Quelle période serait le mieux pour aller en Mauritanie? Et combien de temps fa

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2008 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2009 à 17:16
J'aimerais aller visiter le désert Mauritanien. Ce serait mon rêve.....
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:16
Bonjour, La Mauritanie, très bon choix comme destination, les meilleurs périodes sont les mois de novembre jusqu'à mi décembre et mi février jusqu'à fin mars pour du trek. Climat tempéré et normalement avec peu de vents, bien que ces dernières années il y ai ici aussi des changements. Pour un circuit en voiture fin octobre jusqu'à fin avril sans problème avec des conditions plus chaudes en début et fin de saison pour les zones plus au sud. Pour voir l'essentiel du nord de la mauritanie 12 jours suffisent en voiture... et pour faire le pays un bon mois minimum toujours en voiture.Hé oui j'ai une vision divergente de ceux qui prétende avoir "fait" la mauritanie en 7 jours "de super en treck". En effet parcourir une distance de 120 km à pied dans un pays deux fois comme la France qui a connu, dans son histoire, différentes civilisations et où l'on parle 5 langues me semble un peu réducteur comme aperçu d'une autre réalité.... Maintenant s'il s'agit juste de gouter au charme des dunes l'antique citée de Chinguetti et ces environs suffisent. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 18:51
bonjour, la mauritanie, en décembre et janvier , c'est la période "froide", c'est une bonne période. j'ai fait quize jours de trek dans le désert, organisé par "terre d'aventure". la mauritanie, c'est du désert....le désert c'est à pied avec chameau.....marcher....prendre son temps pour les rencontres....admirer.....dormir dehors....bouffer du sable...vivre au désert....c'est tout. on peut quand même aller voir Chinguetti, ce que je n'ai pas fait.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 16:32
C'est vrai. Le désert ne se "visite "pas et encore moins ne se parcourt en trombe en voiture ou en moto. Si vous en rêrvez et ne souhaitez pas seulement y chercher des photos et des récits d'exploits à la Tartarin de Tarascon il faut décider dy vivre.- sans pour cela prendre des risques absurdes. Vos compétences vous permettront peut-être d'y être envoyé pour un long séjour. On en revient assagi....
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 16:05
nous y sommes allés avec ma fille de 14 ans par "chemin de sable "c'est plus que super Nous étions en bivouak 8 personnes chauffeur et guide; Le moi d'avil etait bien , chaud le jour frais la nuit mais avec des couvertures pas de problemes.Nous avons été embales tous les trois et sommes parts en lIBYE ensuite TOUT est splendide ville personne le silence la grandeur des gens des paysages Photos splendide et ma fille a été trés heureuse pourtant pas d'eau pas de télé et nous avons égalament mange du sable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 17:24
J'ai été 2 fois en Mauritanie c'est un pays super, magnifique. Je suis partie avec l'agence "LA BALAGUERE". Je te conseille le circuit OUADANE CHINGUETTI TERJIT sur 15 jours. RDV sur www.balaguere.com. Janvier c'est bien mais si tu aimes la chaleur c'est mieux mi février (chaud mais supportable)
0