A voir également:
- Forum routard new york
- Bon plan voyage ouest américain - Meilleures réponses
- Forum new york routard - Meilleures réponses
- Aeroports new york - Guide
- Décalage horaire new york - Guide
- Citypass new york - Guide
- Visiter new york - Guide
- Soldes new york - Guide
12 réponses
New York, un séjour rien que pour elle ; c'est une ville magique ; il faut prendre le temps d'en respirer l'atmosphère, de s'en imprégner, de l'appréhender ; nous avons fait notre premier séjour en voyage organisée ; mais inutile car c'est une ville très sure, et nous avons toujours reçu un accueil bienveillant. En voyage organisé , tu perds du temps et tu ne vois que ce que veut bien te montrer le guide . Vraiment, si vous le pouvez, prenez une semaine, au moins, il y a tant de choses à voir, et éclatez vous à New York. Quand on y est allé une fois, l'on a qu'une envie, c'est d'y revenir, très très vite.
Nous avons fait aussi l'Ouest américain, en voyage organisé, mais en évitant les sempiternelles Los Angeles et San Francisco. Nous sommes arrivés à Salt Lake City, avons visité Yellestone, le grand canyon, la vallée de la mort... pour finir à Las Végas , une nuit . Alors, si le reste du voyage était grandiose de par les paysages, Las Vegas, c'est épouvantable de laideur... enfin, c'est mon point de vue, et c'est une ville qui ne présente aucun intérêt. Bref, en 15 jours, impossible de faire les 2. Mais très bonnes vacances à vous. et ne ratez surtout pas New York !!!
Pourquoi "New-York en priorité" ???
Je suis allé plusieurs fois aux U.S. pour raisons professionnelles avec passages à N.Y., et ça serait certainement le dernier endroit ou j'irais si je devais y retourner en touriste...
Maintenant, si on connaît pas, peut-être y consacrer 2 ou 3 jours ?...
L.C.
Bonjour
Si tu le peux, évite les circuits organisés. Tu ne pourras pas voir ce que tu veux.
Prends tes billets d'avion et ton hôtel chez un voyagiste (http://www.expedia.fr/ http://www.voyages-sncf.com/ ou autre.) par exemple, n'oublie pas de réserver la navette pour aller à l'hôtel, ainsi que celle pour le retour à l'aéroport.
Une fois à New-York tu as Le Métro, le Bus, où le Taxi.
C'est très abordable.
J'y suis allé deux fois. La première en circuit organisé, la seconde comme je viens de te la décrire, c'est celle que j'ai de loin préférée.
Je te souhaite un bin séjour.
Comme moi tu auras envie d'y retourner rapidement.
Louis
bonjour,
j'ai fait un circuit de l'ouest américain en septembre dernier (visite des parcs nationaux, Los Angeles, Las Vegas,San Francisco)(tout compris : hotels, visites, transports, restos . c'etait un super voyage. ce circuit existe avec une extension vers l'est.
bonnes vacances (la photo : bryce canyon)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
je crois que ça a été dit auparavant et à juste titre, il n'est pas nécessaire de partir à New York (Manhattan) en circuit organisé. La ville est sûre et un circuit ne vous permettra pas de voir certaines petites merveilles de la ville. Avec de bonnes chaussures, un plan et quelques tuyaux Manhattan est une véritable aventure!!
Et surtout c'est une ville qui plaît aux grands comme aux petits... Ca sera un merveilleux souvenir!! Il y a beaucoup à voir et à faire... Une semaine c'est bien, plus pourquoi pas!! Si vous êtes à New York vous pouvez considérer un petit voyage pour découvrir les chutes du Niagara et en profiter pour aller au Canada. Il y a des cars qui font la liaison au départ de New York (Manhattan). Si vous souhaitez aller plus vers l'ouest, des états comme le Nevada, L'Utah, le Colorado... regorgent de merveilles: paysages de westerns... Combiner New York et l'ouest américain c'est pas mal !!
