A voir également:
- Organisme pour partir aux etats unis
- Demenager aux etats unis - Guide
- Etats unis. - Guide
- A partir de quand un bebe peut voyager - Guide
- Fuseau horaire etats unis - Guide
- Où partir à noel - Guide
16 réponses
bonjour,
avoir recours à ces sociétés coute cher.... le plus economique est de reserver d'une part le vol, les hotels et la location de voiture....; seulement cela prend du temps.... c'est pourquoi passionnée de voyage, d'internet et d'organisation j'ai crée il y a un an ma propre société qui effectue ce service pour vous.
je suis donc courtier en voyage et je connais particulièrement l'ouest des usa pour l'avoir fait deux fois en couple et une fois en camping car avec mes enfants.
donc n'hesitez pas si besoin, je suis là pour vuos aider.
isabelle
Bonjour,
je pars au Mexique avec 'compagnie du monde', agence spécialisée dans le sur mesure et TRES sérieuse qui nous a proposé un voiture de location, des reservation de hôtels en fonction d'un circuit que nous avons élaboré.
Ils sont un peu cher mais très organisés et sérieux (aucune surprise à l'arrivée) .
Agence conseillée par le guide du routard
Bonne recherche!
je suis partie avec air transat et vraiment tres satisfaite de cette compagnie nous avons logé dans de supers hotels 4 etoiles et plus et des residences vacances super sympa
nous sommes partis de los angeles jusqu'à san francisco en passant par las vegas phoenix etcc;;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait deux fois la californie en voiture dans le cade d'un voyage préparé par une agence. Aucun probléme pour trouvrer son chemin ou son hôtel. Le loueur était ALAMO; Voitures pratiquement neuves. Faire seulement attention qu'au bureau de Los Angeles (ailleurs = ??) ils ont tendance à vouloir vous faire prendre une voiture de la catégorie supérieure toujours plus adaptée - selon eux - à votre parcours. En réalité il n'en est rien. La Californie (Arizona, Uthah, ...) ce n'est quand même pas les alpes !!!Bonnes vacances. Vus ne regretterez pas...
Nous avons fais un auto tour en Californie et les grands parcs par nous même.
Voiture louée chez Hertz depuis la France.Chambre dans les grands parcs réservés sur internet sur le site des parcs.Hotels trouvés sur internet pour les grandes villes,réservés avant le départ.Pour le reste, il y a des motels,une bonne carte mais la conduite aux Etats Unis, c'est Nickel...Evitez de prendre la route aux heures de sortie de bureau ou départ en WE à Los Angeles;-)
Bon voyage
Nous sommes partis aux USA durant l'été 2007 pour 3 semaines et nous avons tout réservé auprès de notre agence de voyage après avoir établi notre circuit : avion, location voiture, réservation des hôtels et même entrées dans des parcs d'attractions. Un road book nous a été adressé avec notre itinéraire détaillé les directions à prendre pour se rendre d'un endroit à un autre jour par jour, le nombre de kilomètres parcourus avec le temps de parcours. Le GPS n'est vraiment pas nécessaire, car circuler aux USA est nettement plus simple d'en France. Il est certain que cette façon de voyager est plus chère, mais pour nous qui ne connaissions pas les USA et qui n'avions que très peu de connaissances en anglais cette formule nous a paru la meilleure et notre séjour s'est vraiment très bien passé.
A votre disposition si vous souhaitez plus de précisions
moi j'ai parcouru 2500km en 1992 en Floride de Fort lauderdale jusque key west en passant par miami et orlando. No problemo. les cartes suffisent, la circulation est facile, seule surpriseun soir deux noirs en break des années 70's m'ont fait signe de m'arrêter en me précisant : "une fumée sous la voiture". Neuve et indiquant seulement 30 miles au compteur j'ai remonté les vitres et j'ai foncé à 100/110m/h pendant environ 20 miles. Semer les gus et même me faire prendre par des flics, au cas où j'aurai été suivi. A part cela 2 semaines géniales en passant également par les Everglades.
