Il y a-t-il, parmis vous, des personnes qui aurainent vecus en Iran avant 1979 ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 16:49 - Dernière réponse :  Marie Danielle
- 17 août 2016 à 15:45
J'aimerais retrouver des personnes ayant vécus en Iran avant la révolution Islamique. Ayant moi meme vécu dans ce pays sur différants chantiers de construction de barrages avec mes parents.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 22:42
0
Merci
Bonsoir Valérie, Je fais partie de ceux qui on vécu en Iran avant la révolution. Nous étions ma femme et moi à Téhéran pendant 2 ans (1974 76). Je travaillais alors pour l'ALSTHOM (turbines à Gaz). Décidément les TP sont une grande famille : après avoir travaillé dans l'industrie je suis rentré Chez CAMPENON BERNARD en Février 1979.Je suis toujours dans le groupe aujourd'hui (SOGEA du groupe VINCI). Ton père que j'ai peu connu mais dont je me souviens très bien du Nom, était électricien comme moi chez Campenon.Je crois qu'il a travaillé un peu au dépôt d'Orléans en fin de carrière. Justa avant la révolution, je devais partir travailler à l'est de l'Iran près de MASHAD, pour faire deux petit barrages mais la révolution à tout stopé !!! Donne moi quelques nouvelles, A+ sur la toile, Patrice
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 16:56
0
Merci
bonjour j ai participe a ma facon aux constructions de barrages notemment a ahwaz , au voland de mon camion j amenais certaines structures fabriquees en france puis j ai quitte la profession pour etre transitaire et suis reste encore longtemps en iran chez les freres benjamin ou nous dedouanions la marchandise notemment pour une societe nommmee SAREAL a TOUL qui installait des barraques de chanteir au sud de teheran pour eradiquer les bidonvilles je travaillais aussi pour un transitaire francais qui avait gagne l amenagement en mobilier , moquettes , etc.. du palais que le shah construisait pour son fils au bord de la mer caspienne mais je me rapelle plus du nom de la ville pourtant j a i eu l occasion de le visiter lors du depotage des containers si mes souvenirs sont bons c etait de 75 a 78 , la retraite je n ai absolument plus de CV l iran reste une de mes melleures expatriations avec l afrique du sud
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 21:55
0
Merci
J'ai habité à Téhéran de 1974 à 1979. J'y étais avec Sofregaz pour la construction du réseau de gaz d Téhéran. J'ai été obligé de partir en février 1978 à cause de la révolution. Nous ne pouvions plus travailler et ...n'étions plus payés! J'étais en famille avec ma femme institutrice au lycée Razi et mes 3 enfants tous les 3 élèves du lycée Razi. Cordialement Daniel Datcharry
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2009 à 19:20
0
Merci
Oui moi de février à octobre 1978 en pointillé(mission de 3 jours à 3 mois)ai vécu quelques temps avec la loi martiale puis retour au bercail la queue entre les jambes. dommage je m'y plaisait bien ma famille devait me rejoindre à Téhéran . Tout a foiré à cause d'un vieux futur dictateur à qui on avait fait tous les honneurs.Au retour j'avais dis à mon entourage qe les iraniens se trompaient de révolution..j'avais raison; Au fait j'étais à Téhéran sur un chantier Bouygues qui s'appelait "Shaestan" dans le nord (les quartiers chics). J'étais très en colère d'etre revenu.
Marie Danielle - 17 août 2016 à 15:45
Bonjour, j'ai aussi vécu en Iran en 78\79 mon père travaillait sur un chantier Bouygues M.HÉLÈNE Georges nous vivions à Chiraz. Ce pays était magnifique et les Iraniens sont d'une gentillesse... Je ne me rappelle plus du nom de l'école j'avais 8 ans à l'époque... Mes voisins des Iraniens avaient 2 filles "Elram" et Horty" j'espère que cette famille se porte bien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 14:34
0
Merci
Bonjour!! Quant à moi, ce fut de novembre76 à août 77. Je suis allée dans une famille Iranienne pour m'occuper de deux enfants, Leïla et Réza... Ce fut un super séjour que je n'oublierai jamais, tous les gens que j'ai côtoyés, de la classe la plus simple à la plus élevée ont été super pour moi. Le pays est superbe, bien des choses à voir....Je regrette ce qu'il est devenu pour tous les gens que j'ai aimés. Un grand merci tout spécial à Rochanak!!!!!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour,
j'ai vécu à Téhéran avant la révolution, de 1974 à 1976. Mon père travaillait pour IBM. j'étais élève au lycée Razi (en primaire) l'une de mes soeurs était au collège et l'autre à la maternelle. Nous habitions dans la rue Monshi (depuis renommée boulevard Sattari) qui se trouvait juste en face du lycée. je ne garde que des souvenirs merveilleux de cette période, trop pour un petit commentaire sur le net... mais il y a pas de blog que parle de tout ça.
Commenter la réponse de chrispar