Si vous souhaitez plus d'informations sur New york, ce que vous pouvez y voir et y visiter, où manger... Contactez-moi, j'habite l'état voisin!!!
A bientôt peut-être. Bon séjour,
Célia
Bonjour,
Pour vous donner une idée de séjour, cet été, nous partons en circuit organisé, en autotour dans l'Est US. Arrivée à Washington, remontée vers le Canada (chutes du Niagara, Toronto, Montréal, Québec), retour aux USA avec Boston et Cap Cod, et afin 4 jours à New York. Je pense que ce circuit est un bon compromis entre villes et nature. Pour être déjà allé aux USA (cote Ouest) l'an dernier, nos sommes très impatients.
Bon voyage.
Je dois me rendre à New York au mois de septembre sans passer par un voyage organisé. Une manière originale de découvrir New York, d'après le guide du routard, Big Apple Greeter est une association de bénévoles supervisée par la mairie. On trouve par internet les renseignement bigapplegreeter.org. Pour la côte ouest en circuit organisé, je conseillerai vacances transat spécialistes canada/usa. Un survol en hélico du grand canyon s'impose.bonne vacances.
surtout pas de voyages organisé pour New York. vivez a votre rythme et visiter ce qui vous interesse, et surtout, prenez le temps de flaner. Vous pouvez rentrer a votre hotel le soir à 11h, il ne vous arrivera rien. restez 5 jours à NY, c'est une ville fatigante, louez une voiture avec gps et partez vers boston et Quebec, montreal et revenez par les chutes du niagara. une bonne première balade, qui vous donnera envie de voir la suite... bon voyage
nous , nous y sommes allés en octobre 2008 et vraiment je compte bien y retourner rapidement , c est une super ville ou tout est a voir!!!nous etions parti en voyage a la carte c est a dire visite tout les matins et apres midi diqsponible donc libre choix d activité et libre choix des visites que tu t organisera toi meme en plus de celle que tu fais le matin!! Je ne sais pas quel est ton budget mais l hébergement a Manhattan est trés cher par contre les visites sont a prix raisonnable et les moyens de transport aussi. Nous étions parti 6 jrs je pense que 8 jours ca aurait été mieux mais 2 semaines a NY je pense que c est trop et aussi trés couteux
bon voyage
Ne cherchez pas les accents, mon clavier est un QWERTY.
Je ne connais pas New York, mais j'ai vecu 2 ans a la Nouvelle-Orleans. La Louisiane est un etat du sud ou il fait tres chaud l'ete. New Orleans est un ville dont l'histoire est tres riche. C'est une ville a taille humaine, surtout le quartier francais, mais etendue.
De larges avenues bordees de chenes centenaires parcourent la ville a l'ouest de Canal street. La population afro-americaine est ici chez elle.
Le French Quarte est magnifique: c'est le centre historique, ou l'architecture espagnole a supplante celle des anciennes maisons francaises de typre colonial a l'antillaise, ces maisons ayant le plus souvent brule pendant le grand incendie. La ville est un melange de caracteres assez saissant. Il est tres facile de voir plein de choses, et qui ne coutent rien ou presque.
Se balader dans Frenchmen Street, c'est marcher dans la rue du jazz.
The French market, juste a cote, est un tres agreable marche couvert qui abrite des stands de souvenirs genre artisanat pour les touristes (jolis bijoux en argent d'importation thailandaise a des prix sympas...)
Chaque rue a son caractere, son interet. (antiquites, boutiques originales et galleries de
peinture, bar a musique rock ou jazz,restos, monuments, absolument tout!)
La nourriture a rechercher est le grande cuisine (3 ou 4 maisons au nom souvent francais) et surtout la cuisine traditionnelle: c'est au carefour de trois influences, a savoir la cuisine cajun, mexicaine et des caraibes, donc des fruits de mer et c'est la patrie du Tabasco (boutique maison sympa sur l'ancienne place d'armes, a cote de la cathedrale (French Quarter toujours.)
