Nous ne parlons ni espagnol, ni anglais, est-ce vraiment un problème? Est-il uti

Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 21:07
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 21:32
Nous ne parlons ni espagnol, ni anglais, est-ce vraiment un problème? Est-il utile de louer un GPS ? Peut-on partir seulement avec des euros ? merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:18
bonjour ma fille loue des lodges au costa rica ou elle réside depuis 12ans ,je m'y rend chaque année mais j'ai appris l'espagnol celà est plus facile bien sur ,pas essentiel ,en euros oui mais il faudra les changer dans le pays en dollars ou colon car la monnaie c'est le colon si vous payez en dollars ils vous rendent le reste en colones dans les petits magasins ,hotels en dollars oui ,si vous voulez plus de renseignements je peux vous aider ,le gps difficile à s'en servir car il n'y a pas toujours de noms de rue comme chez nous suzette lecoutre

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:20
Suzette ci-dessous a bien répondu à vos questions. Pas besoin de GPS...Et les Euros changeaient-les en arrivant à l'aéroport....J' y suis allée il y a 2 ans, c'est un pays magnifique, tant par la diversité des paysages d'une côte à l'autre....Le climat aussi est différent, le centre du pays est aussi très intéressant à voir (Volcans). Les gens sont gentils et chaleureux...et CALMES !!De plus, la faune et la flore sont prodigieuses !!!...Vous allez vous "éclater" pour ce voyage. Aller voir ma fiche j'y ai mis 2albumes photos, et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas....

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:59
les euros pas souvent selon les endroits,la carte bancaire peut marcher (voir carte bancaire et ville touristique ) sinon le dollard ou la monnaie local .la langue pas le choix ou les geste ( la bas souvent l espagnol ) .le gps je ne sais pas

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 19:04
Salut! Je suis costaricaine, les euros son souvent accepté mais c est mieux d´avoir l´argent en dollar,il a pas mal de gens qui parlent le français surtout aux endroits touristique , bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:45
Très bon choix de destination. Plein de belles choses à voir un peu partout. Une remarque en passant: si vous êtes adeptes des travellers chèques, prenez les en dollars: Je suis allée au Costa Rica l'an dernier et impossible de changer les travellers émis en euros et pourtant on a insisté, je crois que je connais toutes les banques de la capitale!!!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 16:54
Les dollars ou les colons c'est le plus répandu, difficile pour les euros mais vous pouvez échanger vos euros en arrivant à l'aéroport contre des dollars et colons. Il ya des banques dans les grandes villes et villes moyenne mais souvent il faut faire la queue et on est trés controlés pour y entrer attention à leurs horaires. Ils parlent essentiellement espagnol ou anglais. nous avons sillonné le costa en mai 2009 en 4 X 4 de location 3 semaines durant et merci au GPS que l'on peut louer avec la voiture. Trés peu de panneaux... Attention au policier motard seul au bord de la route pour les contrôles radars ne payez rien de suite dites oui pour payer au commisariat le lendemain et prévcenez le loueur de votre amende. A votre arrivée à l'aéroport commandez la navette pour aller à votre hotel par votre agence, ensuite le loueur de voiture vous livreara la voiture à l'hôtel idem pour le retour. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:32
nous revenons du costa rica il y a 15 jours de cela,, et je peux vous dire que le gps que nous avons loué avec le 4X4 nous a été d'une tres grande utilité , ss lui nous aurions souvent eu du mal à trouver notre route !! Nous sommes partis avec des dollars, et avons changé des colones a l'aéroport, il est plus avantageux de payer avec la monnaie locale !! Le français est tres peu répandu là bas, mais il y a toujours moyen de se comprendre avec les gestes !! Si vous voulez plus de renseignement, je suis à votre disposition, tt dépend de votre parcours .

0