Etes vous bretons de coeur ou de sang ?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 00:54
moi jsui bretonne de coeur, C la plus belle regions de france !! un pays apart !!

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:08
moi je suis breton de coeur et de sang. Pour des raison professionnelles je me suis expatrié malheureusement en lorraine, pour moi c'est comme si j'étais à l'étranger! C'est quand je suis sortie de la bretagne que j'ai réalisé avec quelle force je l'aimais et à quel point je tenais à elle. Lorsque que je rentre sur ma terre, à la pointe du finistère, c'est pour moi le plus beau cadeau du monde, c'est ce que j'attends chaque jour, et chaque soir en rentrant du boulot, je me repasse ces magnifique photos prisent pendant mes weekend et vacances. Elle me manque terriblement, c'est pour ça que je la défend avec hardeur dès qu'elle est agressée. Fier d'être breton, trugarez ha kenavo!

8
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 15:53
breton de descendance, père et mère, grand-parents et arrière-grand-parents, mais je suis né à versailles (la perfection n'existe pas ;) ),mais breton je suis de coeur et de souche... et nous avons la chance d'habiter une superbe région... et puis un petit compliment pour le triskell version tribal que je trouve très sympa!
7
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 01:51
Pur breton de coeur et de sang. J'habite dans les terres à 40 kms au nord de Lorient(56). Pays des plus belles chapelles...des légendes... pays de Alain Couchevelou, devenu: Alain Styvel... je suis président d'une amicale de quartier pour la sauvegarde de"la plus belle chapelle de Bretagne". (chauvin...en plus..c'est normal!) au village de Saint Fiacre rattaché à Le Faouët. Nous organisons des floralies le 1er dimanche de mai, (St Fiacre: patron des jardiniers), puis le "Pardon" traditionnel avant dernier dimanche de août. J'invite tout le monde à venir un peu dans les terres voir ses merveilles, au lieu de rester dans les grands sites standards des bords de mer... Attention aux Corrigans et leur légende à la tombée de la nuit...

6
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 15:51
bretonne à 100% par le sang, voir plus si on peut. comment ne pas aimer sa terre d'origine, celle qui nous a vu naître et où nous avons vécu tant de merveilleuses années... le retour en terre connue est source de bonheur, mais dès que le temps de repartir est venu, le coeur se serre. à quand le prochain retour?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 11:52
Je suis bretonne de sang par mon grand père et de coeur bien évidement. J'aime la bretagne !!! Je suis un peu chez moi car j'ai de la famille là bas !!! C'est une région tellement belle !!! Je suis allé à Binic, Perros Guirec, Batz sur Mer...... Comme je répond aux gens qui disent qu'en Bretagne il ne fait que pleuvoir : "En bretagne, la pluie ne mouille que les cons". voila !!!! KENAVO
4
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 21:02
Coucou, je suis bretonne par le sang une pure et dure, mais également par le coeur car on ne peut que l'aimer
3
Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 17:55
de coeur de coeur et encore de coeur...j'espere y retourner au plus vite !
2
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 23:51
breton de sang, exilé dans le sud, et j'en suis réduit à écouter le bruit des vagues sur un CD...
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 11:33
je pense de toute façon qu'etre breton de coeur ou de sang, ca n'a pas le meme impact mais, on est tout aussi amoureux de cette region.. je reve de faire ma vie la-bas...
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 18:52
moi je suis bretonne de coeur mais surtout de sang ! je suis née a Rennes et jai de la famille un peu partout ! c clair que ces la plus belles régions de france et vive la bretagne ^^
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 11:32
breton et fiere de l etre vivant dans le nord vde la france j aime aussi les chtis mais mon ame est bretonne breizh atao

1
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 10:44
Bonjour Bretons de coeur mon époux et moi-même sommes littéralement tombés amoureux de cette région superbe. Camping-caristes, nous aimons l'accueil que la Bretagne nous réserve. Nous y "montons" (et oui sommes du sud de la france) au moins une fois par an. Belle Bretagne, reste comme tu es ! Vive les Bretons !!

1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 14:47
Une bretonne de sang qui vit au quebec . mais mon coeur seras toujours pour ma chere bretagne vive les vacances
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 03:15
La FRANCE est belle partout, mais la BRETAGNE est à part, plus belle encore comme une grand-mère au teint frais, rieuse et pourtant si souvent veuve. Je suis carteronne soit 1/4 bretonne par le sang de ma grand'mère maternelle et 100% bretonne par le coeur. J'aimerais y finir ma vie : Trébeurden, Ploumanac'h (côtes d'Armor) ? Lesconil, Le GUILVINEC (pays BIGOUDIN )? les Iles du MORBIHAN ? ou BREHAT ou BATZ ? bref que choisir dans ce divin pays de fées, de légendes; de forêts et de druides, de landes aux ajoncs d'or et bruyères roses , aux maisonnettes de pêcheurs envahies d'hortensias bleus ou roses, aux petites chapelles perdues au détour d'un chemin, couvertes de chèvre-feuille, aux calvaires au fond d'un petit vallon, entourés de marguerites en mai ? et la mer TURQUOISE à PLOUMANACH ? et la côte de granit rose et la côte SAUVAGE à ARGENTON PAR PORSPODER ? Odile petite-fille LEOSTIC (rossignol en breton) PRAT, arrière-petite-fille TREBAOL-LANUZEL (du 29 N). ATAO FEAL.
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 20:10
moi je suis lorraine mais j'adore la bretagne j'y passe toujour mes vacances c'est super

1
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 15:04
kenavo, je suis Bretonne du côté maternelle, et je suis venue m'installer en Bretagne, entre Audierne et Quimper.Je ne connais pas encore tous les coins et recoins...mais c'est beau! Il y a des personnes accueillantes et généreuses...faut juste s'habituer au changement de temps soudain, au vent...et le côté un peu rétrograde lorsque l'on vient d'une grande ville.La Bretagne, on l'apprivoise...après on ne peut plus s'en passer...c'est le pays des fées et des arcs-en-ciel.Bretonne des deux.Si vous n'êtes pas loin, laissez moi un petit message...
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 16:48
Plutôt de coeur malgré mes racines Normandes !
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 11:22
Bretonne de cœur car j'y ai grandi pdt 28 ans !!!

1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 18:34
breton de coeur et je ne m'en cache pas,bonjour à toutes les bretonnes et les bretons de France et d'ailleurs
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 14:58
Moi je suis pure Bretonne et partout où je voyage il ya toujours une trace de LA BRETAGNE Meme en Afrique ! Cordialement

1