Travailler au Etat-Unis

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 juin 2008 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2010 à 01:37
Je suis patissier et je voudrais partir travailler au USA. Connaissez vous la marche a suivre ,pour les permis de travail,sur la facon de trouver un job. Merci pour vos réponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 04:50
tu as en effet besoin d'un sponsor , une boite qui veux t'embaucher. Tu peux avoir un visa H1! qui permet de bosser, je suis rentree aux states avec un J2 dependant, mon mari pouvait bosser avec son J1 (prof), j'ai fait des demarches pour avoir une authorisation de travail, beaucoup de papiers, les empreintes digitale et tout le reste, apres plusieurs mois, je bossais aussi. Par contre la carte verte n'est pas necessaire pour travailler ici. Je viens de recevoir la mienne et je travaille depuis deja 2 ans, donc ca c'est une autre affaire. le seul probleme lorsque l'on fait la demande de la fameuse green card, c'est que selon le genre de visa avec lequel tu va rentrer, il sera changer et la re embrouille, mon mari est passer de J1 a H1 pas de probleme pour lui, moi de J2 dependant a H4, et la je pouvais plus travailler, j'ai eut de la chance de garder ma place, mais je n;ai pas pu travailler pendant plus de 6 mois, jusqu'a obtention d'une nouvelle authorisation. Je sais, je suis pas claire, mais attends toi a a peut pres ce genre d'explications, les USA c'est bien, mais alors bien compliquer pour la paperasse!! Une fois le bon visa acquis, faudras aussi avoir la sacro sainte carte de securite sociale sans quoi on est rien ici!! pffff!!! Mais c'est pas le plus compliquer a avoir!! Il y a beaucoup de site, les consulats , les ambassades par exemples peuvent te renseigner, il faut beaucoup de patience ca c'est sur!! D'un autre cote, un patissier Francais ici, miam, ca serai genial!! Bon courage, bonne chance, Madeleine
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 18:54
Tu as besoin d'un sponsor. Une entreprise qui te facilite le proces de residence. Aussi tu peu demander un visa de travail temporel. Mais tu as besoins d'un contrat de travail avant d'y aller, et que la compagnie que te fasse le contrat fasse les demarches aupres des autoritee. (desole, mon clavier n'a pas d'accents). -p
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 19:37
Salut, Comme les autres ma réponse ne sera pas très encourageante car c'est très dur. Moi j'y suis allé comme étudiant donc avec un visa étudiant, vu que j'était sur place j'en ai profité pour chercher du boulot. 2 Entreprises était prêt pour m'embaucher, (il faut savoir que là bas ce n'est pas les diplomes qui prime mais le savoir faire c'est pas comme en France). Je vivais chez des Américains qui travaillait tous les jours ou presque avec l'INS, la personne a donc parlé pour moi, j'avais un job possible, j'avais un logement puisque en echange de petit entretient de la maison j'étais ébergé gratos, et malgret les liens de connaissance et un peu privilégié que la personne avait avec les agents de l'INS ce fut un refus. La raison mes sponsors n'avaient pas fait de recherche d'un américain pour le poste durant un certain temps. Les emplois aux USA sont normalement prioritaire aux américains ce qui est normal. Moi a ta place j'envisagerais plutôt de m'installer, tu as l'aventage de faire un profession dont les produit sont très prisé des americains. Moi je serai de toi je pars en touriste soit 3 mois si les lois n'ont pas changer avec le 11 septembre tu n'as pas besoins de visas, tu reperes un endroit interessant ou s'installer et tu investis ton argent la dedans c'est plus facile pour obtenir les papiers, ce n'est qu'une question d'argent. Avec ton metier la bas tu peux faire de l'or. A mon retour en France je l'avais moi même envisagé malheureusement trop vieux. Maintenant il y a une autre solution si tu es celibataire trouve un fille làbas epouse la. Une fois marié monte ta patisserie avec ta femme les Banquier sont beaucoup moins frileux qu'en France. Moi quand je suis arrivé je suis allé dans une banque avec simplement mon passport et $ 20 j'ai ouvert un compte et une semaine plus tard je recevais un petit colis avec 50 chequiers. Normalement le fait de vous investir a 2 dans une affaire l'INS ne sera pas trop ennuyante ils feront 1 ou 2 controle au debut puis il vous laisseront tranquille. Par contre je ne te conseille pas trop pour ne pas dire pas du tout le mariage Blanc car les seules choses qui font que l'INS ne fait pas trop de problème quand il y a un mariage avec un alien c'est le fait d'avoir un enfant ou de s'investire dans un projet ou il y a beaucoup d'argent en jeux. Dans le cas contraire c'est l'enfer ils verifient tout photos, courrier echanger, plusieur fois vous seriez convoqué pour interrogatoir (separé biensur) et ceux-ci sont filmé et reexaminer ensuite pour voir ou il y aurait simulation, et embroulle. Les couple mixte que j'ai connu m'on tous raconté la même chose. Il y a une dernière possibilité c'est le rapprochement familliale. Si tu as de la famille labas il peuvent te sponsoriser aussi, mais attention fonction du type de liens plus le lien est eloigné plus c'est difficile car ils ont des cota annuel. En ce qui concerne la lotterie c'est une solution si tu est chanceux car moi j'essaye chaque année et toujours rien et c'est de plus en plus difficile. J'espere que ces infos cela t'aidera
