Bonjour, je pars en Ethiopie le 20 mars prochain au moment des fêtes religieuses

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 22:32
 fikre86 - 30 nov. 2012 à 11:40
Bonjour, je pars en Ethiopie le 20 mars prochain au moment des fêtes religieuses. Auriez vous des conseils a me donner ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 10:11
bonjour, c'est grand l'ethiopie,..j'y ai passé 5 semaines en été, mais si tu peux vas à lalibella,(orthodoxes)c'est dans le nord ...et puis tu ne dis pas quelles fetes:les orthodoxes sont bien representés mais il y a une communauté musulmane importante a harar fais attention il y a tres peu d'endroit où l'on trouve des distributeurs et tres peu qui prennent la carte bleue !c'est le seul pays où j'ai vu des western union vraiment partout !
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 09:51
Bonjour, j'ai été durant les fêtes religieuses en ethiopie en 2006. J'etais partie pour une mission humanitaire. On a été acceuilli chez les soeurs de la Congrégation de Mére Thérésa. Ca reste toujours un pays à visiter, avec de tres beaux paysages. Les gens sont trés chaleureux. Juste quelques précautions: prenez avec vous des medicaments genre Imodium au cas ou vous faites une forte reaction à ce que vous aurez pu manger dans un restaurant. D'ailleurs, durant toutes cette periode vous ne pourez manger de la viande dû au temps de Carême (les ethiopiens sont trés pieux et trés surpesticieux). L'hotel Sheraton est à visiter mais malheureusement ne refléte pas la réalité du pays (l'un des plus grand Sheraton au monde dans le 2éme pays le plus pauvre). Si vous restez sur Addis Abeba, il ya le musée national ou les vestiges de Lucie sont presents. Si vous avez d'autres questions plus précises contactez moi. Bon voyage.
0
je vais en Ethiopie avec ma famille pour noël éthiopienne nous somme 5 c'est possible de faire des photos a l'intérieure de l'Église de lalibela merci ? je c'es par exemple qu'il est strictement interdis de photographie les policiers ....merci
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 08:40
Pas de conseils particuliers, il faut simplement savoir que les Ethiopiens sont très croyans e les fêtes religieuses y revêtent une très grande importance. Le seul conseil de bon sens est de rester humble et respectueux par rapport aux croyances. Quant aux Ethiopiens eux-mêmes, ils sont très gentils et très sociables. Je suppose que vous faites donc le Nord de l'Ethiopie et vous souhaite un excellent voyage. Prenez le temps de découvrir les admirables églises monolithes. Bien cordialement . Francine
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 18:18
Non !
-1