Voyage usa ouest prévu pour bientôt besoin de vous... (^-^)

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 06:59
Passeport prêt, me reste le circuit à retenir direction l'Ouest (Usa) 30 ans que j'en parle c'est décidé, ai besoin de vos témoignages et si je pouvais embarquer dans un circuit avec une personne ayant envie de découvrir ce coin du monde avec moi ce serait super... Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bonjour ai fait un circuit de 3 semaines dans l'ouest des etats unis en septembre dernier avec billet d'avion et location voiture et hotel au départ ............plus 4 mois de préparartion afin de ne rien manquer de ce qui pouvait me faire rever! ce furent des vacances géniales et je partage volontier tous renseignements utiles! isa a voir qq photos sur mon site
0
O.K......Alors voilà ce que nous avions parcouru il y a quelques années mais je pense que rien n'a changé depuis... - départ Monréal an Canada où nous avons acheté une auto (~2500 Euros)car attention louer une bagnole c'est bien mais ça vous coutera quand mème quelques centaines de US$ par semaine alors si vous partez 15 jours ça va mais + il vaut mieux acheter... -attention traverser les USA= 9000à10000km à 88km/h de moyenne c'est long..très long et en plus de Menphis (voir Elvis au moins !) à Flagstaf (Colorado...)il n'y a pas grand chose...la Route 66 ...bof! il faut aimer la "zone"... -bref pour un bon plan ...atterrir à Las Vegas louer une caisse ou mieux une petite moto et faire la région autour...rayon de 1000km quand mème si vous voulez voir Cañons et San Francisco(+++) Los angeles(- - - )au Nord de "Frisco"...la " zone" au sud de Vegas idem à moins que vous aimez les serpents....ppour nous un bon Etat = Nevada(soleil, dépaysement,désert, bon accueil, et Vegas)éventuellement Californie...mais un peu spécial comme Etat par rapport aux autres...maintenant comme je le dis toujours ceux qui aiment la nature avec des arbres des lacs et des espaces...c'est mieux la Finlande ! (moins loin moins cher et mieux dans l'ensemble) si vous voulez chasser l'ours..alors bon d'accord pour les espaces US ! Bon Voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 06:59
Bonjour Christiane, La distance du circuit dependra du temps que vous aurez. Les Europeens voient souvent trop grand, veulent faire trop de choses en pas assez de temps. Ils finissent par s'ecoeurer a cause des distances. je ne suis pas d'accord avec l'idee d'acheter une voiture plutot que d'en louer une. Trop dangereux. Vous pouvez louer une voiture a un prix raisonnable en kmage illimite si vous cherchez un peu. je viens de reserver une Cadillac escalade en kmage illimite avec toutes les assurances pour moins de $3000 pour un couple d'amis qui viennent pour 5 semaines en itinerants en septembre 08, et c'est une voiture de grand luxe. Acheter une voiture a peu pres fiable coute la meme chose, mais il n'y a pas de prise ni d'echange en charge en cas de panne, et il vous sera impossible de l'assurer sans permis US, et le permis US est impossible a obtenir sans etre resident et titulaire d'une carte de secu. Si il ne vous arrive rien, tout va bien, mais voulez-vous vraiment prendre le risque de gacher vos vacances avec une panne ou des problemes legaux en cas d'accident ? Flagstaff est dans le Nord de l'Arizona, montagneux, tres joli. La route 66 est un grand mythe, essentiellement un piege a touristes, une petite partie est touristique, le reste est delabre, c'est la premiere nationale qui traversait le pays de l'Illinois a la Californie. Je vous conseille de faire plusieurs voyages, et de visiter le pays par sections. les choix d'itineraires dependent de ce qui vous attire/interesse le plus de voir. J'ai traverse le pays plusieurs fois en train, en moto et en voiture, et j'y habite depuis presque 20 ans. Bon voyage, et ne vous inquietez pas, tout est toujours plus facile ici qu'on ne se l'imagine. Nathalie
0