Nous partons au Groënland cet été. Souhaitons faire escapade à eqip sermia.

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 19:11
 ecrins - 23 juin 2011 à 07:47
nous sommes en autonomie et cherchons "la compagnie " de bateau qui peut nous emmener et ramener, pour ensuite rester autonomes ( pas d'expédition organisée. Lonelyplanet dit que c'est possible, mais impossible de trouver le nom de la compagnie. Les agences d'ilulissat ne porposent que des expéditions organisées. Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 12:22
J'ai de la famille au Groënland - mon oncle est inuit. Chaque été il est appelé à chercher les touristes "aventuriers" dans les fjords & montagnes. Les inuits locaux risquent beaucoup (et parfois leur vie) à aider des européens en périle. Le coût de ces expéditions de sauvetage sont également élevés pour un pays qui ne compte que quelques 50 000 habitants. La supercifie est très étendue - et donc une infrastructure difficile. Je vous conseille de réserver une expédition guidée. Veuillez m'excuser de mon francais si vous trouvez des fautes. :-) Christian Bak / Danemark
1
Je partage le point de vue de Christian. Il y a des expéditions organisées en petit groupe très orientées "aventure" avec lesquelles vous découvrirez beaucoup plus qu'en organisant votre voyage seul. Faisant des trekkings depuis plus de 20 ans, j'ai croisé beaucoup d'aventuriers individuels qui passaient à côté de beaucoup de lieux et perdaient un temps fou à essayer d'assurer leur logistique. Terre d'Aventure, Allibert, Grand Nord Grand Large... les pros ont toujours une longueur d'avance sur les individuels dans les contrées reculées
Bon voyage
0