Je suis partie en 1997 pour visiter la californie et plus avec "comptoir des voyages". Le voyage a été très bien organisé. Je leur ai dis ce que je voulais voir et quel prix je voulais mettre dans le voyage. Il propose un parcours et envoie un devis avec la location de la voiture, l'avion, les hôtels.... C'est un organisme par internet. Vers la date du départ, ils envoient un road book et toutes les réservations des hôtels, voiture.... En fait, ils font tout et on a plus qu' a suivre les instructions. Nous n'avons pas été déçu une seule fois durant le voyage. En revanche, il faut quand même ce munir du guide du routard pour partir.
je suis parti avec voyages transat en circuit accompagné franchement c'était excellent a voir en auto tour!
Bonjour,
Je suis agent de voyage spécialiste du vge à la carte sur les USA
et particulièrement ds l'ouest.Je travaille chez Comptoir des Voyages à Paris 5ème.Si vous voulez,vous pouvez me contacter ou m'envoyer un courriel:
sdouadi@comptoir.fr ou 01 53 10 47 76
Bonne continuation
Samia
Pas besoin d'organisme pour visiter la californie
il suffit de louer une voiture et d'avoir le routard
personnellement, j'avais amené mon tomtom avec la carte de l'ouest américain et il m'a amené partout parfaitement et en français.
tout peut facilement se faire par internet (resa hotel, voiture etc..)
si vous voulez je peux vous donner l'adresse de mon blog, il y a le résume de mon voyage en Californie, n'hésitez pas a me contacter
bon voyage
Je suis allé 11 fois aux USA. Les premières fois, je suis passé au moins partiellement par des agences. Là j'ai eu des (quelques) avatars : réservations non honorées, hôtels crasseux. Depuis, j'organise moi-même tout sur Internet. Je n'ai plus de déception et je suis logé où j'ai décidé de résider et non en périphérie. Je sais quelle est la taille du lit, s'il y a une douche ou une baignoire, si le breakfast est compris, si je vais pouvoir laver et sécher le linge, si j'aurai in frigo et un four et plein de choses encore.... Je consulte Tripadvisor pour recueillir les avis de prédécesseurs que j'ai appris à les décrypter car les americains sont pointilleux et une brûlure de gigarette dans un dessus de lit est une infamie, un insecte dans une région tropicale une preuve de négligence. Il faut savoir relativiser.
Par le biais du site virtualtourist je me suis constitué un réseau de correspondants que je vois de temps en temps (à Paris ou aux USA) qui me passent des tuyaux et des cartes (pas besoin de GPS).
Je réserve la voiture de France auprès de courtiers (tel Holiday autos) qui propose des voitures de grands loueurs moins chers car c'est eux qui font l'assurance. Des sites américains comme mapblast, mapquest, randMc Nally, Google map permettent d'obtenir des cartes et des itinéraires très précis.
Je réserve mes billets d'avion soit directement sur le site de la compagnie soit sur Expedia (c'est effectivement une agence en ligne) ce qui me permet de choisir ma place sur un plan et de savoir si l'avion est équipé d'écrans TV indiduels ou non aux places économiques.
Puisant dans les ressources Internet, je pars avec un road book personnalisé, illlustré de photos, n'indiquant que les choses que je souhaite voir et me donnant l'adresse du restaurant ouvert 24/24 à côté de l'hôtel où je pourrai prendre mon breakfast à 4 ou 5 h du matin le 1er jour parce que les 6 à 9H de décalage horaire ne me permettent pas de profiter de celui de l'hôtel à l'heure où je me réveille.
J'ai écrit à la 1ère personne parce que je prépare seul mais mon épouse a un oeil attentif et valide mes choix ... ou me les fait changer.
Do it yourself, it's better
Illustration : belle grande chambre en angle avec plusieurs fenêtre donnat sur le canal à San Antonio (Texas) obtenu, sans supplément, après avoir demandé un n° précis de chambre obtenu sur Tripadvisor.