Conseils pour un voyage prochain

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 13:00
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 21:42
Bonjour à tous ! Je m'apprête à partir en voyage organisé en Ethiopie pour 2 semaines en Avril prochain. Que pouvez-vous me donner comme conseils ou informations utiles ? J'aimerais - entre autres - avoir une idée de la température des jours et des nuits à cette période, savoir si il est nécessaire de prévoir un traitement antipaludéen. Comme on nous a signalé que l'hébergement à certains endroits pouvait être d'un confort limité, je pense qu'il y a peut-être du matériel à emporter ('sac à viande', serviette de toilette, lingettes pour la toilette si manque d'eau ....). Et il y a sûrement des choses auxquelles je n'ai pas pensé mais qui pourraient faire l'objet de conseils avisés de voyageurs ayant l'expérience de ce pays... d'avance merci à tous ! Marie-José

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:42
Bonsoir, Je ne sai spas ou vous voulez vous rendre en Ethiopie. Ce que je peux vous dire, c'est que c'est un pays magnifique. Toutefois, un pull pour les soirées dans le nord. Si le couchage est parfois pas au top, comparé a nos critères européens, c'est tout a fait correct. Pour ma part, j'ai visité une partie du Nord, Lalibela, Bahar Dar, une petite partie du Sud, jusqu'a Arba Minch et enfin l'Est jusqu'a Harar. Je me suis régalé partout. Pour les boissons, comme dans la plupart des pays d'Afrique, prendre de l'eau bouché. Effectivement des lingettes ou du savon qui n'a pas besoin d'être rincé peut etre utile en fonction des endroits ou vous allez vous rendre. Il faut allez manger dans un restaurant éthiopien ou se produit un groupe de danse. A Addis de préference. Si vous allez à Harar, il faut allez dormir dans une maison Harari. Super. En plus, il y a un guide qui parle très bien français et qui maitrise l'histoire de l'Ethiopie. Il y a également, le soir, le repas des Hyènes. Impressionnant. Dans le Nord, si vous allez à Lalibela, il faut aller au monastère qui est dans la montagne. Une super ballade à pied et a dos de mulet. A Bahar dar, les monastères sur le lac Tana ainsi que les chutes du nil. Par forcement impressionnantes mais la ballade pour s'y rendre est super et le point de vue magnique. Il y a juste avant un demi heure de véhicule dans la poussière. Mais c'est vite oublié. Pour le Sud, jusqu'à Arba minch, plusieurs point de vue interessant sur les lacs le long de la route jusqu'a Awasa. La bas, il faut aller au parc des pecheurs. Ensuite, la route jusqu'à Arba Minch est assez "secouante". Mais la bas, la visite sur le Lac pour aller voir les crocodiles et hippopotames et superbe. La ville n'offre aucun interet hormis le point de vue a l'hôtel du Bekele Mola. Si vous avez d'autres questions, je ne suis pas souvent sur le site mais il ne faut pas hésiter.

1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:58
Bonsoir, Tout dépend ou vous allez. Dans la capitale et le nord du pays wollo Tigray , il faut prevoir des pulls pour la soirée car vous êtes entre 2400 et 4000 mètres. Je vous conseille pour les nuits fraiches d'acheter des "gabis" sur les marchés ( Types de couvertures qui sert de paleteau: les rayas typiques du wollo sont les plus beaux) plutôt que d'emporter trop de vêtements. Sinon aucun problème on arrive sur les marchés à trouver le nécéssaire. Méfiez vous de boire de l'eau du robinet et de manger du torré séga (viande achée crue) elle est porteuse en général du "Kosso" ténia. Sinon tout est bon et sans danger. Bon voyage.

0