Comment apprendre à connaitre Paris ? Y a t'il des guides toute l'année ? Je vis

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 04:07
Je souhaiterais être en groupe avec des personnes de plus de 50 ans.

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 18:05
Bonjour, J'ai 64 ans et aime Paris. J'habite Orléans et ne peux m'empêcher, tout les mois, de "monter" à Paris. Mon conseil : ne pas y aller en groupe, tu vas perdre ton temps. Visites avec un guide style "Guide vert Michelin", "Lonely Planet", "Petit Futé", "Guide Hachette". Tu en as pour la vie entière de voir tout ce qu'ils te proposent, avec explications et tout. Seule tu gagneras du temps. Un coup de métro et tu y es ! Veinarde !
3
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 18:07
Pour connaître paris rien de tel qu'un plan et des bonnes chaussures. Tu te ballades à pied et tu découvres plein de choses que les parisiens eux-mêmes ne connaissent pas. Bonne ballade
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:33
Les 2 hebdomadaires PARISCOPE et OFFICIEL DES SPECTACLES en kiosque dès le mercredi matin outre les nouveaux films, spectacles, théâtres, etc ., .donnent toutes les visites organisées, concerts divers dans les églises, et manifestations durant la semaine en cours .... Il se passe toujours quelque chose dans la capitale Une parisienne à la retraite qui enfin prend le temps d'apprendre sa ville !!! Catherine
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 01:11
Étant à Paris depuis déjà pas mal de temps, je suis à 100% de l’avis de Stéphanie. La seule et unique façon de bien connaître Paris consiste à avoir de bonnes chaussures et à prévoir le temps suffisant pour bien flâner sans aucun impératif horaire. Voici néanmoins quelques suggestions : - Les galeries proches de la Bibliothèque Nationale (Vivienne, Colbert, etc.) - Le Marais (Place des Vosges, Place du Marché Ste Catherine, rue des Rosiers, etc.) - Île St Louis - Rue Mouffetard et Place de la Contrescarpe - Square St Julien le Pauvre - Cour de Rohan et Place de Fürstenberg - Rue des Thermopyles (entre Losserand et Didot) - Montmartre (cela va de soi … mais que de monde !) Sans compter que Paris renferme encore une multitude de trésors cachés qu’on ne peut découvrir qu’en allant au hasard …
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 04:07
oui d'accord aussi la meilleure manière de visiter PARIS c'est une bonne visite a pied. Pour ma part sans plan et y aller seul ou alors avec une seule personne qui partager ce moment avec vous. Moi j'adore me promenner a pied dans PARIS y découvrir des endroits insolites, me retrouer dans des endroits ou je ne m'y attends pas, m'y perdre aussi! voilà pour me petit conseil qui n'a rien apporté de plus que celui des autres mais apporte sa petite contribution bonne balade ABDOULAYE
0