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 19:42
PS Au passage si quelqu'un connait un truc ou qu'il a besoin d'un coequipié je suis preneur, j'ai garder un trop bon souvenir de mes un ans et demi làbas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 18:32
j'habite et travaille aux etats-unis depuis 12 ans and je recommande que vous vous mettiez en contact avec le consulat ou ambassade americaine pour savoir exactement ce qu'il faut faire au niveau papiers. les lois sont de plus en plus rigides et je ne vous conseille pas d'essayer d'entrer le pays en tant que touriste et essayer d'y rester (vous seriez un "Illegal Alien" et sujet a la deportation immediate), ni d'essayer d'epouser quelqu'un pou un visa. La carte verte est absolument necessaire pour travailler aux U.S legalement (a moins que vous soyez un "dependent"). toutes les infos necessaires sont sure le site d'immigration americaine: www.usimmigrationsupport.org
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 07:30
Bonjour Sebastien, Le canada est un piege a pognon, ils t'en pompent tant qu'ils peuvent en te demandant une ribambelle de paperasses durant des annees et tu passeras jamais. Les mariage blancs aux USA c'est un tres mauvais plan car si tu impliques ta vie et tes finances avec une etrangere tu fonces droit a la catastrophe a long terme pour une multitude de raisons. Si tu es jeune et libre, considere un contrat a duree determine avec une compagnie qui te sponsorise, si ca marche et que tu habites dans le pays, la vie va, et tu finiras par soit avoir un boulot de longue duree ou tu trouveras une compagne que tu aimeras vraiment et avec qui tu voudras faire ta vie. N'importe comment, ne falsifie rien et montre toujours patte blanche. Tu peux aussi commencer par travailler sur un bateau de croisiere americain, ca met le pied a l'etrier, et voir au niveau des boulangeries francaises. beaucoup de recherches sur internet, mais c'est pas impossible, meme si les lois deviennent plus strictes. Tout est possible quand on a la determination. Ca fait presque 20 ans que je suis aux USA, je n'ai jamais regrette d'avoir quitte la France, et j'adore y revenir chaque annee en vacances, et devine ou je vais le premier matin ? A la boulangerie patisserie de mon enfance en Alsace. Bon courage et bonne chance, laisse tes reves consumer ta vie plutot que ta vie consumer tes reves !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 01:48
Si tu veux travailler aux USA ne te laisses pas decourager par les gens negatifs. La vrai question est: How bad do you want to go? Rien n'est impossible. J'ai realise mon reve et vis une vie beyond imagination! Commence par trouver une entreprise qui serait interessee pour t'embaucher. Le reste viendra par la suite: visa paperasse etc...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 01:37
Vous avez maintenant toutes les informations de base. J'ajouterai que dans vos priorités, un bon compte en banque vient en premier. 2 - Comprendre l' américain aussi bien que l'anglais. 3 - Venir ici en touriste pour voir si on aimerais vraiment y rester. 4 - Dans le cas affirmatif il n'y a rien de mal d'y trouver l'amour. Les mariages blancs ne sont pas donnés et les complications sentimentales peuvent vous coûter bien plus. Nous connaissons tous ceux qui travaillent sans carte de sécurité sociale Ils nous rient au nez mais sont mal payés, Toujours bien car au Mexique ils deviendront riches. Si vous désirez bâtir un avenir ici, il faut suivre les règles du jeux pour recevoir aussi une assurance chômage, santé, disability et retraite, donc sécurité sociale. Peut-être que Sofitel pourrait vous embaucher. Le Sofitel O'hara - Chicago offre la fine cuisine française dans son restaurant "Chez Colette". Il y a donc des avenues moins compliquées. Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 01:37
Vous avez maintenant toutes les informations de base. J'ajouterai que dans vos priorités, un bon compte en banque vient en premier. 2 - Comprendre l' américain aussi bien que l'anglais. 3 - Venir ici en touriste pour voir si on aimerais vraiment y rester. 4 - Dans le cas affirmatif il n'y a rien de mal d'y trouver l'amour. Les mariages blancs ne sont pas donnés et les complications sentimentales peuvent vous coûter bien plus. Nous connaissons tous ceux qui travaillent sans carte de sécurité sociale Ils nous rient au nez mais sont mal payés, Toujours bien car au Mexique ils deviendront riches. Si vous désirez bâtir un avenir ici, il faut suivre les règles du jeux pour recevoir aussi une assurance chômage, santé, disability et retraite, donc sécurité sociale. Peut-être que Sofitel pourrait vous embaucher. Le Sofitel O'hara - Chicago offre la fine cuisine française dans son restaurant "Chez Colette". Il y a donc des avenues moins compliquées. Bonne chance !
0