Etes vous bretons de coeur ou de sang ?

Utilisateur anonyme - 16 avril 2008 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 00:54
moi jsui bretonne de coeur, C la plus belle regions de france !! un pays apart !!

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 23:51
Je suis bretonne de coeur mais dans mes veines coule sûrement du sang celte car ma région préférée au portugal est le nord est.On y retrouve de nombreuses vestiges celtes. Vive la BRETAGNE
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 23:52
Je suis bretonne de coeur mais dans mes veines coule sûrement du sang celte car ma région préférée au portugal est le nord est.On y retrouve de nombreux vestiges celtes. Vive la BRETAGNE
1
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 23:33
Bretonne expatriee mais Bretonne de sang et encpre plus de coeur depuis que j ai quitte notre belle Bretagne car comme le dit la chanson de Tri Yann La Découverte Ou L'ignorance : " Le breton est-il ma langue maternelle ? Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas. Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois... Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ? Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ? Oui et non... Différent... Mais alors, vous n'comprenez plus : Qu'app'lons-nous être breton, Et d'abord, pourquoi l'être ? Français d'état civil, je suis nommé français, J'assume à chaque instant ma situation de français. Mon appartenance à la Bretagne N'est en revanche qu'une qualité facultative Que je peux parfaitement renier ou méconnaître... Je l'ai d'ailleurs fait... J'ai longtemps ignoré que j'étais breton... Français sans problème, Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus Et pour mieux dire en conscience... Si je perds cette conscience, La Bretagne cesse d'être en moi. Si tous les bretons la perdent, Elle cesse absolument d'être... La Bretagne n'a pas de papiers, Elle n'existe que si à chaque génération Des hommes se reconnaissent bretons... A cette heure, des enfants naissent en Bretagne... Seront-ils bretons ? Nul ne le sait... A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance ! " A méditer. Kenavo
1
Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 09:45
je suis bretonne de sang. je viens de QUIMPER(FINISTERE)mais il a fallu que je parte vivre dans le nord pour mon travail ou je me suis trés vite habituée car les gens sont très gentils , serviablesj y suis restée plus de trente années et là je viens de déménager pour rejoindre mon compagnon qui est gendarme et là je suis partie dans l est ou je m y plait du tout car les gens de la LORRAINE sont froids et très désagréables vive les bretons et les chetemis lol
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 15:09
tout dabord le triskel est super beau, j'adore ce symbol, je me suis même fait un tatouage le représentant sur l'épaule droite. Moi je suis bretonne dee coeur, j'aime cette région. mes grands parents paternelle habitent en Iles et Vilaine depuis plus de 25 ans et dés que mes finances me le permettent j'y vais (je suis en Isère). si quelqu'un a des modèles de triskels, pouvez vous m'en envoyer SVP? bisous à tous

1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:43
pure bretonne de sang et de coeur nous sommes tetus et nous avons beaucoup de fierte
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 12:06
je suis bretonne de coeur, sachant que ma maman est née à morlaix... on y retourne 2 fois par an en moyenne (1600 km aller-retour) nous prévoyons notre avenir proche là bas car c'est tellement vivant!! notre devise: la bretagne, ça vous gagne!!

1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 00:54
JE SUIS SUPER D ACCORD AVEC VOUS MOI AUSSI JE SUIS BRETONNE DE COEUR AVEC DES TATOUAGES BRETON SUR LES DEUX BRAS ET UN DECORT BRETON CHEZ MOI ET MEME SUR MA VOITURE JAIME MA BRETAGNE DE TOUT MON COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 12:32
hello, suis bretonne de sang (brest, penn ar bed quoi!!).. c'est en partant de mon bout dui monde pour cause familial et pro pour LYON que j'ai réalisé à quel point la culture bretonne voire finistérienne était ancrée en moi : pour y avoir vécue 29 ans, ce changement de lieu et de mentalié a été un véritable traumatisme : pas militante bretonnante pour un sou auparavant, je me suis revelée en farouche défenseuse de mon "pays" comme j('aime à l'appeler auprès de qui veut bien l'entendre.. je ne puis que te féliciter d'être tomber sous le chrme de cette belle région sans apprioris ni clichés (du type il pleut tout le temps là bas!!) c'est vrai plus qu'ailleurs mais à ce que je saches c'est là qu'ils vont tous en vacs !! bref, tout ça pour dire que si besoin de quoi que soit, je suis dispos pour té répondre et converser avec ui voufra bien (si il y en a d'autres exilé(e)s à lyon comme moi je suis preneuse!!) bises kenavo
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2008 à 23:38
je sais pas je suis normand
-1