sommes arrivé par le Chili histoire de s'acclimater , nous avons vu la laguna verde, les flamants roses.... puis nous sommes remontés en traversant le SALAR D'YUNI, l'ile de Los Pescados ..... C'est incroyable ! et ca jusqu'à LA PAZ !! Les boliviens sont très gentils et leur soupe très bonne ! Puis nous sommes monté à 6080 m pour faire un sommet (super !!) vous allez en prendre plein les yeux !! profitez en bien !!!! On dormait où on trouvait de la place (mais ce n'est pas compliqué !!) dans la rue principale de LA PAZ il y a bcp d'hôtels et le Lonely planet est fiable !
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 14:57
Nous sommes allés en Bolivie du 18/03/09 au 03/04/09 pour voir notre fils qui nous avait organisé un super voyage.Je vous donne les coordonnées de l'association avec laquelle nous avons fait le salar d'Uyuni (assos qui nous héberge et nourri également : Nuestra Raices Cesar Justino Calcina e-mail cesarcalcinao4@yahoo.es . Nous avons aussi fait le parc Amboro, dans la forêt Amazonienne avec Tusoco et nous étions au campement La Chonta. A voir aussi la Valle de la Luna; enfin un magnifique pays à découvrir et tout à fait dépaysant. Buena Vista est une jolie petite ville ou d'ailleurs on passe pour aller au parc Amboro.Je vous souhaite un agréable voyage
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 18:31
Bonjour. Par deux fois, en moto et en solitaire, j'ai approché ce pays:surprenant ! Si vous aimez la culture :SUCRE, TIAHUANACO, si vous etes nature et paysage :COROICO, SAMAIPATA, SALAR DE UYUNI, CORDILLERA SUD-LIPEZ; si vous etes rencontres et vie quotidienne: POTOSI, CHIQUITANIA; si vous etes vraiment aventureux: LA HUIGUERA et LA PAZ... prenez votre temps et apprenez la patience. Bon voyage YvanHurtado
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 00:01
Quelle bonne idée! Vous allez voir, c'est un pays très attachant. Si vous souhaitez jeter un coup d'oeil sur mon blog ( http://levantate.over-blog.com/ ), je fais des compils d'articles récents sur la Bolivie depuis l'été dernier. Pas directement utile pour les voyages, mais ça peut donner une idée de quelques particularités. Inutile de vous souhaiter de belles vacances, elles le seront certainement!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 16:18
Bonjour, J'ai lu que vous arriviez à Santa Cruz et que vous repartiez de La Paz. Pouvez-vous me dire combien ont coûté vos billets et s'il s'agit de deux allers simples ou de combinés ? Nous souhaiterions partir cet été avec nos deux filles et suivre un itinéraire similaire. Merci d'avance et bon voyage ! Stéphanie
0