Qui est déjà allé dans les Tatras en Slovaquie ?

Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 22:15
Nous aimerions y aller en juin prochain.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:13
Bonjour, l'été derniier nous avons fait la slovaquie, la pologne et la république tchèque en voiture... très joli voyage. Visitez le centre historique de Bratislava qui est très beau. Les villes d'europe sont somptueuses. Entrez aussi dans les églises, elles sont très belles. Depuis Bratislava nous avons traversé le pays pour nous rendre à Poprad dans les tatras : les lacs et les stations de ski sont sympas, le centre de poprad est superbe, nous avons pris plaisir à nous y promener le soir et la nourriture est excellente (certains restaurants proposent des photos des mets, c'est bien plus facile pour choisir !!). Nous avons ensuite traversé les tatras pour aller à Cracovie, les montagnes sont très jolies. Attention, en slovaquie, peu de personnes maîtrisent l'anglais, et encore moins le français...il faut donc un petit guide avec mini-dico...sinon j'ai trouvé les gens très sympas. Un conseil : prenez un gps et des cartes, le réseau routier est correct mais les panneaux indicateurs même en pleine capitale, sont pratiquement inexistants !!! Pour les hôtels, c'est très cher (au min 100 euros la nuit) mais on peut en trouver à des prix accessibles en cherchant un peu. Nous sommes partis en juillet sans rien réserver et nous avons toujours trouvé un hôtel à notre prix (- de 40 euros) très facilement. (A Bratislava, nous avons trouvé une chambre - et quelle chambre !!- avec cuisine, terrasse et pelouse chez l'habitant pour 70 euros la nuit. les gens étaient très sympas, la femme parlait anglais.... Je peux vous communiquer l'adresse si vous voulez,ils ont une adresse électronique.,) ci joint une photo de poprad, le centre.... bon voyage chantale
3
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:16
Je suis allée dans les hautes tatras en 1976, j'en garde un très bon souvenir, de très beaux paysages, un côté sauvage! c'était en 1976 les choses ont certainement changées.
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:34
Bonjour, nous sommes caravaniers de longue date et nous sommes allés en Slovaquie il y a quatre ans. C'est un pays magnifique qui ressemble un peu aux pays scandinaves.au niveau des espaces. Nous avons descendu en radeau une rivière (frontalière avec la Pologne).c'était très écolo Le coût de la vie était très inférieur a celui de France, aussi sommes nous allés souvent dans des restaurants, où nous faisions des "gueuletons" pour une dizaine d'euros. Il y a par ailleurs de nombreux campings, bien aménagés. Les Tatras sont très sauvages, les "bohémiens" vont y ramasser des cèpes et les proposent contre quelques euros au bord de la route. Que d'omelettes avons nous dégusté en ce mois d'août!, par conter nous n'avons pas vu d'ours comme le promettent les dépliants touristiques !Pour plus de renseignements dmh.chassagne@free.fr (nous avons noté campings et sites touristiques et sommes prêts à vous en faire profiter.
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 13:19
bonjour j'ai eu le plaisir de visiter ce beau pays en long et en large j'adore ! j'ai des amis à Frydek-Mistek depuis plus de 20 ans . J'ai aussi visité Brno c'est une très grande ville ultra moderne . Bratislava est jolie aussi à voir et si vous en avez l'occasion n'oubliez pas de visiter Prague . Vous n'aurez aucun regrets si vous allez là-bas les slaves sont des gens formidables...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:00
bonjour je vais en slovaquie tout les ans pour les vacances mais plus au nord a presov qui est la troisieme plus grande ville du pays apres kosice et bratislava et a 80 km de poprad c'est encore un tres bon rapport qualitee prix ,la nourriture est exellente et pas chere l'est de la slovaquie est tres belle ,les spas sont superbs pour une bonne relaxation il faut aller aussi a bardejo pour visiter ces sources mineralles et les degusters a 40 km de presov beaucoup de foret dans cette region a visiter >>>>>>
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:19
Bonjour, nous y sommes allés il y a 12 ans pour la montagne et nous sommes retournés dans le coin au printemps dernier, mais là pour voir plutôt Levoca, Spis, donc un peu plus à l'Est.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 00:21
que voulez vous savoir sur les tatras,je peux peuterte vous renseigner,cela fait 15 ans que je vis se slovaquie
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 12:14