Eviter Bourbon St. ou la foule se presse et qui n'offre pas grand interet. Attention aux personnes qui se font pressantes, cette rue grouille d'une faune assez malsaine qui n'hesitera pas a vous detrousser.
Il y a un meurtre de type reglement de compte dans les quartier pauvres tous les 3 jours, a eviter la nuit bien sur. Les flics sont omnipresents et sont sans mensuetude aucune. Il faut conduire LENTEMENT, on n'est pas sur des routes francaises...
Il vous faut un passeport international pour conduire.
Prenez le ferry pout traverser le Mississipi et jetez un coup d'oeil aux premieres rues de Algi!ers. Seul le retour coute un dollar. Traverser le pont coute un dollar a chaque pasage.
Reserver un hotel est imperatif. Prevoir une loc de voiture. Le taxi qui vous prend a l'aeroport coute environ 40 dollars, autant partir avec une petite automatique sympa pour le meme prix!
Rares sont les habitants qui parlent francais, mais ils parlent assez lentement (cool, cool, man!) et sont toujours tres obligeants. C'est une ville culturelle, universitaire de renom, ayant son orchestre symphonique, l'equipe de football americain a failli remporter le Super Bowl il y a deux ans, leur joueurs de basket ont leurs fans devoues.
L'art sous toutes ses formes occupe une large place. De nombreux habitants ont une culture qui tranche avec la moyenne du pays.
Deux tres beaux parks gratuits, l'un acote du zoo a l'ouest de la ville, l'autre au nord avec son musee, au bord du lac Ponchartrain (qui est en fait une lagune.)
Il faut visiter une plantation au moins. Laura Plantation est une des plus belles. La ballade le long du Mississipi pour y aller est assez plaisante et somme toute pas tres longue. On peut aussi faire une ballade en air boat dans les marais au sud de la ville, ou en bateau sur un bayou pour voir des alligators et des ratons-laveurs.
Pas plus de deux valises par personne, alors attention a l'excedent de bagages!
IL NE FAUT PAS HESITER a etre insistant avec le personnel des compagnies aeriennes
americaines, surtout en cas de probleme, mais toujours le faire avec courtoisie...
Un bon plan voyage : Open Skies, une compagnie business low cost (j'ai fait 2 allers retour avec eux, top!) http://m.lavion.com/os.php
Conseil hebergement,: priorité à Manhattan, l'idéal est de louer un appartement.les hotels sont hors de prix où vétustes (on en a fait les frais!)
Visites : Ferry Statue of Liberty, Ellis Island.
Ferry (gratuit) de Staten Island, à prendre à la nuit tombée, magnifique.
Les bus rouges qui te promènent partout en ville.
Le resto en haut du Marriott (The View)
Brooklyn bridge à pied, ground zero, ONU, le petit resto du rez de chaussée à la Trump Tower.
Une comédie musicale (Washington hights par ex)
Shopping : Century 21 à coté du WTC, Macy's (-11% avec le passeport , pas de TVA, et un taux de change très avantageux)
Magasin B&H sur la 9th Ave pour la vidéo.
Conseil hebergement,: priorité à Manhattan, l'idéal est de louer un appartement.les hotels sont hors de prix où vétustes (on en a fait les frais!)
Visites : Ferry Statue of Liberty, Ellis Island.
Ferry (gratuit) de Staten Island, à prendre à la nuit tombée, magnifique.
Les bus rouges qui te promènent partout en ville.
Le resto en haut du Marriott (The View)
Brooklyn bridge à pied, ground zero, ONU, le petit resto du rez de chaussée à la Trump Tower.
Une comédie musicale (Washington hights par ex)
Shopping : Century 21 à coté du WTC, Macy's (-11% avec le passeport , pas de TVA, et un taux de change très avantageux)
Magasin B&H sur la 9th Ave pour la vidéo.