Qui peut m'en dire plus sur les etats_unis

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 16:18
Qui peut m'en dire plus sur les etats_unis

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 15:49
sur l'ouest americain .surtout le colorado
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 17:35
bonsoir , Que recherchez vous exactement ? les Etats Unis c'est très vaste Est ou ouest Américain ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 15:49
Le Colorado n'est pas le plus bel état. Pour être allé 4 fois aux États-Unis je pense que l'Utah et l'Arizona comportent le plus grand nombre de parcs, tous différents et splendides (à commencer par le Grand Canyon, le plus époustouflant !). Vol pour Phoenix et basez-vous à Flagstaff ou à Page. N'oubliez pas Antelope Canyon (près de Page), une pure merveille !

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:18
Les États-Unis sont immenses. Aussi grands que l'Europe (de Lisbonne à l'Oural (derrière Moscou) et du Cap Nord à Athènes...), il est impossible de s'en faire une idée en 1 seule fois, à moins d'y rester 1 an ! Le "Gran Circle" qui rassemble tous les parcs de l'ouest est relativement petit, vous en faites le tour en moins de 3.000 km, et avez une vingtaine de parcs, absolument extraordinaires (achetez le pass annuel, vous vous y retrouverez dès le 2ième accès si vous n'y allez pas seule(e). Il reste après le Yellowstone, très loin donc voyage séparé, et les 5 (Joshua Tree, Vallée de la Mort, Sequoia, Kings canyon et Yosemite) possible à faire la même quinzaine en respectant les dates, car par exemple la traversée de tout le Yosemite n'est possible qu'en été. Le Roublard (non, le Routard) n'est pas le meilleur guide car il est axé sur le logement et la nourriture, ce que vous pouvez parfaitement choisir sur Internet à des prix encore meilleurs. Préférez les Michelin ou Lonely Planet, bien plus consistants et sans humour blaireau. Faire un circuit à force de km n'est pas heureux. Quand je vois que certains font le tour Grand Canyon San Francisco Los Angelès en 15 jours, c'est... ridicule. Si vous voulez bien voir San Francisco, c'est 8 jours minimum. Préférez un séjour d'1 mois, la dépense du billet d'avion par jour sera à diviser non plus par 15 mais par 30 ! Louez votre voiture par Internet aussi, vous pouvez en avoir une pour moins de 20 euros par jour, km illimités. Après il y a l'est ! Et puis la Louisianne. La Floride, aussi. Pensez aussi à consacrer du temps pour le Canada, est comme ouest sont inoubliables ! Ça c'est l'Amérique du Nord. Il y a le Mexique aussi et... toute l'Amérique du sud ! Le Machu Pichu, les chutes d'Igacu, le Perito Moreno, Ushuaïa... Bon courage, et si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas c'est avec plaisir.

0