Bonjour, Mes voyages en Slovaquie remontent à 2004 et 2005. Les hautes Tatras sont magnifiques, beaucoup de ballades sont à faire, beaucoup de lieux sont à découvrir. Mais, pour compléter une réponse précédente, les "Bohémiens" sont en réalité des Roms, une des minorités que l'on trouve dans cette région d'Europe, et qui sont dans une grande misère et généralement repoussés hord des villes. Les discussions que j'ai pu avoir avec des Slovaques montrent que c'est un problème pour la Slovaquie. Pour plus de détails sur l'Europe, vous pouvez venir visiter ma web Tv à l'adresse http://www.europeenimages.net, otamment le film sur la liberté de la presse en Slovaquie (onglet "documentaires" et tri "Vie quotidienne") et celui sur Bratislava (page "Villes et Régions" et continent "Europe"). Bon voyage et bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 13:48
On y est allé en 93, ça ressemble aux pyrénées, en miniature sauf l'altitude 2400m; Poprad belle ville , Smokovec aussi petite station , y avait des pistes de saut à ski d'été. Voir aussi Zakopane et pousser jusqu' à Cracovie. Bonne route
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 17:55
Très belle région, à conseiller aux fans de randonnée, car en dehors du coté nature c'est peu intéressant. Les slovaques sont bien plus accueillants et serviables que les tchèques, ne pas oublier de passer par Prague en RTchèque, qui mérite un bon détours et quelques jours sur place.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 20:40
Mon épouse étant originaire de Poprad, mon avis est forcément biaisé ! Nous y allons une à deux fois par an. Il y a beaucoup de randonnée à faire dans le Haut Tatras. Ne pas rater le Slovensky Raj (Paradis Slovaque), c'est à 30km au sud est de Poprad. Il y a des marche style "via ferrata", avec des échelles le long de cascades. Le rapport qualité prix des services (hotel, camping) n'est pas très bon en Slovaquie. Ils ont gardé de mauvaise habitudes d'avant 1989, où le client n'a pas de valeur... Mais une fois qu'on le sait, on n'en tient pas rigueur et on apprécie la chaleur des habitants. Depuis le 1er janvier 09, on paye en Euro, pas de soucis de conversion. Peu de Slovaque parlent en français, mais avec l'anglais ou l'allemand, on se débrouille.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 21:43
Personnellement, j'étais dans les Tatry côté Pologne, et c'est magnifique!!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:00
Je n'y suis pas allée, mais je sais que des amis qui y sont allés ont dit que c'était beau, montagneux et trés giboyeux:d'ailleurs, des chasseurs Alsaciens vont chasser là-bas.C'est bien d'y aller je pense.Bon voyage! Chantal
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 08:30
J'ai travaillé a Vesseli dans l'usine Skoda en 1978 (nous avions eut - 44°) (10 années apres le printemps de Prague), c'etait sous le regime Russe et les "tcheck" à l'époque n'avaient pas une vie facile. Ce sont des personnages tres acceuillants et d'une gentillesse sans limites. Le cristal de Boeme est d'une grande beauté, Le vin blanc ressemble à celui de l'alsace, la slivovitch (alcool de prune) d'une grande puissance et beaucoup utilisee. Je suis allé (invite par Skoda) à la chasse a l'ours dans les tatras, mais apres avoir suivis les traces pendant trois jours, quand nous avons vus le pauvre animal, nous n'avons pris que des photos, j'espere qu'il vit encore. En bref pays magnifique, qui a dut bien changer depuis, maisa l'époque j'avais l'impression de retrouver la france de mon enfance années 50. Bonnne route et bon voyage Jacky
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 12:51
J'habite en Republique Tchèque et suis souvent allée dans les Tatras. Que voulez vous savoir?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 20:51
Ma femme est slovaque et nous y allons au moins une fois par an. Le pays est magnifique, montagneux et les gens sont d'une gentilesse peu commune. Ce pays, bien que s'ouvrant au capitalisme depuis son entree dans la CEE, conserve ce charme desuet des anciens pays du bloc de l'est. A decouvrir sans retenue et pas de deception possible.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 07:33
Bonjour, J'ai vécu 4 ans à Bratislava - 2000/2003 ( prenez le temps de faire une étape dans cette petite capitale, très agréable à vivre). Réseau routier : correct Les Tatras : splendide et imposante nature
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:15
echec pour la photo, j'essaie à nouveau

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:20
au centre de de Bratislava

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 11:50
Merci à tous de vos nombreuses réponses ! Je vais pouvoir concocter un petit séjour bien agréable à partir de vos réponses. L'an dernier, nous avons fait Vienne-Budapest en passant par Bratislava en vélo. C'était magnifique. À conseiller ! Nous voulons cette année nous concentrer sur les Tatras où nous allons faire de la randonnée. Poprad sera au programme et nous irons sûrement jusqu'à Cracovie et peut-être dans la région vers la Hongrie. Une petite question encore: les chemins de randonnée sont-ils déjà ouverts en juin ? J'ai entendu parler qu'ils ne le seraient qu'à partir de juillet. Ce serait dommage. Encore merci à tous et je vous souhaite plein de beaux et bons séjours ! Claudy
0